Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

selon l'agence de recrutement de lille , une journée d'information et de preselection ( P2 ) pour le metier de conducteur de manoeuvre et ligne locale aurait lieu cette hiver !

courant novembre , decembre , janvier .....

peut etre que certain d'entre vous ferons parti de cette selection !

moi j'y serait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voila ma journée P2 se déroule le 9 novembre à Paris rue de Saussure. Est ce que vous auriez quelques petits conseils à me donner et il y a-t-il quelqu'un qui le passe le même jour que moi ?

Merci pour vos réponses A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour la P2 tu va commencer par une présentation du métier pour lequel tu postules, que tu n'a d'ailleurs pas précisé. La personne va vous parler des conditions de travail, du statut, du salaire...

Ensuite vers 10h tu iras en salle de tests sur ordinateurs pour passer des tests de "potentialité intellectuelle".

Si j'ai un conseil à te donner, soit bien reposé la veille, ne stress pas répond le plus rapidement et le plus justement possible ! Il faut rechercher l'exellence !

Le premier exercice consister à valider IDENTIQUE ou DIFFERENT des séries de nombres, des mots et des séries de lettres, attention le temps passe très vite pour cet exercice, photographie bien avec des tes yeux, ne perd pas de temps à lire 1,4,5,6,5,4,2,5,3,' et 1,4,5,6,5,4,2,5,3.

Ensuite tu auras du calcul mental, additions, soustractions, multiplications et divisions. Après ça, des problèmes numériques, de la comprehenssion de texte, des tests de logique où tu as une feuille de papier que l'on plie devant toi à l'écran, ensuite tu dois retrouver la bonne feuille dépliée. Tu as aussi des phrases qui correspondent à un code, à toi de retrouver le code. Tu as également un exercice de géométrie dans l'éspace.

Les commandes du clavier sont :

- les flèches pour déplacer le curseur sur les réponses

- ESPACE pour VALIDER

- RETOUR pour revennir en arrière

Enfin de toutes façons l'ordinateur t'explique tout !

J'en ai peut-être oublié, les autres, merci de me complèter ;)

Modifié par Re460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi avec succès toutes les étapes du recrutement, hors VM. Cependant j'ai dores et déjà passé un entretien avec un Responsable d'établissement de traction pour un poste à pourvoir sur le centre dont il avait la charge, et j'aimerais savoir si celà signifie qu'au terme de ma VM, je serais directement admis en formation CRML. Pour info c'est le second entretien que je passais, le premier se déroulant dans le cadre du recrutement en Agence Mutualisée de Recrutement, alors que là, il s'agissait bien d'un entretien en établissement de traction.

Merci pour vos réponses par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi avec succès toutes les étapes du recrutement, hors VM. Cependant j'ai dores et déjà passé un entretien avec un Responsable d'établissement de traction pour un poste à pourvoir sur le centre dont il avait la charge, et j'aimerais savoir si celà signifie qu'au terme de ma VM, je serais directement admis en formation CRML. Pour info c'est le second entretien que je passais, le premier se déroulant dans le cadre du recrutement en Agence Mutualisée de Recrutement, alors que là, il s'agissait bien d'un entretien en établissement de traction.

Merci pour vos réponses par avance !

salut, moi j'ai passé ma VM il y a 15jours et j'attends toujours des nouvelles.

c'est pour un poste de CRL et jusque maintenant j'ai eu des nouvelles tres rapides suites au P2 P3 mais la je commence a trouvé le temps long.

je me di que c'est peut etre a cause des greves et que du coups ils ont d'autres priorités....

a suivre et si quelqu'un est dans le meme cas merci de me faire signe

Modifié par janfifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bien il suffisait juste d'en parlé !!! j'ai ete contacté cette aprem et je commence le 26 novembre a Trappes et le 3 decembre je commence l'ecole a metz !

si quelqu'un a des informations sur ces etablissements je suis preneur.

a tres vite a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca y est. Mon mari a été appelé hier soir et la VM a lieu lundi 5 novembre (lundi prochain). Il lui tarde! Au moins pour savoir.

Je vous dirais ce qui en est ressorti

Donc finalement :

P1 : en juin 2007

P2 : 27 septembre 2007

P3 : 8 octobre 2007

P5 : 5 novembre 2007

Un fois la VM validé, combien y a-t'il de délai avant l'embauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la c'est vraiment variable ...

Tout dépend des besoins ...

Pour ma part je dois encore attendre 1 mois pour mon embauche. et j'ai passé ma visite médicale il y a 15 jours.

Ok merci.

Il a postulé à plusieurs endroit à la fois en juin dont la SNCF. Et il a obtenu un poste dans une petite boite. Mais il ne s'y plait pas trop. Et cela faisait 1 mois qu'il y était quand il a reçu la convocation pour le P2.

Il avait 3 mois de période d'essai et cette période d'essai fini demain! durant la période d'essai, il a un préavis de 2 semaines et après 1 mois. Mais d'après ce que tu dit, il y a des chances que le mois de préavis soit convenable.

Vu ta réponse, je pense qu'on va attendre le résultat de la visite avant qu'il ne donne sa démission.

Merci beaucoup

Ln

Modifié par LN3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.