Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

j'ai fait ma demande sur le net pour une formation de conducteur , et j'attends une reponse .

combien de temps prends cette reponse ?? si il y en a une bien sure

merci

ca dépend des besoins du moment et de la région.

moi j'ai postulé une fois, pas de réponse au bout de 30 jours

j'ai repostulé exactement 29jours apres le premier essai, et là j'ai recu le dossier de candidature 4 jours apres!

donc c'est tres aléatoire

mais si pas de réponse au bout d'un mois, tu peux/dois recommencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend des besoins du moment et de la région.

moi j'ai postulé une fois, pas de réponse au bout de 30 jours

j'ai repostulé exactement 29 jours apres le premier essai, et là j'ai recu le dossier de candidature 4 jours apres!

donc c'est tres aléatoire

mais si pas de réponse au bout d'un mois, tu peux/dois recommencer

au bout de 4 jours ! bien bien.

moi ca fera 4 jours demain ( j'ai envoyer mon dossier par internet vendredi matin )

par contre , tu as recu ton dossier de candidature par internet ?? courrier ??

dans le nord ( enfin sur l'avesnois ) on m'a dit qu'il recherché des candidatures pour la conduite , afin d'avoir un nombre correct de participant pour commencer la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bout de 4 jours ! bien bien.

moi ca fera 4 jours demain ( j'ai envoyer mon dossier par internet vendredi matin )

par contre , tu as recu ton dossier de candidature par internet ?? courrier ??

dans le nord ( enfin sur l'avesnois ) on m'a dit qu'il recherché des candidatures pour la conduite , afin d'avoir un nombre correct de participant pour commencer la formation.

j'ai recu le dossier de candidature par la poste directement dans la boite aux lettres.

je sais pas pour le nord, mais je sais qu'en IDF, ca recrute bien en ce moment (c'est ce que disait bien la dame qui nous a presenté l'entreprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que l'avis du psy est plus que consultatif ….

Car moi j’ai discuté au moins 20 min avec la psy en plus elle été mignonne ……. okok

Sinon avec le recruteur, oui il y en avait qu’un ça a duré 5-10 min et elle me contredisait tous les 30 s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c' est tres long un an. Moi j' ai encore 1 mois et demi a attendre et c' est TROP Longggggggg!

Mais sinon tant que j' y suis ... Beaucoup de conducteurs passent les tests 2 foies ??? Et est t-il vrai qu' il y a plus de chances d' etre pris a Paris qu' ailleur ? koiquesse

perso, j'ai passé les tests qu'une seule et unique fois. Mainetnant, c'est vrai qu'à Paris, ça embauche plus, donc peut être qu'il y a plus de facilité à venir bosser à paris qu'ailleurs

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben.... c'est vraiment pas de chance !!!

C'est bizarre parce que moi le psy il m'a juste dit : "Bon ben mademoiselle je n'ai rien à vous dire, vous avez quelquechose à me dire?"

Moi : "euh ben non"

Lui: "Bon hé bien bonne continuation, Au revoir mademoiselle."

Moi:"Merci...Au revoir"

Je me suis dis vaut mieux que j'en dise pas plus hihi. Du coup tout ce que je me souviens de lui c'est une chemise noire à rayure.

Il était peut etre pressé d'allé manger.... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me rappel sur la 1 ére question du Psy était "Vous avez un train à quel heure ?" (j'ai passé les test à bordeaux).

Ensuite il me répond "Bon, bah on a 15 min devant nous commencons".

Ca a été rapide, il me demande si j'ai pas de problème de famille... et jsui parti au bout de 10 min.

Ca dépend vraiment du psy !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J ai passé le P2 pour etre commerciale en gare sur Paris, je suis de Reims, le 25 Juin.J ai recu un courrier me disant que j allais passer d autres tests mais depuis rien...

J ai telephoné au numero indiqué sur la lettre, on m a dit que c etait en attente.

Je m inquiete, quelqun pourrait il me dire si c est normal?

Je vous remercie d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J ai passé le P2 pour etre commerciale en gare sur Paris, je suis de Reims, le 25 Juin.J ai recu un courrier me disant que j allais passer d autres tests mais depuis rien...

J ai telephoné au numero indiqué sur la lettre, on m a dit que c etait en attente.

Je m inquiete, quelqun pourrait il me dire si c est normal?

Je vous remercie d avance

oui c'est normal ! a paris c'est tres tres long ...

Plusieurs personnes du forum qui ont ete recruté a paris pourront confirmer ce que je dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ne t'inquiete pas !

Les recrutements s'accelerent au bon vouloir des demandes de personel sur tel ou tel site .

Tu peux passer tout les test + visite médicale en 3 mois comme en 1an .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un petit up du post juste pour dire que j'ai reussi les test a la ratp pour etre machiniste receveur!

Prochaine etape la visite medicale!

Mais aussi la sncf m'a recontacte aujourd'hui non pas pour etre commercial a bord des trains mais pour etre commercial en gare!

Je suis donc convoqué le 04/09 pour passer les entretiens directement du fait que je suis rebascule!!!

En tout cas je suis trop content!!!! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P3 passé lundi... et réponse positive au tél okok, donc convoc à la visite médicale le 28/08...

La seule chose qui m'inquiète, c'est un problème de vue, qui m'a déjà valu d'être recalé de l'armée de l'air (visite du personnel navigant, donc très poussée au niveau des yeux forcément) l'année dernière, et de la gendarmerie peu après (même pas postulé, je connaissais les minima pour la vue et ca passait pas, donc ca m'a évité de perdre mon temps).

Donc là j'angoisse un peu, surtout que c'est quelque chose qui se voit direct avec un fond d'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprends pas il y a marquer test sur ma convocation alors que la personne m'a dit que je n'en avais pas!

De plus je suis convoque a 7h45 ce qui est tres tot quand meme!

D'apres vous j'appele le charge de recrutement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicocs51

Direction Régionale de Lille :

SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE LILLE - AMRO

116, rue du Molinel

59800 LILLE

pour info, cette adresse n'est plus valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un seul :

Sois cool !

Imagines un forum où l'on parlerait de l'examen du permis de conduire...ça risquerait de te degouter à jamais de le tenter !

P2, P3 rien d'insurmontable simplement tu as ou non le profil décidé pour le poste à pourvoir et tu n'y peux rien !

Conclusion : ne t'inquiètes pas trop à l'avance, de toutes facon , à part être en forme le jour prévu, tu ne peux pas preparer grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.