Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

bonjour j'ai réussi mes tests p2 pour conducteur que j'ai passé le 23 octobre et je suis toujours en attente de ma convocation pour p3. est ce normal?

par ailleurs comment est on soit crml soit crl? qui décidé et est ce déja fait pour mon cas?

merci de vos réponses

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé c est pour etre conducteur de trains a paris voila merci de vos réponse surtout si vous êtes convoque vous aussi ce jour okok

coucou moi j'ai passé p2 pour conducteur de ttains en idf a paris donc le 23 octobre et j'ai réussi maintenant j'attends ma convocation a p3.on m'a dit que je ferais partis de l'embauche 2007 donc tu vois ça peut prendre du temps ne croit pas passer p2 p3 et vm en 2mois je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai réussi mes tests p2 pour conducteur que j'ai passé le 23 octobre et je suis toujours en attente de ma convocation pour p3. est ce normal?

par ailleurs comment est on soit crml soit crl? qui décidé et est ce déja fait pour mon cas?

merci de vos réponses

Salut,

ne t'en fais pas, j'attends la convo pour P3 depuis le 13 juillet. Ca fait long, mais bon. Je ne sais aps où tu as postulé, parfois c'est pour être uniquement CRML, mais d'autres fois (comme en Ile de France) ta formation CRL ou CRML dépendra des résultats des tests du recrutement.

Ils doivent garder ton dossier au chaud. N'hésite surtout pas à les relancer au téléphone avec le numéro qui est indiqué sur la lettre qui confirme ta validation de P2.

Bon courage okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi j'ai passé p2 pour conducteur de ttains en idf a paris donc le 23 octobre et j'ai réussi maintenant j'attends ma convocation a p3.on m'a dit que je ferais partis de l'embauche 2007 donc tu vois ça peut prendre du temps ne croit pas passer p2 p3 et vm en 2mois je pense.

En juillet, quand j'ai passé P2, on m' a dit que c'était urgent et que la formation allait commencer en septembre 2006...

je n'ai pas encore reçu la convo pour P3, 5 mois après.

As tu postulé pour Paris au sens large ou pour une région de Paris en particulier.

Pour Paris c'est plus rapide que par région, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes!!

après avoir terminé P2, je n'étais pas emballée par ce que j'avais produit lors des tests, je me disais que c'était un peu planté sur ce coup là. en effet j'ai eu l'impression d'avoir passé bcp de temps sur exos pour en faire finalement sur certains tests que la moitié!!

par apport aux questions après le visionnage des dvd, j'ai fini mes motivations par une phrase qui était d'un stye lourdingue. Donc je me disais que c'était chaud!!

trois jours après, je reçois une lettre, je me dis que c'est foutu car c'est trop rapide. Et bien non!!! je vais à P 3 et je suis vachement contente. du moins pour le moment car après avoir lu vos différents posts sur P3 je me demande comment je vais faire pour les tests vu que j'ai trouvé ceux de P2 chaud!!

enfin je suis une combattante et j'aime les défis, pour le psy et bien on va faire en sorte de ne pas se laisser décontenancer et pour l'entretien avec le recruteur à force de passer des entretiens d'embauches je commence à piger ce qu'il faut dire et s'abstenir de dire: en fait ne jamais trop parler!! dire le necessaire, c'est bien suffisant comme ça cela evite de faire des gaffes!!

bon on croise les doigts pour moi car là les miens sont déjà tous croisés!!

Aplus

iliona

Modifié par iliona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes!!

après avoir terminé P2, je n'étais pas emballée par ce que j'avais produit lors des tests, je me disais que c'était un peu planté sur ce coup là. en effet j'ai eu l'impression d'avoir passé bcp de temps sur exos pour en faire finalement sur certains tests que la moitié!!

par apport aux questions après le visionnage des dvd, j'ai fini mes motivations par une phrase qui était d'un stye lourdingue. Donc je me disais que c'était chaud!!

trois jours après, je reçois une lettre, je me dis que c'est foutu car c'est trop rapide. Et bien non!!! je vais à P 3 et je suis vachement contente. du moins pour le moment car après avoir lu vos différents posts sur P3 je me demande comment je vais faire pour les tests vu que j'ai trouvé ceux de P2 chaud!!

enfin je suis une combattante et j'aime les défis, pour le psy et bien on va faire en sorte de ne pas se laisser décontenancer et pour l'entretien avec le recruteur à force de passer des entretiens d'embauches je commence à piger ce qu'il faut dire et s'abstenir de dire: en fait ne jamais trop parler!! dire le necessaire, c'est bien suffisant comme ça cela evite de faire des gaffes!!

bon on croise les doigts pour moi car là les miens sont déjà tous croisés!!

Aplus

iliona

ok iliona, je suis entierement d'accord avec toi sur l'entretien...

pour les tests p3 sur ordinateur, c'est quand meme vachement plus simple que p2 : plus simple et un temps suffisant.

le plus compliqué a negocier est vraiment l'entretien, c'est tres aleatoire.

je viens de passer p3 et meme en préparant a fond mon oral, il y a toujours des surprises : des questions ou tu n'as pas la reponse, des questions de déstabilisation...

c'est un peu la roulette.

et puis il suffit que le recruteur est mal digéré son andouillette frites a midi, tu passes a 13 heures et il te rentre dedans. mais inversement, il a appris une bonne nouvelle juste avant ton entretien et il est super cool et communiquant.

et puis y a des gens avec qui ca passe pas du tout "delit de sale gueule" comme on dit.

les tests eux ont le merite d'etre plus objectif...

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Salut à tous et toutes!!

après avoir terminé P2, je n'étais pas emballée par ce que j'avais produit lors des tests, je me disais que c'était un peu planté sur ce coup là. en effet j'ai eu l'impression d'avoir passé bcp de temps sur exos pour en faire finalement sur certains tests que la moitié!!

par apport aux questions après le visionnage des dvd, j'ai fini mes motivations par une phrase qui était d'un stye lourdingue. Donc je me disais que c'était chaud!!

trois jours après, je reçois une lettre, je me dis que c'est foutu car c'est trop rapide. Et bien non!!! je vais à P 3 et je suis vachement contente. du moins pour le moment car après avoir lu vos différents posts sur P3 je me demande comment je vais faire pour les tests vu que j'ai trouvé ceux de P2 chaud!!

enfin je suis une combattante et j'aime les défis, pour le psy et bien on va faire en sorte de ne pas se laisser décontenancer et pour l'entretien avec le recruteur à force de passer des entretiens d'embauches je commence à piger ce qu'il faut dire et s'abstenir de dire: en fait ne jamais trop parler!! dire le necessaire, c'est bien suffisant comme ça cela evite de faire des gaffes!!

bon on croise les doigts pour moi car là les miens sont déjà tous croisés!!

Aplus

iliona

Salut.Félicitations pour le P2!Ne t'en fait pas pour les tests du P3 c'est pas plus difficile que pour le p2.Je dirais meme que c'est plus simple.Je pense que tout va se jouer au niveau des entretiens.

-MOTIVATION

-MOTIVATION

-MOTIVATION

Voila en te souhaitant bonne chance

Bye :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Voila P3 Validé!

La Personne m'a dit au telephone que je passé la visite medicale le 22 decembre

et que je commencais le 8 janvier avec le 5 janvier une journée d'adaptation .

quelqu'un peut m'en dire un peut plus sur cette journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est ce que quelqu'un aurait la proportion des gens qui passent p3 et qui sont pris pour la visite medicale ?

Moi quand j'ai passé le P3 (passage devant le psy) on etait une 10aine , a la visite medicale on etait 4

Je vais commencer une formation CRL maintenant ca peux varier en fonction du metier peut etre , il ne faut pas generaliser , si tu reussi tes entretiens il n y a pas de raison que tu te fasse refouler !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai passé le P3 (passage devant le psy) on etait une 10aine , a la visite medicale on etait 4

Je vais commencer une formation CRL maintenant ca peux varier en fonction du metier peut etre , il ne faut pas generaliser , si tu reussi tes entretiens il n y a pas de raison que tu te fasse refouler !

Bon courage

Une vingtaine pour P3. 6 à la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je repasse des tests Lundi et comme la dernière fois je savais sur quoi j'avais penché je voudrais savoir si vous avez pas des astuces sur le petit test avec les symboles à remettre pour former une phrase ?

merci d'anvance

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je repasse des tests Lundi et comme la dernière fois je savais sur quoi j'avais penché je voudrais savoir si vous avez pas des astuces sur le petit test avec les symboles à remettre pour former une phrase ?

merci d'anvance

Antoine

je connais pas ce test !!

t'es bien sur le bon forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi je me suis mal exprimer c pas grave c au niveau des tests avec les symboles qui forme une petite phrase qui faut ensuite savoir remettre des mot avec les symboles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi je me suis mal exprimer c pas grave c au niveau des tests avec les symboles qui forme une petite phrase qui faut ensuite savoir remettre des mot avec les symboles.

Salut,

tu parles du codage alors.

Il n'y apas d'astuce, que de la logique.

reste zen et surtout ,SURTOUT, il faut que tu aies un crayon et du papier (le papier est fourni, le crayon peut être pas, à toi de prévoir) les tests sont chronométrés, ne te presse pas, ne bâcle surtout pas, fais ce que tu peux, mais fais le bien.

Tu ne risque pas d'erreur de cliquage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vais passer les test P2 à Lille pour conducteur de manoeuvre et ligne locale mais le probléme c'est que j'ai passer les meme tests à Paris en septembre. la DRH ma contacter hier et j'ai reçu le dossier de candidature aujourd'hui. je suis convoqué lundi à 12h. sur le dossier, il est marqué : avez déja postuler pour un emploi à la sncf ? que dois-je répondre ? mentir ou dire la vérité et peu etre me faire éjecter de la sélection.

Merci d'avance pour vos conseils.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitions encore une fois Illiona, moi j'attend tjrs la convocation pour le P2,

si tu peux me decrire les tests que t'as passe, je serais trés reconnaissant

merci et bonne continuation pour la suite

salut okokmdrmdr

salut kastor8!!

tout d'abord je trouve que d'autres joueurs méritaient le ballon d'or que Cannavaro mais il ne l'as pas volé pour autant. mais je pense que son compatriote Buffon était aussi excellent!!

Sinon pour en revenir aux tests de P2!!

tout d'abord, on a eu droit a un petit speach nous expliquant comment l'épreuve allait se déroulait. Ensuite on a eu 2 dvd: un sur l'entreprise: plaquette de com sans gd interet sauf te rappeler qqs points de la sncf a retenir.

2nd dvd : nettemeent plus interessant qui rapporte le boulot d'un opérateur de circulation. Très important, prends des notes car cela va te servir pour le P3 avec entretien recruteur notamment sur les qualités que doit avoir un opérateur circul (vu que l'on va etre amener à faire ça aucours dd ela formation et que le technicien de circul doit avoir les mêmes plus d'autres responsabilités comme suervision d'équipe), le type d e poste que doit tenir un operateu circulation etc...

A la fin du 2nd dvd, tu as 10 mns pour dire ce que tu as retenu de la presentation et dire pourquoi tu restes en gors tes motivations!!!le tout ans brouillons et sans repeter ce que tu as marque sur ton dossier ou ta lettre de motivation. un conseil: fais attention à ton orthographe et ta synthaxe et un mot important à placer: SECURITE!!!

ensuite tu as des exos papier: un de calcul, un d'organisation avec des aiguillage un de simulation,et de reflexion: c'est pas trop dur dur sauf pur exos d'aiguillage jai rien compris!!!

Ensuite tu as une batterie de tests sur ordi avec des exemples et des exos entrainement et un temps limité!!!

là aussi, essaie de faire les exos correctement, il faut que ça soit juste , n'essaie pas de tout faire à tout prix car tout faire juste c'est mission impossible!!

alors il y a des tests de similitude, mémoire compréhension verbale, calcul mental et petits problèmes, de code (complexe), representation 3d (suis nulle!!) et de la feuille trouée( faut juste s'imagine la feuille depliée avec des trous (c'est aussi un peu de logique!!)

Voilà une fois que t'as terminé tu dis ouf et tu attends la suite!!!

bon j'espère que cela t'auras aidé ou rassuré!!

a plus kastor8

iliona

Modifié par iliona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.Félicitations pour le P2!Ne t'en fait pas pour les tests du P3 c'est pas plus difficile que pour le p2.Je dirais meme que c'est plus simple.Je pense que tout va se jouer au niveau des entretiens.

-MOTIVATION

-MOTIVATION

-MOTIVATION

Voila en te souhaitant bonne chance

Bye okok

salut!!

comme tu dis Motivation!!

merci à toi de me rassurer pour les tests de psycho pour P3, en fait ce que je redoute le plus c'est entretien avec le psy!! je connais ces betes là pour avoir fait la meme formation qu'eux u départ, je sais de quoi ils sont capables pour destabiliser la personne. je me suis armée pour ne pas me laisser avoir: le tout c'est de rester maitre de soi et de ce que l'on va dire et donner à voir!!!

en tout cas merci à vos 3 les gars pour vos encouragements!!

a bientot pour la suite de mes aventures et des votres egalement!!

et sorry pour les fautes de frappe!!

iliona

Modifié par iliona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vais passer les test P2 à Lille pour conducteur de manoeuvre et ligne locale mais le probléme c'est que j'ai passer les meme tests à Paris en septembre. la DRH ma contacter hier et j'ai reçu le dossier de candidature aujourd'hui. je suis convoqué lundi à 12h. sur le dossier, il est marqué : avez déja postuler pour un emploi à la sncf ? que dois-je répondre ? mentir ou dire la vérité et peu etre me faire éjecter de la sélection.

Merci d'avance pour vos conseils.

Antoine

dis la verité car comme dit mon collègue, le psy va te ressortir tous les endroits où tu as postulé!! si tu mens tu te grilles!! et puis, il y a pas de mal à avoir postulé dans plusieurs regions cela montre ta motivation et ta mobilité: chose qu'ils apprecient!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.