Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Ok on verra donc le 31 aout...

merci beaucoup par contre durant l'entretient le charger de recrutement vous a dit de quelle gare il venait???

Oui il te le dira ! Mais tu ne le sais pas avant (en tout cas dans mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a rien dit et je vais commencer la formation CRL lundi ! Ca veut rien dire ça depends des besoins !

Ah moi je pensais que cela dépendait plutôt des résultats obtenus aux tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je pensais que cela dépendait plutôt des résultats obtenus aux tests.

Ton diplome et les resultats aux tests comptent ! Mais c'est surtout les besoins de l'etablissement qui t'embauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je voulais vous demander si il faut peparz a l'avance la lettre de motivation concernant le poste et nos motivations qui vont nous demander après nos avoir passer la video merci

Modifié par bibi21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je voulais vous demander si il faut peparz a l'avance la lettre de motivation concernant le poste et nos motivations qui vont nous demander après nos avoir passer la video merci

nan , nan , je ne pense pas !

qq1 va te repondre de maniere definitive ...

perso , j'ai recu le dossier ce matin , et voulant faire bien les chose , j'aurais une question a vous poser !!!

dans les differents tableau ( diplomes , ect ... ) , sur la premieres ligne , doit t'on commencer par le diplome le plus recent ou le plus ancien ?

plusieurs personnes m'on repondu , mais differamment lol

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je voulais vous demander si il faut peparz a l'avance la lettre de motivation concernant le poste et nos motivations qui vont nous demander après nos avoir passer la video merci

Salut bibi21,

bonne question je passe le p2 le 11 octobre et je compte préparer les questions :

Qu’avez-vous retenu de ce métier?

Pourquoi pensez-vous que vous êtes fait pour ce métier?

En le reformulant par rapport à la lettre de motivation envoyée A P1

Tu le passes ou?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan , nan , je ne pense pas !

qq1 va te repondre de maniere definitive ...

perso , j'ai recu le dossier ce matin , et voulant faire bien les chose , j'aurais une question a vous poser !!!

dans les differents tableau ( diplomes , ect ... ) , sur la premieres ligne , doit t'on commencer par le diplome le plus recent ou le plus ancien ?

plusieurs personnes m'on repondu , mais differamment lol

merci

Moi je commence toujours par le plus récent dans un cv c'est comme ca et la on peux dire que c'est un cv pré rempli !

Sinon vaut mieux préparer les question de p2 a l'avance ca te fera a en moins comme stress ...

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci personne aurait passé cette journée p2 pour puvoir nous donner des idées d'arguments..est-ce que pour cette journée il pose toujour les même questions?

seydou moi je commence toujour par la plus recente c'est mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci personne aurait passé cette journée p2 pour puvoir nous donner des idées d'arguments..est-ce que pour cette journée il pose toujour les même questions?

seydou moi je commence toujour par la plus recente c'est mieux je pense.

Qu’avez-vous retenu de ce métier?

Pourquoi pensez-vous que vous êtes fait pour ce métier?

Prepare to ia répondre à ces questions, tu argumentes a ta facon en oubliant pas de te servir des fiches descritpif du metier : sécurité, organiser, rigoureux ect...... c'est pas sorcier ne t'en fais pas une montagne ca dure 10 mn soit bref et précis et applique toi et te laisse pas distraire par ceux qui vont recopier ceux quils ont ramener de chez eux tu te prepare tes réponses tu les apprends et tu fais un mélange avec le dvd que tu va voir. Et puis lorque t'asenvoyé ton dossier il te demande la meme chose pratiqueement ! t sur quel région ! a+ Bone chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P2 sert surtout à voir si vous savez lire et écrire à peu près correctement, et si vous arrivez à alignez deux/trois idées différentes à la suite. Que vous n'êtes pas teubé, quoi...

Le plus gros est au P3, à mon avis ( on vérifie que la relation information => cerveau => action fonctionne bien mdrmdr )

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P2 sert surtout à voir si vous savez lire et écrire à peu près correctement, et si vous arrivez à alignez deux/trois idées différentes à la suite. Que vous n'êtes pas teubé, quoi...

Le plus gros est au P3, à mon avis ( on vérifie que la relation information => cerveau => action fonctionne bien nonmais )

En fait c'est totu à fait ca ! Le plus compliqué car le plus aléatoire reste les entretiens (surtout avec le psy) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé le p2 le 24 aout pour GM et j'avai un peu préparé mes motivations, meme si pendant la projection il te laisse prendre des notes

mais bon savoir ce qu'on veut marquer est une bonne idée, car tu as 10 minutes pour répondre donc si tu as un trou c'est pas cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ça fait peu de temps que je me suis inscrit et franchement je trouve ce forum magnifique!!

voila je m'imagine devant le psy et je cherche des defauts mais c'est dure de trouver ça qui peut m'aider car franchement je n'y arrive pas, qui peut m'aider

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ça fait peu de temps que je me suis inscrit et franchement je trouve ce forum magnifique!!

voila je m'imagine devant le psy et je cherche des defauts mais c'est dure de trouver ça qui peut m'aider car franchement je n'y arrive pas, qui peut m'aider

merci

Slt bibi,

Lors de l'entretien avec le psy j'ai dit que mes défauts étaient:

- être perfectionniste

- être gourmand

- être curieux

Voila, j'espère que cela va t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve difficile de se trouver des défauts ou des qualités en tout objectivité.

Déjà tu te poses la question sur l'opinion que tu as de toi.

Ensuite, pourquoi ne pas demander à ceux qui te connaissent sous différents angles: famille, amis, collègues d'école ou de travail, etc......

Et enfin voir si les deux peuvent correspondre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt bibi,

Lors de l'entretien avec le psy j'ai dit que mes défauts étaient:

- être perfectionniste

- être gourmand

- être curieux

Voila, j'espère que cela va t'aider.

perfectionniste il va te demander en quoi c'est un défaut car c'est aps un défaut, gourmand c'est sur ca va l'interesser ca et curieux pourquoi pas mais bon te casse pas la tete avec ca c'est juste pour voir si tu répond quelque chose qu'ils posent ces questions ! en general ils ont demande un de chaque tant que c'e's pas pénalisant mais je reconnais que c'est dur de se trouver des défauts ! si je retrouve ma feuille je te dirais se que j'ai mis ca te fera des idées ! ciao A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perfectionniste il va te demander en quoi c'est un défaut car c'est aps un défaut, gourmand c'est sur ca va l'interesser ca et curieux pourquoi pas mais bon te casse pas la tete avec ca c'est juste pour voir si tu répond quelque chose qu'ils posent ces questions ! en general ils ont demande un de chaque tant que c'e's pas pénalisant mais je reconnais que c'est dur de se trouver des défauts ! si je retrouve ma feuille je te dirais se que j'ai mis ca te fera des idées ! ciao A+

merci pour vos reponses mais je veux bien que tu me dises ce que tu as mis sur ta feuillle

et dites moi vous n'auriez pas eds liens ou je pourrrais m'entraîner aux tests qi

Modifié par bibi21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perfectionniste il va te demander en quoi c'est un défaut car c'est aps un défaut, gourmand c'est sur ca va l'interesser ca et curieux pourquoi pas mais bon te casse pas la tete avec ca c'est juste pour voir si tu répond quelque chose qu'ils posent ces questions ! en general ils ont demande un de chaque tant que c'e's pas pénalisant mais je reconnais que c'est dur de se trouver des défauts ! si je retrouve ma feuille je te dirais se que j'ai mis ca te fera des idées ! ciao A+

Ca dépends, je suis tres perfectionniste (c'est jamais assez bien), demande a mon entourage si c'est une qualité.......<tu risquerai d'être surpris pas leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses mais je veux bien que tu me dises ce que tu as mis sur ta feuillle

et dites moi vous n'auriez pas eds liens ou je pourrrais m'entraîner aux tests qi

il n'y a pas de test qi juste de personalité et i lfaut pas s'entrainer juste etre en accord avec sois meme et vraiment repondre franchement. soupe au lait c'est pas mal j'ai mis succeptible c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai postulé pour GM en ile de france, j'ai passé P2 le 24 aout et passe p3 le 6 septembre

jstress pour P3 psy et test

quelqu'un pourrait me dire ce que le chargé de recrutement pourrait me poser ??

c dur p2 tu la passer où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.