Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Le premier exercice consister à valider IDENTIQUE ou DIFFERENT des séries de nombres, des mots et des séries de lettres, attention le temps passe très vite pour cet exercice, photographie bien avec des tes yeux, ne perd pas de temps à lire 1,4,5,6,5,4,2,5,3,' et 1,4,5,6,5,4,2,5,3.

donc en faite , il y a 2 suite de chiffre .

quand c'est different , c'est flagrant ou alors ca change presque pas ??

Ensuite tu auras du calcul mental, additions, soustractions, multiplications et divisions.

au niveau du calcul mental , j'ai une bonne question revoltages

as ton une reponse a tapper , ou c'est un genre QCM ??

quelle est la difficulté de ces calculs ?? ( je ne m'en fait pas trop , mais c'est pour dire de m'entrainer un peu , ca evacuera le stresse )

Après ça, des problèmes numériques, de la comprehenssion de texte, des tests de logique où tu as une feuille de papier que l'on plie devant toi à l'écran, ensuite tu dois retrouver la bonne feuille dépliée.

tout ceci devrait allé

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reactions

Cela dit, je suis parfaitement conscient qu'il s'agisse bien de mon avenir,

je suis tres motivé pour ce P3.

mais je pense que je suis en droit de m'interroger sur l'impact que pourrait avoir cette greve sur mon processus de recrutement.

j'espere en tout cas que le centre de recrutement ne sera pas trop affecté par la greve.

bon courage a tous,

ps: s'il y a d'autres candidats que moi pour P3 ce jour la, n'hesitez pas a me contacter pour echanger quelques messages. a bientot.

tenez nous au courant de vos test !

bonne chance a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai postulé hier pour p3 operatrice de circulation et comme je l'avais dit plus haut d'après la psy j'ai reussis tous les tests et gt une des rares personnes a n'avoir fait aucune faute, sauf faire tomber la bille deux fois et le test de la manivelle.

Pour la chargée de recrutement ben elle même m'as dit que j'étais extremement motivé pour ce poste bcp plus que les autres garcons.

Faut savoir que ce metier c'était mon rêve, j'étais extremement motivée et j'avais revisé longtemps a l'avance

Mais ce matin j'en avais marre da'ttendre alors j'ai appelé le chargé de recrutement et j'ai dit mon nom il mas dit, desolé mais vous n'vez pas été retenu. Pui j'ai demandé "combien de personnes l'ont été?" IL m'a dit 3 personnes, j'ai repliqué par que des gars (logique puisque gt la seule nana, et la le comble il me reponds "de toute manière on n'envisageais pas le poste pour une fille"

Alors je tiens a dire que je suis degoutée, tout d'abord car ce poste je le voulais a tout prix, et je connaissais très bien les inconvenients du metier et je m'y était preparé, mais m'avoir fait perdre mon temps et mon argent alors que le poste n'était en fait que pour un homme me repugne.

Respecte t-on bien les femmes???

Je suis autant capable qu'un homme pour ce metier et c'est parce que moi aussi j'ai une manucure et que je suis maquillé , que je ne peut pas rester dehors au froid a me peler ou soulevé des poids de 20kg

Voila je tombe de très bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Voila j'ai postulé hier pour p3 operatrice de circulation et comme je l'avais dit plus haut d'après la psy j'ai reussis tous les tests et gt une des rares personnes a n'avoir fait aucune faute, sauf faire tomber la bille deux fois et le test de la manivelle.

Pour la chargée de recrutement ben elle même m'as dit que j'étais extremement motivé pour ce poste bcp plus que les autres garcons.

Faut savoir que ce metier c'était mon rêve, j'étais extremement motivée et j'avais revisé longtemps a l'avance

Mais ce matin j'en avais marre da'ttendre alors j'ai appelé le chargé de recrutement et j'ai dit mon nom il mas dit, desolé mais vous n'vez pas été retenu. Pui j'ai demandé "combien de personnes l'ont été?" IL m'a dit 3 personnes, j'ai repliqué par que des gars (logique puisque gt la seule nana, et la le comble il me reponds "de toute manière on n'envisageais pas le poste pour une fille"

Alors je tiens a dire que je suis degoutée, tout d'abord car ce poste je le voulais a tout prix, et je connaissais très bien les inconvenients du metier et je m'y était preparé, mais m'avoir fait perdre mon temps et mon argent alors que le poste n'était en fait que pour un homme me repugne.

Respecte t-on bien les femmes???

Je suis autant capable qu'un homme pour ce metier et c'est parce que moi aussi j'ai une manucure et que je suis maquillé , que je ne peut pas rester dehors au froid a me peler ou soulevé des poids de 20kg

Voila je tombe de très bas

Tu veux dire de très haut je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai postulé hier pour p3 operatrice de circulation et comme je l'avais dit plus haut d'après la psy j'ai reussis tous les tests et gt une des rares personnes a n'avoir fait aucune faute, sauf faire tomber la bille deux fois et le test de la manivelle.

Pour la chargée de recrutement ben elle même m'as dit que j'étais extremement motivé pour ce poste bcp plus que les autres garcons.

Faut savoir que ce metier c'était mon rêve, j'étais extremement motivée et j'avais revisé longtemps a l'avance

Mais ce matin j'en avais marre da'ttendre alors j'ai appelé le chargé de recrutement et j'ai dit mon nom il mas dit, desolé mais vous n'vez pas été retenu. Pui j'ai demandé "combien de personnes l'ont été?" IL m'a dit 3 personnes, j'ai repliqué par que des gars (logique puisque gt la seule nana, et la le comble il me reponds "de toute manière on n'envisageais pas le poste pour une fille"

Alors je tiens a dire que je suis degoutée, tout d'abord car ce poste je le voulais a tout prix, et je connaissais très bien les inconvenients du metier et je m'y était preparé, mais m'avoir fait perdre mon temps et mon argent alors que le poste n'était en fait que pour un homme me repugne.

Respecte t-on bien les femmes???

Je suis autant capable qu'un homme pour ce metier et c'est parce que moi aussi j'ai une manucure et que je suis maquillé , que je ne peut pas rester dehors au froid a me peler ou soulevé des poids de 20kg

Voila je tombe de très bas

Le mec a bien dit ça ? Tu as des témoins ? Parce qu'un truc comme ça tu peux les attaquer pour discrimination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de plus en plus de femmes qui sont opératrices circulations.

Certes en petit nombre mais ça a tendance à être de plus en plus fréquent.

Soit c'est clairement hypocrite parce que la raison est autre, soit c'est de la discrimination et c'est condamnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de plus en plus de femmes qui sont opératrices circulations.

Certes en petit nombre mais ça a tendance à être de plus en plus fréquent.

Soit c'est clairement hypocrite parce que la raison est autre, soit c'est de la discrimination et c'est condamnable.

Tu sais je mettais bcp interessé sur ce metier et je savais que je mengager de tte manière dans un metier d'hommes mais bien sur que certaines femmes y sont, et moi même je sais que je suis autant capable qu'un homme de faire ce metier. Le gars me las dit très gentiment et c'est vrai que ayant reussis les tests parfaitement (sauf manivelle et bille) je ne pensais en aucun etre recallé pour une bille mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Plus sèrieusement si la personne t'as vraiment dis cela c'est inadmissible. C'est de la discrimination et c'est condamnable. Maintenant faut-il encore pouvoir le prouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sèrieusement si la personne t'as vraiment dis cela c'est inadmissible. C'est de la discrimination et c'est condamnable. Maintenant faut-il encore pouvoir le prouver...

Rien ne le prouve, sa parole contre la mienne et comme je ne cherche aucun probleme je vais essayé de passer a autre chose 'même si c impossible), en tt cas je tombe de très haut, ce job ct ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne le prouve, sa parole contre la mienne et comme je ne cherche aucun probleme je vais essayé de passer a autre chose 'même si c impossible), en tt cas je tombe de très haut, ce job ct ma vie

En même temps, tu as parfaitement le droit de repasser la psycho l'année prochaine (c'est une psycho par an), par contre je ne sais pas si ce sont des années glissantes ou des années civiles...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve un peu bizarre qu'on ne veuille pas de filles pour ce poste la, car en formation atef où au final on est censé pouvoir exercer cette fonction d'operateur circulation sur les 2 groupes il y a au total 13 filles pour 11 mecs. Si c'est vraiment ce que tu souhaites faire regarde eventuelement pour faire cette formation mais je pense que tu vas devoir attendre un peu. Mais effectivement les filles galerent plus, en ce qui concerne les attelages, aiguilles...Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve un peu bizarre qu'on ne veuille pas de filles pour ce poste la, car en formation atef où au final on est censé pouvoir exercer cette fonction d'operateur circulation sur les 2 groupes il y a au total 13 filles pour 11 mecs. Si c'est vraiment ce que tu souhaites faire regarde eventuelement pour faire cette formation mais je pense que tu vas devoir attendre un peu. Mais effectivement les filles galerent plus, en ce qui concerne les attelages, aiguilles...Bon courage pour la suite

Peut tu men dire plus sur cette formation et comment y acceder.

Pour ton cas je trouve qu'il y a bcp de filles car nous on été 40 pour p2 dont 2 filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les chiffres identiques ou différent c'est du type : 25798365 27789365

Pour le calcul c'est des QCM et des calcul du type : 156+54+87 ou 957-658-32 ou 45x6 ou 156/7

Voila bonne chance A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'une formation de 10 mois en alternance entre le greta ,l'ecole sncf,et les stages terrain.

C'est un contrat de professionnalisation donc remunéré selon age et bac( bac mini), pour plus d'infos vas voir sur le site sncf dans recrutement c'est expliqué.

tout au long de ta formation tu as des evaluations et des controles en cours de formation ou tu ne dois pas avoir moins de 12 sinon ta place est compromise ce qui t'oblige a bosser deux heures par jour apres les cours mais le jeu en vaut la chandelle au bout de deux ans apres la formation tu peux passer le ttmv qui te donne un statut maitrise et continuer apres selon la motivation vers une formation cadre. Donc evolution de carriere interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki c'est comme un bts en fait

Mais cette formation a l'air bcp plus longue que celle ou lon fait les tests et puis 4 mois d'école

On me l'a proposé pour septembre 2008 il y a 3 mois , je verrais bien sinon je retenterais ma chance mais peut etre pas pour ce metier la (même sil minteresse enormement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, vu le poste que tu visais ( et ce n'est même pas un argument ), le fait que tu sois une fille ne jouait pas ! Il y a assez de femmes dans cette filière pour prouver le contraire.

Je pense que, sans vouloir te dénigrer, c'était plutôt un argument fallacieux pour te dire que tu n'étais pas retenue compte tenu de la faiblesse du nombre de postes à pourvoir et de la qualité des candidats ( sexe exclu ). Pas honnête du tout de la part du recruteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.