Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

ba deja tu verra que le temps passe tres vite .

enssuite les plus compliqué ba la meme chose mais avec 5 mots

un jolie grand renard roux = e h c a p

le beau petit cheval blanc = y x b d g

un enorme horrible renard gris = m p n h q

joyeux enorme tigre blanc roux = n p b f t

le grand horrible renard roux = ? ? ? ? ?

voila il me semble que sa ressemble a sa . en fin tu verra sur place

c'est vrai que avec le temps ca doit pas etre facile.

en faite je pense qu'il faut trouvé un mot , et regarder direct dans les reponse .

- roux = p

- blanc = b

- enorme = n

Modifié par seydou86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que avec le temps ca doit pas etre facile.

en faite je pense qu'il faut trouvé un mot , et regarder direct dans les reponse .

- roux = p

- blanc = b

- enorme = n

oui apres il te reste plusieurs possibilité pour les deux autres mots. et c'est a toi de trouver laquelle se trouve dans le qcm.

bien sur rien d'impossible mais le temps defile .......

Modifié par arnokatia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apres il te reste plusieurs possibilité pour les deux autres mots. et c'est a toi de trouver laquelle se trouve dans le qcm.

bien sur rien d'impossible mais le temps defile .......

ca serait interressant de pouvoir s'entrainer sur ce test je pense .

une bonne methode et le gain temps serait enorme

je vais essayer de trouver un site qui propose ce style de test , au pire je vais essayer d'en creer une vingtaine , ca pourra venir en aide au prochain postulant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit dilemme revoltages

Je prepare un peu la question : quelles sont vos motivations .

est ce deplacé de mettre => 2 personnes de mon entourage sont conducteurs de train et m'ont donné l'envie de suivre leurs chemins ?

merci pour votre avis bigbisous

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne dis rien... il va y venir tout seul quand il va te dire est ce que le travail en horaire decalé , weekend te derange? tu lui dis pas de soucis je metais renseigné avant des conditions de vie des cheminots , familiales puisque jai dans mon entourage proche des conducteurs revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne dis rien... il va y venir tout seul quand il va te dire est ce que le travail en horaire decalé , weekend te derange? tu lui dis pas de soucis je metais renseigné avant des conditions de vie des cheminots , familiales puisque jai dans mon entourage proche des conducteurs revoltages

oui , mais ca c'est au P3 .

je me demande si au P2 , quand je donne mes motivation j'evoque mon entourage CRL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de P2 a l'écrit tu n'en parle pas , c'est pas une motivation d'avoir deux personnes de sont entourrages qui sont CR , mais par contre tu peus dir a P3 que ces personnes ton fait refléter les bon point du métier , comme les movais , et tu sais a quoi t'attendre ! tu peus dir que le discourts de ces gens ton redoublé de motivation et ces discutions ton enfin décidé a postuler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de P2 a l'écrit tu n'en parle pas , c'est pas une motivation d'avoir deux personnes de sont entourrages qui sont CR , mais par contre tu peus dir a P3 que ces personnes ton fait refléter les bon point du métier , comme les movais , et tu sais a quoi t'attendre ! tu peus dir que le discourts de ces gens ton redoublé de motivation et ces discutions ton enfin décidé a postuler !

Oui bien dire que selon les inconvénients peuvent également être des avantages. Ex les horaires decalées --> plus de temps pour des courses, des demarches.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

J'ai passé le P2 le 06/11 et le P3 le 20/11. AMRO de LILLE.

Je postulé pour être CRML et mon dossier a était retenu pour devenir CRL... Que du bonheur! revoltages

Il me reste la visite médical correspondant au P5 la semaine prochaine.. croisons les doigts!

Le recrutement a était trés vite car la formation commence le 17/12.

Enfin, il reste a dire qu'il n'y a rien de trés compliqué, il suffit juste d'etre logique, et surtout trés motivé!!!!!!

Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

J'ai passé le P2 le 06/11 et le P3 le 20/11. AMRO de LILLE.

Je postulé pour être CRML et mon dossier a était retenu pour devenir CRL... Que du bonheur! :Smiley_40:

Il me reste la visite médical correspondant au P5 la semaine prochaine.. croisons les doigts!

Le recrutement a était trés vite car la formation commence le 17/12.

Enfin, il reste a dire qu'il n'y a rien de trés compliqué, il suffit juste d'etre logique, et surtout trés motivé!!!!!!

Bon courage a tous.

j'espere avoir la meme chance que toi.

c'est ou ta formation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien dire que selon les inconvénients peuvent également être des avantages. Ex les horaires decalées --> plus de temps pour des courses, des demarches.....

pas de souci , je garde pour moi jusqu'a P3 ( jespere reussir P2 )

lors de la prise d'information ( au debut )

je cite mon BTS ( pas en electrotechnique ) ??

je ne l'ai pas citer dans le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tout d'abord moi lors de ma journée P2 on m'a dit qu'il ne faut pas dire que quelqu'un de notre entourage est CRL ou CRML, même à la P3.

Sinon pour le BTS, je pense que tu ne devrais pas en parler car Crl c'est le bac au maximum, après tu fais comme tu préfère mais c'est peut être un risque.

A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai passé ma journée P3 et d'après ce que m'a dit la psy, je crois que c'est mort mdrmdr .

J'espère avoir encore une petite chance.

Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas.

Bonne journée à tous A ++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tout d'abord moi lors de ma journée P2 on m'a dit qu'il ne faut pas dire que quelqu'un de notre entourage est CRL ou CRML, même à la P3.

Sinon pour le BTS, je pense que tu ne devrais pas en parler car Crl c'est le bac au maximum, après tu fais comme tu préfère mais c'est peut être un risque.

A++ schiffty

SAmuit tu passe P2 a quand ?

Moi j'y vais pour CRML/CRL le mercredi 28 nov :D

Moi c'est la 3 eme fois que j'y vais !

Mais depuis que je suis conducteur de métro la RATP jme sent bocoup plus a laise pour le recrutement a la SNCF !( RATP et SNCF exactemantnt le meme recrutement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.