Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Je suis affecter à St Lazard-Montparnasse.

J'ai passer le P3 vendredi et j'ai eu la reponse mardi avec les dates de la VM.

Je n'etais pas tout seul...Il y avait une personnes qui avait passer la P3 en même temps que mois et qui à les mêmes date de VM.

tu les as appelé?? :rolleyes:

Non mais maintenant c'est ce que je compte faire. J'aurais bien aimé être affecté à St Lazare, étant de Rouen... mais bon on ne peut pas tout avoir. En tout cas merci de ta réponse et bon courage pour la suite.

Sinon peux tu nous en dire un peu plus sur ta VM ? quels sont les tests que tu as fait, etc... Merci

Modifié par FBZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt P2 c'est fait!!! lol

Ca me rassure pour les tests de math je m'étais préparer mais le temps et certaine réponses mon manqué...

Il y avait aussi des petits problèmes du style:

Une robe coute 20euros, un commerçant fait une remise de 20/100 Qu'elle est son nouveau prix?

Un cube de 0.5 de long 1.50 de largeur et 2m de profondeur Combien fait il de mètre cube?

Le pire les math je trouve

Sinon les feuilles pliées j ai trouvé ca assez facile!

Pour les textes je crois que c'est normal lol

Ils veulent te laisser sur une bonne impression...

La réponse de validation de P2 est rapide c'est sympa ca évite de trop stresser...

Bonne soirée

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'obscures raisons, je t'ai dit d'arrêter de me juger, car si tu veux jouer à ça, je risque d'être désagréable, ce que je pense de toi, pour le moment je me le garde...mais dans ce cas rejoins moi en MP, car cette querelle sans queue ni tête ne regarde personne et je ne pense pas que ça intéresse les gens plus que ça.

Ecoute c'est normal que tu sois enervé , je le serais de même et c'est encore plus rajan quand tu penses que tu as réussis et quand fait tu n'es pas pris.

Je passe mon p2 bientot et tu sais ca fait 2 ans que j'attends ca alors c'est sur que ca m'aggacerais que je ne sois pas prise.

Persevere ya que ca qui paye, je te souhaite bonne chance

Cordialement Bouillotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait P2 aujourdhui avec vous les gars.

je ne reviendrai pas sur les tests , on sait maintenant tous ce que c'est.

par contre, je suis plutot "dèçu" des rémunérations. J'avoue que je m'attendais a un "peu plus".

(1375 euros net par mois pour un CRML c'est short :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait, je viens tout juste de rentrer.

Voici le déroulement de la demi-journée :

Une petite présentation de l'entreprise et du métier de 40 minutes suivie d'un feuille à remplir selon les 2 questions suivantes : 1) Quels sont les différents aspects de ce métier ?

2) Quels sont les motivations qui vous ont poussé à faire cette démarche de candidature ?

(pas sur de la formulation exacte des questions)

Et ensuite on a tous passé des tests sur ordinateur d'environ 1 heure 30. Le temps était limité pour chaque test.

Série de multiplication, addition, soustraction, division du style 77*7, 9+5+7 etc... Ma première multiplication à poser était difficile, j'ai eu du mal mdrmdr Et pas le temps de tout finir, je pense que c'est fait exprès.

Et après ça, des formulations codés, du style :

chien maigre = RA TOR

chien gros = TOR PI

quel est le code de chien ?

Mais en beaucoup beaucoup plus compliqué :rolleyes:

Puis, des feuilles pliées, puis un trou est fait, et i faut donc trouver la bonne feuille dépliée. (mal exprimé lol)

Enfin, des séries de textes avec des questions, à répondre par VRAI, FAUX, ON NE PEUX PAS SAVOIR. Là j'avais fini 10 minutes avant le temps imparti lol.

Et on a pu partir, on aura la réponse dans les prochains jours par courrier. Je vous tiendrez au courant dès que j'aurai la réponse.

Euh moi je ne comprend pas pour les chiens lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi je ne comprend pas pour les chiens lol

Chaque représente un mot en fait, le seul code commun c'est TOR donc chien = TOR ^^

par contre, je suis plutot "dèçu" des rémunérations. J'avoue que je m'attendais a un "peu plus".

(1375 euros net par mois pour un CRML c'est short mad.gif )

[\quote]

Mouai moi je trouve que ça va, après tu comptes les jours de nuit, week-end etc...

Modifié par Morgan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai reçu le courrier pour la visite médicale ! Je fais tout le même jour à plusieurs endroits.

Rendez-vous le 12 Novembre à :

- 8h15 rue du Charolais dans le 12e (cabinet médical)

- 11h00 rue de Budapest dans le 9e (radiologie)

- 13h30 place Louis Armand dans le 12e (ophtalmologie)

Une vraie balade de santé lotrela

Et 2 places aller-retour en 2nde classe valable 3 jours pour m'y rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai reçu le courrier pour la visite médicale ! Je fais tout le même jour à plusieurs endroits.

Rendez-vous le 12 Novembre à :

- 8h15 rue du Charolais dans le 12e (cabinet médical)

- 11h00 rue de Budapest dans le 9e (radiologie)

- 13h30 place Louis Armand dans le 12e (ophtalmologie)

Une vraie balade de santé lotrela

Et 2 places aller-retour en 2nde classe valable 3 jours pour m'y rendre.

Tu vaspouvoir visiter Paris okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe, de toutes façons je suis recâlé, et je dois attendre au moins 1 an, mais c'est pas grave, en attendant je vais m'entrainner aux tests. Puis le temps n'est jamais perdu, pas avec moi en tous cas, j'ai horreur de rèster à rien faire.

......AMINE LA VERMINE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila, j'ai fini. Donc je vais pas vous decrir les teste car ce son les même que ceux deja dans le forum.

J'arrive en premier a 7h. vers 7h30, une femme m'ouvre me demande ma carte d'identité, et me demande d'aller a la salle d'attente. Qelque minute plus tard, le 1er test commance: celui des manivelles. La galère. Sur les 3 essais j'ai fait 7 faite au deux premier, puis 2 au troisieme.

Aprés être retourné en salle d'attente, on me fait passer les testes des ville, des chiffre a retenir, du plan, où il faut se reperer... Ici j'ai tout foiré, enfin surtout les test avec les chiffre a retenir, et avec la carte (j'avais pas vu qu'il fallait suivre un chemain précis).

Je retourne en salle d'attente, ensuite je passe le test de personnalité, et le teste avec les "lumiere" jaune et rouge qui apparaissent aux quatre coin de l'écran. Ce test, je l'ai assez bien reussi (17 erreur mais qui on été tous corrigé).

L'entretient avec le (la) chargé de recrutement s'est bien deroulé, bien qu'elle a insisté sur ma motivation d'être conducteur, et que mes réponse ne lui suffisait pas. (parce que avoir fait plus de 4 mois de stages, être réelement motivé et interessé par l'embience que dégage le metier de conducteur, car conduire un train est pour moi, et depuis longtemps un rêve ne suffit pas? enfin je n'ai pas dit que ca rassurez vous.)

L'entretient avec la psy, s'est bien deroulé, elle m'a montrer mes resultats aux testes, et m'a dit que j'été lent mais que je fesais pas trop d'erreur et que c'est ce qu'il cherchais. Et en fin elle m'a dit qu' elle donnera un avis positif pour la suite (bien que j'ai foiré certains teste)

Donc voila, personnelement je pense que je vais me faire jetté, mais bon rien n'est encore perdu.

Ps: excusez mes faute (c'est encore un de mes defauts lapleunicheuse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les tests, mais s'ils t'ont dit que ca allé c'est cool !

C'est vrai que les chargé de recrutement cherchent la petite bete quand les tests ne sont pas très bien réussi. Enfin c'est ce que j'ai pu remarquer !

Tu sais beaucoup de personnes ressorte de P3 sans trop savoir si cela a été ou non. reste positif, sans allé dans l'excès et etre vraiment décu en cas d'une réponse négative. Mais ne t'inquiete pas, tu aura un réponse assez rapidement!

En tout qu'à j'espere que ca sera positif pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recruteur recherche à amener le candidat à ses limites et personne ne satisfait à tout, et surtout pâs aux tests...

Ce qu'il recherche ce sont des qualités de base, des "prérequis" qui permettent d'estimer de façon raisonnable que tu pourras suivre et réussir la formation. Il évalue également chez toi les qualités requises selon le référentiel métier... bigbisous

Vaut mieux en effet voir bien, entendre, et n'être pas bourré... nonmaisbigbisous

Autrement dit, il faut y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou et voila après 1 an et demie d'acharnement j'ai enfin recu ma date de pré selection au P2 pour operatrice de circulation le 23 octobre.

J'aurais voulu savoir quel été les tests a cette étape et le niveau de difficulté?

Il y a t-il d'autrespersonnes qui le passent?

Merci de votre réponse

moi j'ai passé les tests de conducteur comme c'était ce que je voulais faire au début puis après la visite médicale jai été réorienté vers opérateur circulation..les tests sont assez tranquille si tu ne panique pas trop..sinon je suis en formation AMV(opérateur circulation) en ce moment jen suis au deuxieme mois et faut s'accrocher c'est difficile faut bosser bosser et bosser!!! bonne chance a toi tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.