Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

nen mais en fait moi je fais ma demande via le net, j'ai reçu le doosier que j'ai renvoyé comme tout le monde puis j'ai attendu un mois et demi. Alors j'ai telephoner et la demoiselle me demande le numero du dossier, puis me demande si je veux travailler sur besançon j'ai dit oui . dans la semaine j'ai reçu ma convoc donc surement qu'ils ont grave besoin de gens a besac et que ça peut etr rapide....nen?

Je te le souhaite (qu'ils aient des besoins ds l'immediat), mais ds mon cas, ça devait aller très vite aussi, et ça fait maintenant 10 mois que j'ai passé ma VM.

Alors bon courage à toi (et à tous les autres qui sont actuellement en recrutement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le souhaite (qu'ils aient des besoins ds l'immediat), mais ds mon cas, ça devait aller très vite aussi, et ça fait maintenant 10 mois que j'ai passé ma VM.

Alors bon courage à toi (et à tous les autres qui sont actuellement en recrutement).

tu fais peur mon pote.....serieux 10 mois, mais nous le recruteur a dit que ça pouvait etre en novembre comme en janvier mais 10 mois purée ça soule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais peur mon pote.....serieux 10 mois, mais nous le recruteur a dit que ça pouvait etre en novembre comme en janvier mais 10 mois purée ça soule

Mais en fouillant y'a des exemples bien pire un peu partout sur le forum alors on préfère te prévenir bien qu'on ne te souhaite pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais peur mon pote.....serieux 10 mois, mais nous le recruteur a dit que ça pouvait etre en novembre comme en janvier mais 10 mois purée ça soule

Mon cas est peut etre un cas particulier (c'est rien de le dire lol). Il n'y a pas de raison qu'ils ne t'embauchent pas si ils font la procédure jusqu'au bout.

Je devais etre recruté pour un atelier en construction sur Lyon donc je pense que la personne qui s'occupait du recrutement devait recruter pas mal de personne et a un peu trop anticipé les procédures. A mon avis elle avait peur d'avoir toutes les autorisations d'embauches d'un coup et personne sous la main à ce moment la.

C'est juste une hypothese.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai passé mon P3 le 31 aout a paris, et j aurai aimer savoir si sur se forum il y a des personnes

qui on participer a cette meme journee......

D'avance Merci cartonrouge

Bonjour,

Je voudrais juste savoir pour quel metier tu as passé le P3, car moi ca fait plusieurs mois que j ai passé P2 pour etre commerciale en gare sur paris et je n ai toujours pas de reponse pour P3.

Merci et bon courage pour les resultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cas est peut etre un cas particulier (c'est rien de le dire lol). Il n'y a pas de raison qu'ils ne t'embauchent pas si ils font la procédure jusqu'au bout.

Je devais etre recruté pour un atelier en construction sur Lyon donc je pense que la personne qui s'occupait du recrutement devait recruter pas mal de personne et a un peu trop anticipé les procédures. A mon avis elle avait peur d'avoir toutes les autorisations d'embauches d'un coup et personne sous la main à ce moment la.

C'est juste une hypothese.

Bonne chance.

voila j'ai reçu le courrier indiquant que:

... sur la base des evaluations et des entretiens réalisés votre recrutement peut etre envisager par un etablissement du bassin d'emploi de dijon, sous reserve de votre aptitude medicale.

dans cette optique je trnsmets votre dossier pour decision finale à :

DRH de Dijon

Le Responsable des Ressources Humaines :

Vous devriez etre a nouveau contacté par courrier dans les prochaines semaines.

....

voila alors je suis content j'atend la visite medicale!! qu'en penseez- vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

operateur circulation, en fait le truc des wagons c'est l'heure afffiché qui me posais probleme je n'avais pas tres bien compris mais maintenant j'attend la lettre depuis mardi ça fait long quand meme y mette du temps a repondre hein.........

voila j'ai reçu le courrier indiquant que:

... sur la base des evaluations et des entretiens réalisés votre recrutement peut etre envisager par un etablissement du bassin d'emploi de dijon, sous reserve de votre aptitude medicale.

dans cette optique je trnsmets votre dossier pour decision finale à :

DRH de Dijon

Le Responsable des Ressources Humaines :

Vous devriez etre a nouveau contacté par courrier dans les prochaines semaines.

....

voila alors je suis content j'atend la visite medicale!! qu'en penseez- vous?

Modifié par bibi21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as moins de 30 ans tu es embauché au cadre permanent, donc en CDI mais avec période d'essai de 1 an.

Tu es payé "normalement" sauf que tu n'auras pas de primes de nuits ou de WE pour l'instant puisque tu seras à l'école.

Y'a moyen de se faire recaler à la VM (pas MV) pour différentes raisons : daltonisme, toxiques dans les urines, acuité visuelle insuffisante etc...

PS : stp essaie de + ponctuer tes messages... cartonrouge

Si nous avons subis une opération chirurgicale ( telque extraction de dent de sagesse ) peux t'on etre ajourné à la visite médicale d'embauche ? merci de me répondre car j'ai un doute vu que l'extration c'est pour la sécurité pour plutard ( en plus le gonfflement provoquer par chirurgie post-opératoire n'est que passager ) dc peuvent ils exclure la personne pour son faciesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous avons subis une opération chirurgicale ( telque extraction de dent de sagesse ) peux t'on etre ajourné à la visite médicale d'embauche ? merci de me répondre car j'ai un doute vu que l'extration c'est pour la sécurité pour plutard ( en plus le gonfflement provoquer par chirurgie post-opératoire n'est que passager ) dc peuvent ils exclure la personne pour son faciesse ...

Euh a priori le délit de sale gueule ca n'existe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Premier message sur le forum donc je suis un peu bigbisous

Je me présent : Je me nomme Amine j'ai 20 ans et j'ai un Bac pro MVI (maintenance véhicules industriels). Il y a 2 ans j'avais déjà postulé avec mon tit BEP je suis arriver jusqu'a la VM, mais en septembre les parents ont preferer que je passe le BAC okok .

Donc voila j'ai passer la journée P2 le 10/09/2007 à Paris.

Et j'aurais voulu savoir (non pas comment ce passe le P3 ;) )

Mais juste savoir si il y a des personnes qui sont en attente de cette fameuse journée.

Aujourd'hui j'ai appellé et on m'a dit que ça sera courant octobre...Donc voila pour ceux qui attende comme moi.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai déjà posté plusieurs fois ici pour avoir des renseignements concernant le métier de technicien circulation et vous m'avez bien aidé. Je vous en remercie.

J'ai passé P2 hier (18/09) rue de Saussure à Paris, et je vais peut être vous surprendre mais j'ai trouvé ça loin d'être évident. J'ai plutôt l'impression d'avoir râté..... :Smiley_32: Nous étions une trentaine répartis dans 2 salles pour les tests.

Au niveau des tests, il y en a certains que je n'ai pas pu terminer, voire les 2/3. C'était toujours trop juste au niveau du temps et c'était tiré par les cheveux............ lotrela

Concernant, l'expression de mes motivations et ce que l'on a retenu du métier, tous mes voisins ont gratté des lignes et des lignes. J'ai eu l'impression qu'ils réécrivaient toutes leurs notes :) . Pour ma part, je m'en suis tenu à indiquer l'essentiel, mais j'aurai peut-être dû en écrire un pâté comme eux...je regrette presque.

Comme je vous l'ai dit, j'ai l'impression d'avoir râté mais en même temps je ne sais pas ce qu'on fait mes collègues concurrents okok .

La personne qui nous a présenté le métier nous a dit qu'en général, ils en gardaient 50% de P2 pour passer P3, pensez-vous que c'est un chiffre juste?

Dans tous les cas, résultat sous quelques jours. J'en ai mal aux doigts à force de me les croiser..... J'espère recevoir un courrier d'ici samedi, est-ce possible?

J'ai tellement envie de réussir..............

Sylvain

Modifié par waouh_waouh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chiffres de convocations, ca dépendant des places disponible... pour ma part on était 30 aussi et il y avait un poste pour tout le monde ! donc si tout le monde réussi ses tests tout le monde est embauché !

Pour la réponse moi je l'ai recu le lendemain matin ! Il ne s'est meme pas écoulé 24H entre les test et la réponse ! La réponse peu etre plus tardive s'ils ont d'autre test a faire passé a d'autre candidat ! je te dit ca pour te rassurer si tu n'a pas encore recu la réponse.

En ce qui concerne les test c'est vrai que c'est assez tordu par moment et le temps est trop juste, je ne pense pas que beaucoup de monde réussisse a répondre a toute les quesitons dasn les temps.

De plus selon tes études le niveau et + ou - difficile (source : la madame qui a animée la réunion d'information)

En ce qui concerne tes motivations, j'ai eu le meme cas que toi, je n'ai pas écrit des pavé comme certains, mais ils demandent une synthèse ! donc ca doit etre court !! pas de trop pour ne pas zappé l'éssentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes le 22/09, je viens de trouver un courrier SNCF dans ma boîte aux lettres : ET JE SUIS SELECTIONNE POUR P3!!!!! ouaiiiii.

Voilà, j'avais simplement envie de crier et de partager ma joie! OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!

:ph34r:mdrmdrmdrmdr

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi p3 c'était le moins dur mais je vais pas dire le plus facile... p2 est très selectif...p3 n'est qu'une confirmation on vérifie que t'es pas taré , stressé , suicidaire et tous ces trucs incompatibles avce un metier securité :) voila en tout cas felicitations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon toi P2 est bien plus dur que P3 ... hum .. p2 c'est juste pour connaitre tes capacités intellectuelles.

P3 c'est plus tes motivations avec le chargé de recrutement .. Moi c'est plutot ca qui me fait peur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.