Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Salut à tous,

Voila je voulais une petite précision sur la journée P2 de CRML. Est ce qu'il y a un entretien avec une personne ou alors c'est pendant la journée P3 ?

Merci pour vos reponse A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P2 ce ne sont que des tests tu n'a aucun entretien.

Par contre P3 tu aura le psy et le chargé de recrutement. Après il y a peut etre des variantes selon les métiers mais pour P2 normalement tu n'aura rien (sauf des tests bien sur nonmais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut a tous

Me voici confronter a un (petit?) probleme.

En effet, je suis convoqué pour un P3 CMRL le mardi 13 Novembre.

Cependant, je viens d'apprendre aux infos que ce jour la a été choisi par les syndicats pour mener la prochaine greve dans les transports publics.

De ce fait, je me pose plusieurs questions :

1/ est ce que le P3 est maintenu malgré la greve ?

2/ si oui, comment m'y rendre ? (je suis venu en transport pour P2 et je n'ai pas de voiture)

3/ la journée peut elle etre perturbé par des manifs ?

bref, je trouve quand meme cela rigolo que je postule dans une entreprise qui fasse greve ce jour la . controleursncf mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le préavis de grêve commence le 13 novembre au soir, à partir de 20 h 00, donc pas de problême pour passer le P3

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le préavis de grêve commence le 13 novembre au soir, à partir de 20 h 00, donc pas de problême pour passer le P3

@+ Marc

Pourquoi autant de stress, moi je serais plus content qu'autre chose de pouvoir passé P3 à votre place, je me déplacerai même à pied s'il le faudrait, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il fasse très froid...

Donc prenez un peu les jambes à votre coup si vraiment il n'y a pas d'autre solutions, il s'agit quand même de votre avenir qui est en jeu, mais çà vous devriez en être déjà très conscient (simple rappel, pour accroître la volonté de déplacement dans n'importe quelles circonstances, mdrmdr ) [LOL]

A côté de çà, d'après Marc, il n'y a, mais alors vraiment, pas de quoi s'inquièter! ^^

Bon courage pour le transport et pour l'étape P3,

Sincèrement,

Joël.

Modifié par JoJo1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

D'abord toutes mes félicitations. mdrmdr

Pour ma part, j'ai passé P2 le 18/09/07 au même endroit. J'ai passé en premier les tests et en second la présentation du métier.

Les tests qu'on te fera passer sont dans l'ensemble très bien expliqués dans ce forum (merci à ceux qui ont partagé tout ça!!!!), mais je crois qu'on insiste pas assez sur la barre de temps qui défile pendant les différents tests qui met bien la pression!!!

Je n'ai pas trouvé les tests bien faciles, et je n'ai pas réussi à en finir certains, particulièrement quand il s'agissait des chiffres...

Pour la partie "motivation" et "ce que j'ai retenu du métier", tout les gens autour de moi écrivaient des lignes et des lignes, en gros ils réécrivaient toutes les notes qu'ils avaient prises pendant la présentation du métier. Moi, j'ai préféré faire une synthèse de tout ça, et écrire les choses principales.

Pour tout te dire, quand je suis sorti de là, ben je pensais avoir râté...dans ma tête c'était foutu. Et bien 2 jours plus tard, j'ai reçu ce super courrier pour me dire que j'avais réussi!!!!! ouaiiiiiiii :Smiley_01:

Donc même si ça te parait difficile, je pense que tout le monde galère un peu, et que c'est "normal" de ne pas tout terminer. :Smiley_24:

Voilà!

Bon courage pour cette journée, et pour la suite des évenements!!! (à cette date j'attends toujours la date de P3....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Voici maintenant plus d'un mois que j'attends ma convocation pour P3.

J'ai appelé déjà 2 fois au numéro inscrit sur mon précédent courrier. Je suis à chaque fois tombé sur une personne très aimable qui m'a dit que la prochaine journée de recrutement se ferait probablement au mois de novembre, décembre au plus tard, mais que la date n'était pas encore définie.

Je patiente donc encore et encore et tous les jours, j'ouvre ma boîte aux lettres en espérant y trouver une bonne nouvelle, mais non!!! Grrrrr!!!

Une embauche serait un joli cadeau de noël mdrmdr

Certains d'entre vous ont-il déjà attendu aussi longtemps?

Voili voilà, je vous tiens au courant pour la suite des évenements, pour ceux que ça intéresse!!!

Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reactions

Cela dit, je suis parfaitement conscient qu'il s'agisse bien de mon avenir,

je suis tres motivé pour ce P3.

mais je pense que je suis en droit de m'interroger sur l'impact que pourrait avoir cette greve sur mon processus de recrutement.

j'espere en tout cas que le centre de recrutement ne sera pas trop affecté par la greve.

bon courage a tous,

ps: s'il y a d'autres candidats que moi pour P3 ce jour la, n'hesitez pas a me contacter pour echanger quelques messages. a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seydou86,

Moi pour ma convocation en P2 pour CRML je l'ai reçu 2 semaine environ avant la date (le 9 novembre à Paris).

J'espère que je vais répondre à ta question.

Bonne soirée A ++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seydou86,

Moi pour ma convocation en P2 pour CRML je l'ai reçu 2 semaine environ avant la date (le 9 novembre à Paris).

J'espère que je vais répondre à ta question.

Bonne soirée A ++ schiffty

une quinzaine de jours donc , okok , bha ca va alors

c'est pour savoir car il devrait avoir un P2 a lille courant novembre decembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seydou86,

Moi pour ma convocation en P2 pour CRML je l'ai reçu 2 semaine environ avant la date (le 9 novembre à Paris).

tu es convoqué où exactement (adresse) ?

merci

edit: rue de saussure a Paris (vu sur un autre topic)

Modifié par g_antonelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

j'ai postulé cet été pour un poste de controleur, passé mon P2 mi octobre, j'ai reçu il y a quelques jours la convocation pour P3... mais j'ai pas trop compris en me baladant sur le forum : les tests pour controleur sont les mêmes que pour les autres métiers ? j'aimerais un peu savoir ce qui m'attend, d'autant plus que j'ai une mémoire pas très fiable, alors si je dois bosser la dessus...

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce fameux test doit servir d'étalonnage : les 3 essais doivent etre faits et doivent donner - dans le bon cas - des résultats s'améliorant.

toutefois tout le monde ne le passe pas : c'est suivant le métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.