Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Effectivement je pense que ton âge te fait défaut sur ce coup, moi j ai perso mis disponible immédiatement. Ceci étant je n accède qu au tout premier stade des test le plus dur reste a faire maintenant , mdrmdr

Oué c'est vrai que d'après le descriptif des différents tests donné plus haut, ca relève quand même un peu d'un exploit personnel de réussir parfaitement à ce stade du recrutement !

En tout cas, bon courage à toi !

Tu pourras me dire où est-ce que çà c'est dérouler pour que je puisse me faire une petite idée du lieu...

Modifié par JoJo1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été recalé a p2 pourtant je pense bien avoir réussi les phrases codées

c'est surtout kan il donnait un proverbe et qu'il fallait donner une définition y'avai 4 choix possibles deux normal et deux de la sncf je ne savais pas lequel choisir

slt

de meme pour moi jai pas reussi p2 pour tant c'était pas trop compliké j ai réussi tous les exos sauf le francais est ce qu'il parait. Un seul exo : repondu 13 questions et dont 7 justes mais j 'ai était écarté. je suis un peut deg car franchament tous le reste c 'est tres bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

de meme pour moi jai pas reussi p2 pour tant c'était pas trop compliké j ai réussi tous les exos sauf le francais est ce qu'il parait. Un seul exo : repondu 13 questions et dont 7 justes mais j 'ai était écarté. je suis un peut deg car franchament tous le reste c 'est tres bien passé.

Tu as peut-être fait des fautes de français et de frappe...

Oui, je sais, c'est pas drôle... Mais bon, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... moi veux bien savoir comment ça se déroule pour P2 ???

Ok je t' explique comment ca c' est passé pour moi. a l' AMRO de lille...

Arrivée a 12h30 presentation de la piece d' identité et debut des tests a 13h15. ( Environ 25-30 candidats )

Chacun a: un PC, un crayon, et une feuille de papier.

La personne qui s' occupe de nous explique que toutes les infos pour les tests seront fourni par l' ordinateur.

Les tests sont divisé en plusieurs parties. Math, logique, Francais etc... 5 ou 6 different si mes souvenirs sont bon.

Prenon "EXEMPLE" pour les math :

Quand le test debute le PC t' explique les touches a utiliser, et le fonctionnement de la barre de temp. ( Par exemple une barre de 15 minutes pour les maths qui commence a se remplir des ta premiere question commencé ). la barre est visible en haut de l' ecran pour te mettre la pression.

Meme si tu n' a pas tout répondu au bout des 15 minutes c' est fini et tu commence la matiere suivante. Par exemple Francais...

Sache tout de meme qu' au debut de chaques matieres un exemple te sera donné et un second exemple aussi ou tu devras repondre pour confirmé que tu as bien compri. ( L' exemple repondu ne compte pas bien sur )

Alor pour exemple en math tu auras des questions du style : Un bac mesure 1.5m de long sur 0.5m de large sur 2m de haut. Quel est son volume???

4 reponses possible ( QCM )

( a ) _ 1 m3

( b ) _ 2 m3

( c ) _ 3 m3

( d ) _ 4 m3

Ou bien: 999 divisé par 9.

Ca semble bete mais avec le temp qui défile ca stress.

Ainsi de suite pour tous les tests. durée moyenne de 1h30

Ensuite tous dans une salle comme a l' ecole et visionnage d' une video. Ensuite explication du metier, les contraintes, les avantages, pour quel type de poste nous sommes la, etc....

Et pour finir distribution de feuille blanche vierge, avec 10 minutes pour exprimer ces motivations pour le metier en question, et c' est fini.

J' espere avoir ete clair ! Et n' hesite pas.... :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé la visite médicale mardi 06 juin et aujourdhui je suis declaré apte pour le metier de tehcnicien circulation..sa fait plaisir d'aprés le medecin ce serait a pontoise a 50km de chez moi et ce serait pour la formation en septembre suis content mdrmdr merci a tous sur ce forum c'est génial l'aide qu'on y trouve les echanges... l'impression d'avoir un pied dedans yora pu qu'a mettre le deuxieme en septembre pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tin .... et qu'on vienne pas me dire que les embauches sont gelés jusqu'en septembre ... j'atend ma convoc pour la VM depuis le 24 avril ... pfffff

félicitation quand meme pour toi floflo23om

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tin .... et qu'on vienne pas me dire que les embauches sont gelés jusqu'en septembre ... j'atend ma convoc pour la VM depuis le 24 avril ... pfffff

félicitation quand meme pour toi floflo23om

Il faut appeler l'Amro, c'est que j'ai fait et ils m'ont proposer dans une autre région que la mienne, mais c'est pas grave. Le plus important c'est de signer mon contrat et que je fasse mes preuves, après je pourrai me faire muter dans ma région d'origine.

Alors appelle, sa ne coûte rien d'essayer, écoute cette sage parole. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu sais je ne commence qu'en septembre...

tu pourras te fair emuter houla... moi a paris ils m'ont di tpa de mutation pendant 10ans lapleunicheuse

Modifié par floflo23om
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicocs51

mais tu sais je ne commence qu'en septembre...

tu pourras te fair emuter houla... moi a paris ils m'ont di tpa de mutation pendant 10ans lapleunicheuse

et dans dix ans, tu sera marier, ta femme/ton homme aura un boulot sur Paris qu'elle/il ne pourra pas quitter sinon, elle/il va y laisser des plumes dans l'affaire, sans parler des enfants qui auront leurs copains/copines ... (la vie quoi) ^^

Modifié par nicocs51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n' est pas un niveau tres élevé!

Des questions du style: Combien de temp est résté en gare un train arrivé a 23h12 et qui est reparti a 0h07.

Mais le probleme n'est pas dans la difficulté! Le probleme est qu'il y a un temp limite avec X questions a repondre le mieu possible.

Donc pas le temp de passé 3 heures a calculer!

En plus l' avantage c' est que c' est un QCM et que la bonne reponse est parmi 4 propositions qui sont en face de tes yeux. Donc c' est plutot sympa.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wi c'est stressant le temps, ça je veux bien te croire ! ^^ Si c'est ce genre de questions effectivement je devrais m'en sortir ! mdrmdr Toute façon quand on veut on peut ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c' est tres long un an. Moi j' ai encore 1 mois et demi a attendre et c' est TROP Longggggggg!

Mais sinon tant que j' y suis ... Beaucoup de conducteurs passent les tests 2 foies ??? Et est t-il vrai qu' il y a plus de chances d' etre pris a Paris qu' ailleur ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

moi aussi je passe bientot p2 pour un poste de technicienne de circulation , cela fait des années que mon rêve est d'integrer la sncf, je vais tout faire pour reussir... mais à vrai dire c'est les entretiens qui me font peur!!!

bonjour, je passe le p2 demain à paris pour un poste de commercial en gare et je suis morte de trouille je ne sais pas à quoi m attendre...On verra comment je serais demain soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila je commence mes révisions sur le pr1 et le pr2 du TGM

je recherche des personnes qui l'on déja passé ou qui souhaite le passé,

afin d'échanger nos informations.

lotrela

je compte sur vous tous les amis ....

merci beacoup

salut je me suis inscrit au tgm le mois dernier.

j'ai commencé mes revisions le moi dernier j'ai l'impression de pas avancé

je suis du materiel equipe tgv a guibal

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Le 20 juin j'ai passé le P3 à Paris et comme dépuis j'ai pas eu de courrier, j'ai passé un coup de fil aujourd'hui: votre dossier à été transmis aux instances respectives et un courrier vous a été envoyé avec le no de la personne à contacter.

Je dois comprendre que j'ai validé mon P3??? Ca veut dire que j'ai le job ou il faut que je passe d'autres tests (techniques)? Si vous avez une petite idée, n'hesitez pas à me répondre!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je me suis inscrit au tgm le mois dernier.

j'ai commencé mes revisions le moi dernier j'ai l'impression de pas avancé

je suis du materiel equipe tgv a guibal

@+

salut dit moi tu en est ou au juste dans tes révision du tgm

explique moi ??????

c'est bien le nouveau module que tu passe c'est bien ça ??????????????????????????????????

a plus nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.