Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai passé a journée P2 le Vendredi 9 Novembre et j'ai reçu ma convocation pour la journée P3 le Mercredi 14 Novembre. J'ai été prévenu par courrier.

Je vous tiendrai au courant de ma journée.

Bonne soirée A ++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca fait super loin puré, moi jsuis de limoges et deja je trouve que ca fait loin lotrela

Ben oué ca fait loin, bon apres niveau transport c'est quand mem bien desservi, en avion c'est 1h20...

sinon la journée P3 c'est bien passé, on était pas beaucoup, 5 tout juste, en raison je pense des greves.

Sinon bouillotte tu est en cour de recrutement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je crée un nouveau topic pour la suite de mon parcours du combattant pour entrer à la SNCF comme technicien circulation.

Comme je l'avais précisé dans un précédent sujet, je suis convoqué rue de Saussure à Paris le 05/12/07 pour P3, Coool!

Il ne me reste plus qu'à préparer tout ça, mais déjà, quelques questions me viennent à l'esprit, dont une en particulier : mes problèmes de santé.

Il n'est jamais évident de parler de ses problèmes de santé, surtout lorsqu'on sait qu'ils pourraient compromettre ses chances de réussir..., et qu'on en a beaucoup souffert. Je suis atteint de la maladie de Crohn, maladie du système digestif. Je viens de passer un an et demi de galère, avec multiples opérations et complications. J'étais en arrêt maladie (pendant un an) dans mon précédent emploi, mais je ne l'ai évidemment pas précisé sur mon CV.

Je tiens à préciser que cette maladie n'a pas d'incidence sur la vision ni l'audition, et qu'elle ne touche pas le coeur, ni les poumons, ni le systeme nerveux....ce que je veux dire par là, c'est que d'un point de vue sécurité, il n'ya a aucun problème!

Par contre, c'est une maladie qui ne se guérit pas actuellement et dont on peut faire des rechutes plus ou moins régulièrement.

Au jour d'aujourd'hui, je vais mieux, même si je n'estime pas avoir retrouvé la même forme qu'il y a deux ans.

Je me demande donc s'il vaut mieux jouer carte sur table à ces entretiens, ou garder ça pour moi, et faire découvrir mes cicatrices au ventre lors de la VM si je réussis P3?

Je suis vraiment motivé, je serai dégoutté d'être recalé à cause de ça, alors que je vais bien!!!!

Qu'en pensez-vous? j'espère que vous pourrez m'éclairer un petit peu...parce que je ne sais pas quelle position adopter ce prochain 5 décembre....

Merci à tous.

Sylvain

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai rien à P3...ils sont là pour juger ton état psy et tes compétences...

Tu en parleras, si on te pose la question à la VM, en tout cas c'est ce que je ferai. Je pense pas qu'on puisse te jeter pour cette raison mais bon, on ne sait jamais ! Il vaut mieux être prudent !

Je connais ta maladie pour avoir cotoyer plusieurs personnes qui l'avaient, courage à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lors de ton P3 tu n'a pas à parler de ca... il y a une VM qui est fait pour ca.

Bon je veux pas te donner de mauvais espoir mais si tu es succeptible de faire des rechute assez souvent ca peux joué défavorable à ton recrutement ...

Mais j'espere sincèrement que tu vas réussir ton P3 et qu'à la VM ca ne te posera pas de problème!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eu ma convoc pour le P3 que je vais passer sous peu mais bon j'ai quelques questions encore

j'aimerais deja savoir en 1er lieu comment se deroule cette epreuve

et ensuite connaitres quelques mises en situation de la psy ou l'agent pourra me questionner

j'ai la chance d'etre parvenu jusque la en m'aidant de ce forum que je visite tres regulierement et je remercie d'avance tous les acteurs qui m'ont aidés et qui m'aideront sur ce fil

merci d'avance

BB15003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eu ma convoc pour le P3 que je vais passer sous peu mais bon j'ai quelques questions encore

j'aimerais deja savoir en 1er lieu comment se deroule cette epreuve

et ensuite connaitres quelques mises en situation de la psy ou l'agent pourra me questionner

j'ai la chance d'etre parvenu jusque la en m'aidant de ce forum que je visite tres regulierement et je remercie d'avance tous les acteurs qui m'ont aidés et qui m'aideront sur ce fil

merci d'avance

BB15003

Plusieurs sujets on deja été presenté sur ce theme

Regarde un peu plus en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parles-en uniquement au médecin SNCF et uniquement s'il te le demande (je doute qu'il fasse l'impasse quand même), lui seul est désigné pour juger de ton aptitude... Un chargé de recrutement pourrait avoir une vision erronnée de ton souci de santé et ne pas te laisser aller plus loin.

En tout cas bonne chance pour ton recrutement j'espère te compter bientôt parmi mes collègues lapleunicheuse !

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Merci pour toutes vos réponses et vos votes. Je suivrai donc vos conseils et je n'aborderai donc que ce sujet avec le médecin, en espérant que ça ne lui pose pas de problème!!

J'espère moi aussi très vite compter parmis vos rangs!!!!

J'ai commencé à bosser un peu sur les entretiens, je veux trop que ça marche!!!!!!!!! lapleunicheuse

Je vous tiendrai au courant de mon aventure!!

Sylvain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.