Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

oki c'est comme un bts en fait

Mais cette formation a l'air bcp plus longue que celle ou lon fait les tests et puis 4 mois d'école

On me l'a proposé pour septembre 2008 il y a 3 mois , je verrais bien sinon je retenterais ma chance mais peut etre pas pour ce metier la (même sil minteresse enormement)

Dis dois que reussir p3 se n'est pas une fin en soie ! J'ai reussi voila 8 mois p3 pour operateur circulation et je suis toujours en attente....... Dans ma région on est bcps dans ce cas visiblement. J'ai raté p3 une fois avant de reussir alors te decourage pas. C'est tellement aleatoire p3 et je comprend ta frustration mais s'il voulait pas de toi il t'aurait sorti a p2 plutot. C'est rageant mais meme si tu reussi un jour ca n'empehce pas de te retrouver comme moi .. sans rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T' inquiete bouillote.

Moi j' ai passé P3 il y a une semaine et figure toi qu' il y avait un mec qui connaissé le chargé de recrutement (En plus de ca le pere conduisait deja des trains), et un autre qui avais deja fais un stage dans l' etablissement du chargé de recrutement....

Je te laisse imaginer...

Ca va ils m' ont quand meme laissé des miettes en me réorientant ver un autre métier. Le meme style de metier que je fais actuellement sauf que la c' est pour travailler en poste, le samedi, dimanche, et jours ferier. Et en plus a 200 km de chez moi...

Bien entendu je vais pas m' amuser a tout quitter pour recommencer le "meme" metier, et une nouvelle vie ailleur... Et c' est la que ca devient embetant, parce que si un jour j' ai encore a me retrouver face a un charger de recrutement de la SNCF, je pense qu' il se fera le plaisir de me rappeler mon refus pour la réorientation qu' ils m' ont proposé, et de la en deduire que finalement ma motivation n' est pas vraiment au top.

Donc c' est grillé pour moi.

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis dois que reussir p3 se n'est pas une fin en soie ! J'ai reussi voila 8 mois p3 pour operateur circulation et je suis toujours en attente....... Dans ma région on est bcps dans ce cas visiblement. J'ai raté p3 une fois avant de reussir alors te decourage pas. C'est tellement aleatoire p3 et je comprend ta frustration mais s'il voulait pas de toi il t'aurait sorti a p2 plutot. C'est rageant mais meme si tu reussi un jour ca n'empehce pas de te retrouver comme moi .. sans rien .

Tu vois c'est ca que je trouve ridicule , de faire passer p3 alors que tu attends par la suite pour ta prise de poste. Moi je pensais que quand il faisai paser p3 il ,savait o moins ou te faire travailler et qu'il ne te fesait pas attendre aussi longtemps.

Moi j'aurais commencer debut janvier.

pour l'instant la je suis a ma phase de colere et de haine car ce metier ct vrmt mon principal objectf et la je reste ss rien a faire des missions dinterim, je suis degoutée bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faut savoir que ce metier c'était mon rêve, j'étais extremement motivée et j'avais revisé longtemps a l'avance"

C'est moche que tu ne sois pas prise cette fois-ci, vu ta motivation. Par curiosité, qu'est ce qui te fait rêver dans ce métier en particulier plutôt que les autres métiers de la SNCF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faut savoir que ce metier c'était mon rêve, j'étais extremement motivée et j'avais revisé longtemps a l'avance"

C'est moche que tu ne sois pas prise cette fois-ci, vu ta motivation. Par curiosité, qu'est ce qui te fait rêver dans ce métier en particulier plutôt que les autres métiers de la SNCF?

Tout d'abord je suis très attiré par ce metier car c'est un metier directement impliqué dans les trains, c'est nous qui conduisons les trains. C'st un metier en relation permanente avec les trains et c'est ce milieu ke je recherche.

C'est un metier a responsabilité (et j'aime ca) et il y a un travail en equipe.

C'est un metier plus d'hommes ue de femmes et c'est ca qui m'attire car je peux montrer que je suis aussi forte qu'un homme et que j'ai autant les capacités

Mais bon malheureusement je n'ai pas été prise, un rêve s'écroule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois c'est ca que je trouve ridicule , de faire passer p3 alors que tu attends par la suite pour ta prise de poste. Moi je pensais que quand il faisai paser p3 il ,savait o moins ou te faire travailler et qu'il ne te fesait pas attendre aussi longtemps.

Moi j'aurais commencer debut janvier.

pour l'instant la je suis a ma phase de colere et de haine car ce metier ct vrmt mon principal objectf et la je reste ss rien a faire des missions dinterim, je suis degoutée revoltages

Les choses ne se passent que rarement aussi bien qu'on le voudrait. Persiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai postulé hier pour p3 operatrice de circulation et comme je l'avais dit plus haut d'après la psy j'ai reussis tous les tests et gt une des rares personnes a n'avoir fait aucune faute, sauf faire tomber la bille deux fois et le test de la manivelle.

Pour la chargée de recrutement ben elle même m'as dit que j'étais extremement motivé pour ce poste bcp plus que les autres garcons.

Faut savoir que ce metier c'était mon rêve, j'étais extremement motivée et j'avais revisé longtemps a l'avance

Mais ce matin j'en avais marre da'ttendre alors j'ai appelé le chargé de recrutement et j'ai dit mon nom il mas dit, desolé mais vous n'vez pas été retenu. Pui j'ai demandé "combien de personnes l'ont été?" IL m'a dit 3 personnes, j'ai repliqué par que des gars (logique puisque gt la seule nana, et la le comble il me reponds "de toute manière on n'envisageais pas le poste pour une fille"

Alors je tiens a dire que je suis degoutée, tout d'abord car ce poste je le voulais a tout prix, et je connaissais très bien les inconvenients du metier et je m'y était preparé, mais m'avoir fait perdre mon temps et mon argent alors que le poste n'était en fait que pour un homme me repugne.

Respecte t-on bien les femmes???

Je suis autant capable qu'un homme pour ce metier et c'est parce que moi aussi j'ai une manucure et que je suis maquillé , que je ne peut pas rester dehors au froid a me peler ou soulevé des poids de 20kg

Voila je tombe de très bas

Ca ne veux rien dire tout ça !! C'est vraiment n'importe quoi, dans ma promo il y avait une fille qui vivait seule avec une petite fille et elle été célibataire.

Et ben pourtant elle a été prise.

Tu dis que tu avais fait tombé la bille 2 fois, c'est peut être pour ça que tu as été recalé.

Je connais beaucoup de fille qui font se métier et je ne pense vraiment pas que tu n'as pas été prise car tu est une fille.

Ca sert à rien d'être énervé, resaisit toi, prend-en la graine et tente ta chance l'année prochaine.

Bon courage a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin faire tomber la bille deux fois je ne pensais pas que ct aussi grave

Ne cristallise pas là dessus... il y a peut être une autre raison que celle la... Soit tu vas demander le pourquoi de ce refus, soit tu arrêtes de te torturer, parce que ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cristallise pas là dessus... il y a peut être une autre raison que celle la... Soit tu vas demander le pourquoi de ce refus, soit tu arrêtes de te torturer, parce que ça ne sert à rien.

je voudrais bien demander mais je ne penses pas qu'ils me le diront malhureusement

le mieux est d'oublier....enfin d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/13 , ya moyen arnokatia !

tient nous au courant quand tu as la date du P3

en faite ils ont besoin de 5 poste en urgence mais si il ya plus de cinq personnes qui reussissent les test. ils sont pris plus tard . donc quoi qu'il arrive il faut valider jusqu'au p5 et enssuite, y a plus qu'a attendre un poste de libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Si vous êtes mobils vous pouvez postuler en région parisienne moi c'est ce que j'ai fait. En plus les étapes sont assez rapide (P2 le 9/11 et P3 le 21/11).

Bonne journée A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde,

Ma journée P3 se déroule le 21 novembre à Paris. J'aurai voulu avoir quelques conseils sur ce qu'il faut dire ou ne pas dire lors de l'entretien avec la DRH.

Merci de vos réponses. A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

désolé Bouillote de ce qu'il t'arrive...

Mais effectivement, la chute de la bille peut être redhibitoire... Une fois, c'est pas encore -trop- grave, mais deux fois, ça commence à faire beaucoup, surtout pour un test de sécurité passive.

Courage à toi, remets toi de tes émotions, et ne perds pas la bonne humeur et l'investissement que tu avais dans ce métier ; plusieurs personnes ici ont dû passer leurs tests plusieurs fois mdrmdr

N'hésite pas !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

désolé Bouillote de ce qu'il t'arrive...

Mais effectivement, la chute de la bille peut être redhibitoire... Une fois, c'est pas encore -trop- grave, mais deux fois, ça commence à faire beaucoup, surtout pour un test de sécurité passive.

Courage à toi, remets toi de tes émotions, et ne perds pas la bonne humeur et l'investissement que tu avais dans ce métier ; plusieurs personnes ici ont dû passer leurs tests plusieurs fois controleursncf

N'hésite pas !

Yaya

Merci bcp yaya c'est très gentil controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.