Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

merde alors

et viens me raconter

Ben si tu fouilles sur le site tu trouveras de trés bon conseils et le déroulement complet de la journée p2. Sinon en gros c'est presentation de l'entreprise sur dvd puis 2 questions sur tes motivations du styles t'as retenu quoi su metier ? pourquoi la sncf ? tu te verrais comment dans 10 ans a la sncf ? puis test en qcm math francais ...... mais niveau college quoi le plus dur c'est p3 disons ! biz a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu fouilles sur le site tu trouveras de trés bon conseils et le déroulement complet de la journée p2. Sinon en gros c'est presentation de l'entreprise sur dvd puis 2 questions sur tes motivations du styles t'as retenu quoi su metier ? pourquoi la sncf ? tu te verrais comment dans 10 ans a la sncf ? puis test en qcm math francais ...... mais niveau college quoi le plus dur c'est p3 disons ! biz a +

Oki je te remercie , j'ai deja acheté le livre des test psychotechnique pour m'entrainer

En esperant etre prise a p2

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements lotrela

Re460 ça c'est bien passer pour toi?

Je tacherais de raconter cette journée tant attendu.

Mes tests se sont très bien passés ! J'ai répondu à pas mal de choses, j'avais juste, j'étais calme...

Pourant, ça ne m'a pas empêché de reçevoir une lettre de regrets. C'est peut être le mot "Résidence" dans mon adresse qui ne leur a pas plus. Ce matin je reçoit un torchon dégueulasse dans une enveloppe même pas fermé dans ma boite aux lettres, à peine 48h après les tests pour me dire que c'est mort. Je doute fort qu'ils aient jetté un coup d'oeuil à mes tests. On devait reçevoir une réponse sous 8 à 10 jours, et moi je reçois...ce...torchon 48h après et il faut voir avec quel manque de réspect. Ne pas fermer une lettre pour moi c'est te prendre pour un chien, c'est pas grave si ça lettre se perd tu n'es qu'une m****qui est recâlée, c'est sur ça ne donne pas envie de se représenter. Mais puisque pour être mécano il faut être têtu et ferme, je ne baisse pas les bras, je prend ma revanche dans 1 an, avec un fausse adresse peut-être ... du genre "Rue du Château" bigbisous   

Modifié par Re460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... là je crois que tu t'enflamme ...

J'ai passé mes tests le vendredi (que j'ai fini a 12h) et le lendemain matin j'avais un courrier m' annonçant la réussite de ses tests !

Donc a mon avis arrête d'être aussi sur de toi, tu les as tout simplement raté ses tests.

Et au niveau de l'adresse ... tu as quel age ? OSEF où tu habite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau de l'adresse ... tu as quel age ? OSEF où tu habite...

PArdon ? Pour l'adresse, c'est la seule explication que j'ai trouvée puisque je ne pense pas avoir foiré mes tests. Oui je m'enflâme, je trouve que cette façon de recruter est rébarbative pour le candidat, on a aucun interlocuteur, même avant de passer mes tests j'ai téléphonné à l'ARDIF, à deux numéros differents, ils ne prennent même pas la peine de répondre !!! Vive la communication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais soit pas vexé !

Tu sais si tu as eu une réponse négative c'est que tu les as raté tes tests, donc même en te disant que tu les as réussi ca ne changera rien du tout ! Et puis tu as peut etre mal exprimer tes motivations ... c'est dommage pour toi, tu pourra retenté ta chance l'année prochaine "peut être" ...

Tu peux me dire ce que ca change qu'il y ai "résidence" devant ton adresse ? Ce n'est pas un critère de sélection ...

j'ai téléphonné à l'ARDIF, à deux numéros differents, ils ne prennent même pas la peine de répondre !!!

En plus d'être susceptible tu es nombriliste ... il n'y a pas que toi qui les appels... tu sais que quand je suis sorti de l'agence de recrutement rue saussure pour mes tests, une femme est venue cherché a l'accueil des candidatures et a vu d'œil il y en avait plus de 100 et cela par jour ! Donc s'ils ne te répondent pas c'est qu'il y a des raisons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois tes reactions ils ont bien fait d epas te recruter j'aurai pas aimé t'avoir comme collegue...

c'est direct c'est franc et c'est dit!!! a ton image ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux...pour qui vous vous prennez à juger les gens comme ça ? Ce n'est pas parce que VOUS vous avez réussits que vous êtes des surhommes et que vous êtes parfaits ! Il faut savoir rèster humble dans la vie. Si c'est ça qu'ils recrutent à la SNCF, en effet je suis content de ne pas être pris ! (je dis cela en réponse de ce qui a été dit)Je vous ai simplement exposé mon cas, d'une manière forte en effet, désolé si j'ai du carractère et vous vous etes précipités, ventre à terre à vennir juger une personne que vous ne connaissez même pas. Vous êtes irréspectueux. J'ai peut-être raté les tests, et bien tant mieux car je n'ai pas envie de bosser avec des gens comme vous. Pour ce qui est de mon nombrilisme, je ne crois pas, si vous pensez que deffendre l'ARDIF comme si c'étiat un membre de votre famille vous donnera plus de chances d'arriver au bout...Je suis désolé mais même si je ne suis pas le seul, au bout de 10 appels ce n'est pas normal qu'on ne réponde pas, à quoi bon laisser un numéro de téléphonne sinon. Donner des renseignements c'est la moindre des choses quand on les demandes.

De toutes façon la SNCF n'est pas la seule boite ferroviaire en France, ni dans le monde, je ne vais pas pleurer sur mon sort. Je pense simplement qu'ils devraient mieux selectionner leur candidats, surtout quand on voit certains qui sont passés. En tant que CLIENT, j'ai des dossiers !!! Bonjour certaines scènes que j'ai vu en gare parfois...Alors messieurs les RH, faites attention, votre entreprise part en freestyle !!! C'est domage pour une aussi belle entreprise qu'était la SNCF...

Pour moi, je sujet est clos,

A bientôt

Modifié par Re460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ont ce calme...

Re460 contacte moi par MP ;)

J'ai passer les testes de 07h45 jusqu'a 12h.

Je suis passer chez la chargé de recrutement (St-Lazard/Montparnasse).

Pour cette entretien je ne peux me prononcer, mais pour le psy je pense que ça c'est très bien passer.

Il m'a donner les resultats de mes testes qui sont au dessus de la moyenne, mais et il y a un mais! :p

Le test du plan de la ville est moyen. Mais il m'a expliquer que pour lui ça ne va pas poser de problème...

(Dans un coin de la feuille le psy à marquer "CRL" et puis il l'a encadré, puis il ma demander si ca ne me posais pas de problème d'être soi CRL ou CRML...)

Mais on ne sais jamais ce qui peu ce passer, de toute façon il ne vaut y voir que du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux...pour qui vous vous prennez à juger les gens comme ça ? Ce n'est pas parce que VOUS vous avez réussits que vous êtes des surhommes et que vous êtes parfaits ! Il faut savoir rèster humble dans la vie. Si c'est ça qu'ils recrutent à la SNCF, en effet je suis content de ne pas être pris ! (je dis cela en réponse de ce qui a été dit)Je vous ai simplement exposé mon cas, d'une manière forte en effet, désolé si j'ai du carractère et vous vous etes précipités, ventre à terre à vennir juger une personne que vous ne connaissez même pas. Vous êtes irréspectueux. J'ai peut-être raté les tests, et bien tant mieux car je n'ai pas envie de bosser avec des gens comme vous. Pour ce qui est de mon nombrilisme, je ne crois pas, si vous pensez que deffendre l'ARDIF comme si c'étiat un membre de votre famille vous donnera plus de chances d'arriver au bout...Je suis désolé mais même si je ne suis pas le seul, au bout de 10 appels ce n'est pas normal qu'on ne réponde pas, à quoi bon laisser un numéro de téléphonne sinon. Donner des renseignements c'est la moindre des choses quand on les demandes.

De toutes façon la SNCF n'est pas la seule boite ferroviaire en France, ni dans le monde, je ne vais pas pleurer sur mon sort. Je pense simplement qu'ils devraient mieux selectionner leur candidats, surtout quand on voit certains qui sont passés. En tant que CLIENT, j'ai des dossiers !!! Bonjour certaines scènes que j'ai vu en gare parfois...Alors messieurs les RH, faites attention, votre entreprise part en freestyle !!! C'est domage pour une aussi belle entreprise qu'était la SNCF...

Pour moi, je sujet est clos,

A bientôt

Ne postules pas à la SNCF l'année prochaine vu tes réaction envers la SNCF et les cheminots....

Je te voit bien moi personnelement en policier qui maltraite les usagers de la route (en + quand t'es flic tu as toujours raison) bref le job idéal pour toi ;)

Tiens ca c'est cadeau: http://www.blog-police-recrutement.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave c'est compréhensible d'être sur les nerfs quand on vois qu'on ne peux pas exercer le metier de ses rêves. On peux lui pardonner. l'année prochain lotrela

Faut pas le prendre pour soi. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes tests se sont très bien passés ! J'ai répondu à pas mal de choses, j'avais juste, j'étais calme...

Pourant, ça ne m'a pas empêché de reçevoir une lettre de regrets. C'est peut être le mot "Résidence" dans mon adresse qui ne leur a pas plus. Ce matin je reçoit un torchon dégueulasse dans une enveloppe même pas fermé dans ma boite aux lettres, à peine 48h après les tests pour me dire que c'est mort. Je doute fort qu'ils aient jetté un coup d'oeuil à mes tests. On devait reçevoir une réponse sous 8 à 10 jours, et moi je reçois...ce...torchon 48h après et il faut voir avec quel manque de réspect. Ne pas fermer une lettre pour moi c'est te prendre pour un chien, c'est pas grave si ça lettre se perd tu n'es qu'une m****qui est recâlée, c'est sur ça ne donne pas envie de se représenter. Mais puisque pour être mécano il faut être têtu et ferme, je ne baisse pas les bras, je prend ma revanche dans 1 an, avec un fausse adresse peut-être ... du genre "Rue du Château" lotrela

"Re460" , y'a juste un truc je n'arrive pas à comprendre ..

le rapport entre ton adresse et ta non acceptation à la SNCF :s

?

rue , aller , boulevard , avenue , résidence , ..les chargés de recrutement ( du moins je pense ) ..de ton adresse il s'en fiche un peu^^

et puis bon derrière vu ce que tu as dit sur la SNCF et ses employés , ne re-postule pas l'année prochaine..

pour ma part, je suis très content et très fier d'y être !! :-) (maintenant il faut que j'assure ma formation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re460, surtout si tu postule une nouvelle fois, ne soit pas si sur de toi, la preuve, tu t'es emporté quand tu as reçu une lettre te disant que tu n'étais pas retenu. Personne ne peut etre sur des tests.

Et puis tu es peut etre une des seules personnes qui étaient confiante à la sortie des tests ! Pour ma part j'ai complètement douté sur les résultats ... enfin ...

Comme l'a dit vs-93 " Il faut que tu prenne sur toi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Re460" , y'a juste un truc je n'arrive pas à comprendre ..

le rapport entre ton adresse et ta non acceptation à la SNCF :s

?

rue , aller , boulevard , avenue , résidence , ..les chargés de recrutement ( du moins je pense ) ..de ton adresse il s'en fiche un peu^^

et puis bon derrière vu ce que tu as dit sur la SNCF et ses employés , ne re-postule pas l'année prochaine..

pour ma part, je suis très content et très fier d'y être !! :-) (maintenant il faut que j'assure ma formation)

Pour mon adresse c'était à ne pas prendre au pied de la lettre, désolé, j'ai fait une faute grave, on devrait me mettre en prison pour ça !!! Ensuitre pour ce que j'ai dit sur la SNCF, cela s'adressait seulement à la charmante personne m'ayant dit "je ne te veux pas comme collègue". J'ai des amis à la SNCF, donc cela ne s'adresse pas à l'ensemble des agents SNCF. J'ai bien précisé "(je dis cela en réponse de ce qui a été dit)"

Modifié par Re460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne postules pas à la SNCF l'année prochaine vu tes réaction envers la SNCF et les cheminots....

Je te voit bien moi personnelement en policier qui maltraite les usagers de la route (en + quand t'es flic tu as toujours raison) bref le job idéal pour toi :Smiley_48:

Tiens ca c'est cadeau: http://www.blog-police-recrutement.com/

Quant à toi qui a l'air d'adorer la polémique, va critiquer la police ailleurs, merci, je ne marche pas dans ce genre de petit jeu très malsaint ! Il en faut bien des policiers, tout comme des cheminots ! Gardes tes critiques malsaines pour toi, car là ça commence à aller loin...Il ne faut quand même pas éxagèrer... RESPECT RESPECT RESPECT, arrêtez de jouer les gamins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à toi qui a l'air d'adorer la polémique, va critiquer la police ailleurs, merci, je ne marche pas dans ce genre de petit jeu très malsaint ! Il en faut bien des policiers, tout comme des cheminots ! Gardes tes critiques malsaines pour toi, car là ça commence à aller loin...Il ne faut quand même pas éxagèrer... RESPECT RESPECT RESPECT, arrêtez de jouer les gamins...

aucune polémique, je disait juste que ca t'irait bien comme métier :Smiley_48:

le genre de flic qui te fout une prune et la personne conteste et forcément tu aurait raison ;)

c'est juste ca vu que tu à l'air aimer avoir raison...

En tout cas t'es bizarre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, la discussion n'est plus d'actualité, surtout avec des gens qui démarrent au quart de tour, je ne suis pas bizzare, juste têtu, personne n'est parfait malheuresement ! Merci pour l'info métier, mais la police ne m'intéresse malheuresement pas et je ne pense pas pouvoir apporter mes compétences dans ce domaine. Ensuite, je ne vois pas en quoi j'ai "toujours" raison, après il est normal de deffendre ses idées et ses opinions. Ce qui est moins normal ce sont les personnes comme toi qui jugent les autres sans les connaître. Comme je l'ai dit, ok vous avez réussit les tests, félicitations, mais restez humbles, ceux qui ont ratés (il y en a plus d'un) ne sont pas forcément de la merde (pardonnez-moi la grossièreté) et ont le droit également à un minimum de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, la discussion n'est plus d'actualité, surtout avec des gens qui démarrent au quart de tour, je ne suis pas bizzare, juste têtu, personne n'est parfait malheuresement ! Merci pour l'info métier, mais la police ne m'intéresse malheuresement pas et je ne pense pas pouvoir apporter mes compétences dans ce domaine. Ensuite, je ne vois pas en quoi j'ai "toujours" raison, après il est normal de deffendre ses idées et ses opinions. Ce qui est moins normal ce sont les personnes comme toi qui jugent les autres sans les connaître. Comme je l'ai dit, ok vous avez réussit les tests, félicitations, mais restez humbles, ceux qui ont ratés (il y en a plus d'un) ne sont pas forcément de la merde (pardonnez-moi la grossièreté) et ont le droit également à un minimum de respect.

!!!???

je dit que tu as toujours raison car tu dit que tu as réussit les tests (ce que tu croit) et qu'il ne t'ont pas prit pour d'obscure raison...

et j'te rassure je me la raconte pas du tout parce que j'ai réussit les "tests"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.