Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Sinon, pour préparer ton entretien tu peux aller voir le site de l'étudiant. Ils te préparent une liste de questions pour l'entretien et tu as des exemples pour t'aider.

Pour moi cela m'a bien servit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour préparer ton entretien tu peux aller voir le site de l'étudiant. Ils te préparent une liste de questions pour l'entretien et tu as des exemples pour t'aider.

Pour moi cela m'a bien servit.

A+

mais coment puis je trouver ce site de l'etudiant merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ué !! et c'était pour quel poste? car là , je vais donnée demain,mon dossier de candidature. :Smiley_46:. c'était dur ou pas?

c'était pour gestionnaire de moyens, c'était dur oui et non, ils évaluent t compétence en fonction de ton niveau d'étude

Pour moi Bac+3

tu aura géométrie dans l'espace, calcul mentale, pliage de feuille, logique, des tests de reflexion, tout chronométré et sur ordi

je stressé un peu mais bon je m'en suis bien sorti vu que j'ai été retenu, mais je stress pour P3 jeudi 6 sept, d'autres tests mais physique et mentale et entretien avec psy et chargé de recrutement

je croise les doigts on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila demain c'est le grand jour le probleme c'est que je n'arrive pas a trouver de default avec une explication et les motivations pour le poste car en fait on ne le connais pas de trop

merci de votre aude

Evite d'ouvrir 15000 topics pour toujours rester sur le meme sujet lotrela

Sinon essaie de demander a tes proches pour les défauts ... et sinon j'ai une question : tu postules pour un métier et tu sais meme pas pourquoi tu es motivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite d'ouvrir 15000 topics pour toujours rester sur le meme sujet :)

Sinon essaie de demander a tes proches pour les défauts ... et sinon j'ai une question : tu postules pour un métier et tu sais meme pas pourquoi tu es motivé ?

c'est pour operateur circulation mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour operateur circulation mec

Tu stress un peu trops pour une question aussi minime tant que tu restes pas sans rien dire à l'entretien c'est l'essentiel. Ton defaut que tu dira tu l'explique s'il te le demande un conseil ne triche surtotu avec le psy s'il te dit quelque chose ne le contrarie pas trops mais tu te justifie toujours. voila arrete d'attendre la recette miracle sur ce site et concentre toi sur demain si t'arrive hyper tendu je peux te dire que t'as rter d'avance. ciao A+ et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul conseil, évite de donner des défauts étant des qualité par excès, ca ne passe bien en général :

Trop gentil

Trop attentif

etc...

J'avais mis perfectionniste en qualité personnellement. Je ne me souviens pas du reste (mauvaise mémoire apparemment ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain si t'arrive hyper tendu je peux te dire que t'as rter d'avance. ciao A+ et bonne chance

Bah voilà, tu vient de trouver un défaut : Le stress lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on etait une vingtaine puis on eatait plus que six j'ai trouvé assez facile le truc avec les deux manivelles l'exercice des wagons j'ai rien compris bref au niveau des entretiens le drh m'a dit qu'il sentais chez moi une motivtion et le psy m'a fait refaire l'exercice du wagon car il m'a dit que c'etait pas trop bon apres l'avoir refait,il m'a dit que c'est heterogene et qu'allait voir ça avec le drh maintenant j'attend la réponse par courrier...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on etait une vingtaine puis on eatait plus que six j'ai trouvé assez facile le truc avec les deux manivelles l'exercice des wagons j'ai rien compris bref au niveau des entretiens le drh m'a dit qu'il sentais chez moi une motivtion et le psy m'a fait refaire l'exercice du wagon car il m'a dit que c'etait pas trop bon apres l'avoir refait,il m'a dit que c'est heterogene et qu'allait voir ça avec le drh maintenant j'attend la réponse par courrier...........

Pourtant le truc des Wagons c' est simple.... Tu postule pour quelle poste deja?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le truc des Wagons c' est simple.... Tu postule pour quelle poste deja?

operateur circulation, en fait le truc des wagons c'est l'heure afffiché qui me posais probleme je n'avais pas tres bien compris mais maintenant j'attend la lettre depuis mardi ça fait long quand meme y mette du temps a repondre hein.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila je sais je vous embête beaucoup mais est-ce que c'est long pour la reponse car je l'ai passé mercredi et je voulais simplement savoir si c'etait normale ,,,,

Oui c'est normal , tu auras ta réponse dans la semaine!

Comme on dis ... Merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pour gestionnaire de moyens, c'était dur oui et non, ils évaluent t compétence en fonction de ton niveau d'étude

Pour moi Bac+3

tu aura géométrie dans l'espace, calcul mentale, pliage de feuille, logique, des tests de reflexion, tout chronométré et sur ordi

je stressé un peu mais bon je m'en suis bien sorti vu que j'ai été retenu, mais je stress pour P3 jeudi 6 sept, d'autres tests mais physique et mentale et entretien avec psy et chargé de recrutement

je croise les doigts on verra bien

Je vais vendredi 14, rue de saussure egalement.. pour gestionnaire de moyens!

Combien de temps et comment se déroulent les tests?

qui peux détailler un peu!

histoire de savoir a quoi s'attendre!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal , tu auras ta réponse dans la semaine!

Comme on dis ... Merde!

ç_a stress grave je me demande si je les appel ou pas a votre avis je fais quoi j'appel ou pas ou j'attend encore et si j'ai pas reçu de reponse j'appel vendredi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piafette58

Attends un peu. J'ai passé le P3 en juillet et j'ai eu la réponse fin août donc stresse pas. Ils ont dit qu'ils t'appeleraient, laisse leur le temps, tu n'étais pas le seul candidat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends un peu. J'ai passé le P3 en juillet et j'ai eu la réponse fin août donc stresse pas. Ils ont dit qu'ils t'appeleraient, laisse leur le temps, tu n'étais pas le seul candidat...

alors je l'ai appelé e il m'ont dit que c'est positif et le courrier est parti hier, ensuite il ma dit qu'il me reste plus que la visite medicale.....

moi j'ai deux questons alors combien on est payé quand on est en formaition et si quelqu'un la fait cettte formation est -elle vraiment dure a un point de travaille dure dure tout les soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je l'ai appelé e il m'ont dit que c'est positif et le courrier est parti hier, ensuite il ma dit qu'il me reste plus que la visite medicale.....

moi j'ai deux questons alors combien on est payé quand on est en formaition et si quelqu'un la fait cettte formation est -elle vraiment dure a un point de travaille dure dure tout les soir

Pour quel poste ?

Si c'est l'AMV, oui t'as intérêt à bosser dur pour pas perdre les pédales...

Pour le salaire on a dû te le dire lors de P2?

Voilà en tous cas une réponse positive pour toi, reste la VM mais déjà félicitations pour ces étapes passées. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quel poste ?

Si c'est l'AMV, oui t'as intérêt à bosser dur pour pas perdre les pédales...

Pour le salaire on a dû te le dire lors de P2?

Voilà en tous cas une réponse positive pour toi, reste la VM mais déjà félicitations pour ces étapes passées. okok

oui il me reste la mv dites moi quand on arrive a la mv vous croyez que y a moyen de se faire recaler a se stade car je fume je bois pas et pour sa ce qui en n'est au sujet de de la formation on est payé normalement et est ce qu'o est en cdi ou en cdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il me reste la mv dites moi quand on arrive a la mv vous croyez que y a moyen de se faire recaler a se stade car je fume je bois pas et pour sa ce qui en n'est au sujet de de la formation on est payé normalement et est ce qu'o est en cdi ou en cdd

Si tu as moins de 30 ans tu es embauché au cadre permanent, donc en CDI mais avec période d'essai de 1 an.

Tu es payé "normalement" sauf que tu n'auras pas de primes de nuits ou de WE pour l'instant puisque tu seras à l'école.

Y'a moyen de se faire recaler à la VM (pas MV) pour différentes raisons : daltonisme, toxiques dans les urines, acuité visuelle insuffisante etc...

PS : stp essaie de + ponctuer tes messages... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.