Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je viens de passer le test p2 ( poste de responsable d'équipe de conduite ) et j'ai été reçu,

Je doit passer prochainement le test p3.

Quelqu'un pourrait il me donner des informations sur le deroulement de cette epreuve?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le test de la manivelle sert a juger la capacité a apprendre.

apres tu y arrive ou pas, je ne pense pas qu'il faille se prendre la tete

j'y suis bien arrivé, pourquoi pas vous !!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

j'ai vu sur un topic la description du p3 (et j'ai paniqué :s) mais est ce que pour tous les emplois c'est la même chose ou est ce que cela varie ? tous les exercices de mémoire, le test de la manivelle... bref, qu'est ce qui m'attend...

je passe mon P3 a strasbourg jeudi et je stresse à bloc...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

j'ai vu sur un topic la description du p3 (et j'ai paniqué :s) mais est ce que pour tous les emplois c'est la même chose ou est ce que cela varie ? tous les exercices de mémoire, le test de la manivelle... bref, qu'est ce qui m'attend...

je passe mon P3 a strasbourg jeudi et je stresse à bloc...

merci d'avance

Ne t'inquiète pas, on ne cherche pas à recruter Superman. Simplement à éviter les alcooliques déjà trop atteints... mdrmdr même si les tests te semblent difficiles, tu devrais quand même arriver au minimum pour ne pas être recalé... mdrmdr (à moins que tu ne sois déjà bien éthylisé... mdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

j'ai vu sur un topic la description du p3 (et j'ai paniqué :s) mais est ce que pour tous les emplois c'est la même chose ou est ce que cela varie ? tous les exercices de mémoire, le test de la manivelle... bref, qu'est ce qui m'attend...

je passe mon P3 a strasbourg jeudi et je stresse à bloc...

merci d'avance

A moi c'est P3 vendredi à Paris.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors comme ca tu vas peut être rejoindre l'ECT (Etablissement Commercial Train) de Strasbourg ! Ne stresse pas tu verras sois le plus naturel(le) possible. Ca devrait bien se passer. Surtout si tu parles une langue étrangère, comme l'Allemand ou l'Anglais, c'est un plus non négligeable pour rentrer chez nous. Avec l'arivée du TGV Est Européen, c'est presque indispensable.

Cela c'est bien passé ? C'était hier c'est cela ? Tu viens de quel coin (tu peux via MP) ?

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je viens de passer le test p2 ( poste de responsable d'équipe de conduite ) et j'ai été reçu,

Je doit passer prochainement le test p3.

Quelqu'un pourrait il me donner des informations sur le deroulement de cette epreuve?

Merci.

hello

peux tu me faire le détail des épreuves que tu as eu en P2 et à quelle adresse cela a eu lieu et avec qui si tu as le nom s'il te plait ?

mercii

Modifié par g_antonelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voila ma journée c'est bien passée nous étions environ 25 personnes. Tout d'abord on a commencés par les tests, certains sont facils mais d'autres plus dur (attention le temps passe vite).

Ensuite nous avons regardé des vidéo sur le record de vitesse du TGV et on nous a présenté les métiers de CRL et CRML.

On nous a dit que l'Ile de France a besoin de conducteur de toute urgence et donc il faut que l'on réussisse.

Enfin nous avons répondu aux 2 questions.

J'attend les résultats dans environ 10 jours.

Merci à tous les menbres du forum car c'est grâce à vos conseil que j'en suis là aujourd'hui.

S'il y a des questions n'hésitez pas.

Bonne soirée A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors comme ca tu vas peut être rejoindre l'ECT (Etablissement Commercial Train) de Strasbourg ! Ne stresse pas tu verras sois le plus naturel(le) possible. Ca devrait bien se passer. Surtout si tu parles une langue étrangère, comme l'Allemand ou l'Anglais, c'est un plus non négligeable pour rentrer chez nous. Avec l'arivée du TGV Est Européen, c'est presque indispensable.

Cela c'est bien passé ? C'était hier c'est cela ? Tu viens de quel coin (tu peux via MP) ?

@+ Marc

C'est jeudi prochain nonmais

je ne parle pas courrament l'allemand et l'anglais mais je vais me mettre sérieusement à étudier une des deux langues, je sais que ça peut être très très utile !

je suis à strasbourg (neudorf) depuis l'année dernière, le problème c'est que pour le moment je suis en cité universitaire, donc si je suis prise va falloir que j'trouve vite fait un endroit où habiter...

voilà, pour le moment j'essaie de pas trop penser aux tests (je suis une grosse nerveuse :/) et je me fais pas d'illusions, vaut mieux ne pas y croire ça évite les déceptions !! (je suis très très pessimiste ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es prises, ce que je te souhaites, tu pourras loger (si il y a des places de disponibles) au foyer des célibataires non loin de la gare SNCF de Strasbourg.

Bon courage à vous deux pour vos examens respectifs.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es prises, ce que je te souhaites, tu pourras loger (si il y a des places de disponibles) au foyer des célibataires non loin de la gare SNCF de Strasbourg.

Bon courage à vous deux pour vos examens respectifs.

@+ Marc

je savais pas qu'il y avait ça ! merci de me le dire :Smiley_23:

et merci du soutien :Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Donc nouveau sur ce forum , je suis donc pour ma part convoqué le Lundi 12 Novembre ( dans deux jours donc ) pour P3 à Lille , conducteur de manoeuve et ligne local . J'ai passée P2 Mardi dernier , le 6 novembre , et le lendemain je recevais déja un coup de téléphone m'indiquant que les tests P2 était bon. Donc on en se moment je prépare mon P3 , et sur ce forum c'est vraiment idéal :)

J'ai entendu aussi qu'une formation débutée à la mi-novembre , et une autre à la mi-décembre. Quelqu'un aurait il des renseignements à ce sujets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Donc nouveau sur ce forum , je suis donc pour ma part convoqué le Lundi 12 Novembre ( dans deux jours donc ) pour P3 à Lille , conducteur de manoeuve et ligne local . J'ai passée P2 Mardi dernier , le 6 novembre , et le lendemain je recevais déja un coup de téléphone m'indiquant que les tests P2 était bon. Donc on en se moment je prépare mon P3 , et sur ce forum c'est vraiment idéal :)

J'ai entendu aussi qu'une formation débutée à la mi-novembre , et une autre à la mi-décembre. Quelqu'un aurait il des renseignements à ce sujets ?

moi toujours pas ma convocation P2 , j'attends le facteur ! lol

vous ne savez pas c'est pour quelle ecole ??

vous etiez combien a P2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.