Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Salut les amis, lapleunicheuse

J'ai ma copine qui va passer le P3 pour Commercial en Gare bientôt.

On aimerait avoir plus d'infos sur les test spécifiques au métier car moi je sais déjà qu'il y aura les 190 questions de personnalité. Aprés il y a un entretien avec le psy et le recruteur.

Avez-vous plus d'infos ?!!

Merci d'avance controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai passé P3 pour etre commerciale en gare le mois dernier donc c est encore tout frais, il y a effectivement les 190 questions quans on arrive ensuite il y a un entretien de groupe sur un sujet donné en presence du chargé de recrutement et des psy.

Apres il y a un entretien individuel avec le recruteur et ensuite avec la psy.

Voilà si tu as d autres questions n hesites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai passé P3 pour etre commerciale en gare le mois dernier donc c est encore tout frais, il y a effectivement les 190 questions quans on arrive ensuite il y a un entretien de groupe sur un sujet donné en presence du chargé de recrutement et des psy.

Apres il y a un entretien individuel avec le recruteur et ensuite avec la psy.

Voilà si tu as d autres questions n hesites pas.

Ouai j'aurais une question : ca consiste en quoi exactement l'entretien en groupe ? Peux-tu décrire stp.

Modifié par GhethoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'aurais une question : ca consiste en quoi exactement l'entretien en groupe ? Peux-tu décrire stp.

On nous donne une etude de cas avec des sitations a resoudre .En 1er on doit reflechir seule pdt 10mn sur les situations qui nous paraissent les plus importantes à traiter et ensuite on doit en discuter en groupe et reussir à se mettre d accord sur les 3 choses que l on ferait en priorité.

Dans mon cas on etait dans un supermarché il y avait un homme qui fumait, un garcon qui volait des gateaux, un client qui voulait passer une grosse commande mais qui ne trouvait personne pour l aider etc etc...

C est quand que ton amie passe le P3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous donne une etude de cas avec des sitations a resoudre .En 1er on doit reflechir seule pdt 10mn sur les situations qui nous paraissent les plus importantes à traiter et ensuite on doit en discuter en groupe et reussir à se mettre d accord sur les 3 choses que l on ferait en priorité.

Dans mon cas on etait dans un supermarché il y avait un homme qui fumait, un garcon qui volait des gateaux, un client qui voulait passer une grosse commande mais qui ne trouvait personne pour l aider etc etc...

C est quand que ton amie passe le P3?

OK merci beaucoup pour tes renseignements. En gros si j'ai bien compris il faut tout gérer mais avec des ordres de priorité.

Ma copine passe le P3 dans 2 semaine je sais pas la date exact. On lui a dit que ça serait pour Brétigny ou Melun mais ils ne savent pas quand exactement.

Si elle a d'autres questions je te les ferai transmettre si ca te derange pas.

:) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Un petit message simplement pour vous informer que n'ayant toujours pas reçu ma convocation pour P3, je les ai appelé une 3ème fois, ce jour, et mon interlocuteur m'a annoncé que cette journée de p3 se déroulerait le 05/12!!! ouaiiiii. Reste plus qu'à attendre le papier!

Je suis content! :)

J'aurai certainement des questions qui me viendront à l'esprit d'ici là!

Syl!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Un petit message simplement pour vous informer que n'ayant toujours pas reçu ma convocation pour P3, je les ai appelé une 3ème fois, ce jour, et mon interlocuteur m'a annoncé que cette journée de p3 se déroulerait le 05/12!!! ouaiiiii. Reste plus qu'à attendre le papier!

Je suis content! mdrmdr

J'aurai certainement des questions qui me viendront à l'esprit d'ici là!

Syl!

Attention ! Réfléchis bien ..... après si tout se passe normalement, il faudra BOSSER :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup pour tes renseignements. En gros si j'ai bien compris il faut tout gérer mais avec des ordres de priorité.

Ma copine passe le P3 dans 2 semaine je sais pas la date exact. On lui a dit que ça serait pour Brétigny ou Melun mais ils ne savent pas quand exactement.

Si elle a d'autres questions je te les ferai transmettre si ca te derange pas.

:) Merci

Pas de problemes surtout que je commence à melun jeudi matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bon courage pour ta formation alors. Et tu sais ca va durer combien de temps?

Non je ne sais rien pour le moment mais des que j ai des nouvelles je te dirait quoi.Bon courage pour ta copine, ca se passera bien même avec la psy il suffit juste de rester soi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction Régionale de Lille :

SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE LILLE - AMRO

116, rue du Molinel

59800 LILLE

pour info, cette adresse n'est plus valable

Serait-il paussible d'avoir la nouvelle adresse pour le recutement sur Lille?

Merci d'avance!

;-)

[edit:] Voila se que j'ai trouvé aprés recherche:

délégation régionale des ressources humaines secrétariat

33 av Charles St Venant 59000 LILLE

Informations Recrutements

29 r Mariotte 59000 LILLE

la quelle est la plus appropriée selon vous?

Modifié par BoOtS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il paussible d'avoir la nouvelle adresse pour le recutement sur Lille?

Merci d'avance!

;-)

[edit:] Voila se que j'ai trouvé aprés recherche:

délégation régionale des ressources humaines secrétariat

33 av Charles St Venant 59000 LILLE

Informations Recrutements

29 r Mariotte 59000 LILLE

la quelle est la plus appropriée selon vous?

voici l'adresse exacte , ainsi que le numero de telephone

Agence de recrutement DE LILLE

AMRO

TOUR DE LILLE , Bd DE TURIN

59777 EURALILLE

TELEPHONE :

0328555957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un rendez vous tres important a prendre , et du faite que je devait passé le P2 tres prochainement , j'ai decidé de telephoner a lille pour essayer d'avoir une date.

la dame a regardé un peu et ma dit que je vais donc etre convoqué pour passé le P2 le 27 novembre a lille , pour CRML.

si des personnes passe le P2 CRML en meme temps que moi , faite moi signe mdrmdr

ca fesait pas mal de temps que j'attendais cette date.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.