Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un ami qui a passé p2p3 la même journée (recrutement d'un cadre), mais au bout de 15 jours, tjrs pas de réponse ....Est ce que quelqu'un parmi vous a déja reçu une réponse négative au bout de 15 jours ? Je sais que ça ne veut rien dire, mais c'est juste pour savoir.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Le 20 juin j'ai passé le P3 à Paris et comme dépuis j'ai pas eu de courrier, j'ai passé un coup de fil aujourd'hui: votre dossier à été transmis aux instances respectives et un courrier vous a été envoyé avec le no de la personne à contacter.

Je dois comprendre que j'ai validé mon P3??? Ca veut dire que j'ai le job ou il faut que je passe d'autres tests (techniques)? Si vous avez une petite idée, n'hesitez pas à me répondre!!

Merci

pour quel poste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a au moins la visite medicale qui sera plus ou moins strict si ton poste est de sécurité ou pas

Merci pour ta réponse...J'ai reçu le courrier mais on parle pas de visite medicale, on dit juste que ma candidature a été retenue et que mon dossier a été transmis au Centre d'Inginerie à Paris et que c'est eux qui vont me contacter. Je ne pense pas que c'est fini....C'est pour un poste de cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Question simple a laquel je ne trouve pas de reponse.

L' orsque l' on propose ca candidature via internet ou par la poste, la SNCF nous renvoi normalement un dossier de candidature. Dossier que l' on rempli et que l' on renvoi a la SNCF. S' ils nous convoque pour P2 c' est ok et la pas de probleme, mais en cas de reponse négative est t-il possible de repostuler ailleur ou faut-il attendre un an?

Merci d' avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dit moi tu en est ou au juste dans tes révision du tgm

explique moi ??????

c'est bien le nouveau module que tu passe c'est bien ça ??????????????????????????????????

a plus okok

salut c'est bien le nouveau module.

je suis sur pr1 en ce moment tt0806. (programmation)

j'ai visité le CRO.

tout ce que j'ai étudié pour l'instant ,j'ai l'impression de pas le retenir.

et de pas avancé.

j'ai cru comprendre que tu avais des pb avec le freinage réhostatique.

t'es d'où? quel service quel poste?

mon email gtnico@free.fr

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un mois apres toujours pas de nouvelles!

Par contre j'ai postule a la ratp et j'ai des test a fin juillet!

Je sais que les test differe mais si des personnes avait des infos la dessus ce serait sympa!

J'ai postule a la ratp en tant que conducteur de bus!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'on attend une réponse depuis plus de deux mois, faut-il téléphoner à l'AMRO pour leur demander si le dossier en question s'est égaré??

Modifié par JoJo1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai postulé sur la toile pour crml pour Paris il y a 2 semaines. Normalement je devrais recevoir mon dossier de candidature dans environ combien de temps? enfin je demande une approximation car j'ai un peu peur de le recevoir alors que je serait en vacances hors de france et j'ai appris qu'il fallait le remplir dans les huits jours , or je ne serait pas la... et je ne crois pas qu'il l'accepterais 2 à 3 semaines en retard... le retard à la SNCF... :Smiley_31: pas bon...

merci tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr ctnico,moi aussi jme suis inscrit a l'examen de tgm pour le mois de septembre,jaurai voulu savoir comment tu t'organises pour les revisions,si ta visite au cro etait interressante car on m'a demande de faire un rapport de 4 pages pour le pr1 de sept. apres avoir visite un bureau de commande ou de conception de roulement...du coup j'arrete les revisions du pr1 et si tu as des infos sur l'exam je suis preneur...bon courage @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai postulé sur la toile pour crml pour Paris il y a 2 semaines. Normalement je devrais recevoir mon dossier de candidature dans environ combien de temps? enfin je demande une approximation car j'ai un peu peur de le recevoir alors que je serait en vacances hors de france et j'ai appris qu'il fallait le remplir dans les huits jours , or je ne serait pas la... et je ne crois pas qu'il l'accepterais 2 à 3 semaines en retard... le retard à la SNCF... helpsoso pas bon...

merci tout le monde.

Je croi que c' est 2 samaines!

Tien nous au courant et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut attendre 1 an! pour tous poste et ce a n' importe quel niveau de recrutement que tu échous!

Donc en gros si je leur renvoi le dossier qu' ils m'ont fais parvenir et qu' ils me disent : Apres etude de votre dossier nous ne pouvons donner suite a votre demande..... c' est mort pour un ans ??? pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai eu un echec a P1 sur Paris en Octobre dernier, j'ai pu repostuler a Lyon sans problemes en avril (en plus, dans le dossier, il est demandé si on a deja postulé)

La chargé de recrutement mardi a l'AMRO de Lyon nous a dit qu'un echec a P2 empechait de se representer pendant 1 an à la SNCF, et un echec a P3 empechait de se representer pendant un an au metier, mais permettait de se representer a un autre metier.

Pour le delai d'attente, j'ai toujours attendu 15 jours max pour avoir une reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai eu un echec a P1 sur Paris en Octobre dernier, j'ai pu repostuler a Lyon sans problemes en avril (en plus, dans le dossier, il est demandé si on a deja postulé)

La chargé de recrutement mardi a l'AMRO de Lyon nous a dit qu'un echec a P2 empechait de se representer pendant 1 an à la SNCF, et un echec a P3 empechait de se representer pendant un an au metier, mais permettait de se representer a un autre metier.

Pour le delai d'attente, j'ai toujours attendu 15 jours max pour avoir une reponse.

Ok elBricou ! Merci pour l' info.

En tout cas je vais pas lacher l' affaire comme ca. Ca fais un an que j' attend et je serais vraiment ennervé de devoir attendre encore un an a cause d' un dossier non accepté.

Enfin c' est comme ca. pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr ctnico,moi aussi jme suis inscrit a l'examen de tgm pour le mois de septembre,jaurai voulu savoir comment tu t'organises pour les revisions,si ta visite au cro etait interressante car on m'a demande de faire un rapport de 4 pages pour le pr1 de sept. apres avoir visite un bureau de commande ou de conception de roulement...du coup j'arrete les revisions du pr1 et si tu as des infos sur l'exam je suis preneur...bon courage @+

bonjour a vous les futur GM

voila si vous souhaités avoir de l'aide pour le PR1 et le PR2

fait moi le savoir , je prendrais deux minute surtout rester bien fidéle aux exigences des sujets sans vous étendre sur d'autres documents .

je suis de limoges ou il y a aussi un examen cette année y en a t il parmi vous ctnico,momo13 ou curver?

courage bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: est-ce normal que j'ai 2 visite médicale a passé ?

le 12 a Perrache et le 17 a Valence ( pour les yeux ) d'aprés ce que m'a dit la DRH

Rien d'inquiétant, ça doit juste être parce que l'ophtalmo n'est pas là tous les jours. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alien7,moi je suis de paris st lazare et je me suis inscrit pour l'exam sur paris sud est,le pr3 commence le 15 septembre puis du 17.09 au 17.10 le pr1(dossier de 4 pages a preparer pour l'oral apres avoir visite le cro ou bureau de commande)puis le pr2 qui est vraiment dur a bosser.jai un peu de mal a me motiver surtout que cest le debut des vacances et que jai un ptit bout de chou a la maison qui demande bcp de temps.si quelqu'un passe aussi lexam sur paris sud est au mois de septembre ou si vs savez comment preparer mon rapport de 4pages(structure) ou meme nimporte quel infos sur tout cela,ca m'interesse et je vs en remercie d'avance.bon courage a tous et a bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alien7,moi je suis de paris st lazare et je me suis inscrit pour l'exam sur paris sud est,le pr3 commence le 15 septembre puis du 17.09 au 17.10 le pr1(dossier de 4 pages a preparer pour l'oral apres avoir visite le cro ou bureau de commande)puis le pr2 qui est vraiment dur a bosser.jai un peu de mal a me motiver surtout que cest le debut des vacances et que jai un ptit bout de chou a la maison qui demande bcp de temps.si quelqu'un passe aussi lexam sur paris sud est au mois de septembre ou si vs savez comment preparer mon rapport de 4pages(structure) ou meme nimporte quel infos sur tout cela,ca m'interesse et je vs en remercie d'avance.bon courage a tous et a bientot...

salut curver laisse moi ton e mail ok

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un mois apres toujours pas de nouvelles!

Par contre j'ai postule a la ratp et j'ai des test a fin juillet!

Je sais que les test differe mais si des personnes avait des infos la dessus ce serait sympa!

J'ai postule a la ratp en tant que conducteur de bus!

Merci d'avance!

Salut,

Tu passes le concours RATP, quand?

Moi, je suis convoqué le 24/07.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et toutes,

j'ai ce matin passé les fameux test P2 à l'ARDIF (Paris) pour le poste de CRL

Mon impression apres cette journée: beaucoup de stress pour pas grand chose en fait, mais c'est pas pour autant que je suis sur de moi.

j'ai pas trouvé les tests super durs mais le problème du temps... c'est vraiment pas évident de bien faire avec un chronos au dessus de la tête !!

bref si je peux conseiller ceux qui veuillent des infos sur le P2 pour la région IDF, faites moi signe, je peux surement vous renseigner.

je ne sais pas si je vais etre appelé pour P3, mais je remercie d'ors et déjà tous ceux/celles qui m'ont renseigné jusqu'alors sur ce forum, votre aide et vos témoignages m'ont été précieux.

cordialement,

ramdam

Modifié par ramdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.