Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

JE ne l'ai pas évoqué avec elle aujourd'hui, mais au dernier coup de fil que j'avais eu avec ma RH nous avions parler de Rennes, donc affaire à suivre, mais j'imagine que ce sera Rennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ne l'ai pas évoqué avec elle aujourd'hui, mais au dernier coup de fil que j'avais eu avec ma RH nous avions parler de Rennes, donc affaire à suivre, mais j'imagine que ce sera Rennes

Sans faire de chauvinisme : excellent centre de formation okok:Smiley_05::Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Module 1 terminé ! Semaine prochaine les evals puis on enchaîne sur le stage pratique maintenant (conduite).
Pour ceux qui vont commencer je vous souhaite bon courage, module très lourd en information (surtout pour les externes qui n'y connaissent rien au chemin de fer comme moi) il faut beaucoup bosser mais c'est pas impossible.
Si vous avez des questions n'hésitez pas..

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage! Tu conduis sur quel type d'EM et dans quelle zone?

Dans une autre mesure et pour parler de la formation CRTT aux membres voulant si orienter , sachez que la formation est aussi très dense niveau infos, qu'elle demande un réel investissement personnel mais qu'avec de la volonté et surtout du boulot rien n'est impossible! Il ne faut pas perdre le fil, être intéressé et curieux, et surtout ne pas apprendre sans comprendre!

Paroles d'un mec qui en est à l'étape 3 (anomalies infra) et qui peut témoigner que les situations normales sont bien utiles !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je suis sur la ligne C (la pire =p) et je conduis de la Z2N ^^.
Il est vrai que pour aller au bout si vous ne maîtrisez pas le fonctionnement normal en anormal vous serrez complètement largué.. Le module 1 constitue les bases essentielles pour réussir la formation il faut donc le prendre très au sérieux et bosser dès le début. 
 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Après un tour des sujets je n'ai pas trouvé réponse à ma question.... donc je m'en remet à vos connaissances ;).

J'ai passé une première journée recrutement sur paris campus Wilson (crl) : test sur pc le matin + rdv rh et psy l'après midi .

J'ai reçu une convocation a un examen d'embauche au cabinet médicale.

Il me semblait que je devais passer une journée test technique (type manivelle and co... lol)

Est ce que après le rdv médical je serai convoqué à une nouvelle journée ou est ce la dernière étape?

Merci de votre lecture,

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse, c'est sympa ;) 

(pas de probleme pour le courage ;) )

Donc la j'ai rdv examen d'embauche avec le medecin puis si tous va bien je serai reconvoqué sur paris (campus Wilson) pour le test manivelle? (si j'ai bien compris lol)

pas trop dur la formation  g105? ca fais combien de temps que tu as commencé? tu es où?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bizarre que tu passes la VM d'embauche avant d'aller au PHS (pôle habilitation sécurité). Sinon tu retourneras plus au campus Wilson c'est fini ça tu feras ta VM d'embauche à ton établissement d'origine et la vm de sécu + la psycho ça sera à Paris.
En ce qui concerne la formation faut avoir la foi car c'est pas facile y'a vraiment beaucoup de boulot les infos fusent de partout et il faut maîtriser beaucoup de choses en peu de temps. Ils aiment bien te mettre la pression aussi. Je suis sur la ligne C du RER parisien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu confond la visite médicale d'aptitude sécurité et la VM d'embauche :)

Je confirme les dires de G105.... faut avoir les nerfs bien accrochés mais ce sont des formations très passionnantes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous transmet le mail (j'y ai supprimé les infos style horaire nom adresse car je ne sais pas trop si je peux les mettre)

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté un message car je m'attendais a recevoir une convocation sécurité avant VM embauche! (je me demande si ils ne vont pas m'appeler cette semaine et me demander d'aller faire la securité dans la semaine)

Comme c'est passionnant ca doit faciliter l'apprentissage! ;)

visite sncf - Copie.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité du personnel et le frein très peu passionnant (pour ma part) :D:D ça fait mal au cerveau et ce sont des gros pavés pour le module 1. Normalement la VM d'embauche est le dernier "rdv" car tu peux être recalé à la psycho..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit forcement y avoir des parties lourdes avec du "parcoeur".... mais bon pas le choix lol

ba c bien ce qu'il me semblait que la vm d'embauche était le dernier rdv... donc je suppose être appeler dans les deux, trois jours pour un rdv fin de semaine avant la visite medicale ;) merci en tout cas de ta reponse . (je vous tiens au courant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra le frein Etape 4 perso ... nous on vient de finir les anomalies infra avec la valide 3 dans une semaine !:Smiley_27:

C'est du parcoeur certes, mais quand tu prends du plaisir à faire ton job il n'y a rien de mieux okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra le frein Etape 4 perso ... nous on vient de finir les anomalies infra avec la valide 3 dans une semaine !:Smiley_27:

C'est du parcoeur certes, mais quand tu prends du plaisir à faire ton job il n'y a rien de mieux okok​ 

Le frein...la seule chose à retenir est le sondage et faire FU, BP FEM + Sablage en cas de défaut sur cet EM :Smiley_51:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le frein...la seule chose à retenir est le sondage et faire FU, BP FEM + Sablage en cas de défaut sur cet EM :Smiley_51:

​J'ai failli ne pas passer l'étape 3 , je me suis mis trop de pression (mais problème réglé avec la revalide). L'étape 4 est un peu lourde avec l'application MMTO/MU/MMTO et on arrive souvent à plus de 15Min ... mais on va finir par y arriver :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memento, MU , aussi appelé Guide de dépannage pour les TB, et encore Memento. Tu n'aimes pas mes abréviations non? :Smiley_51:

​Ce n'est pas que je n'aime pas mais j'ai le tard de vouloir comprendre ce que je lis, alors avec des trucs que je ne connais pas, j'ai un peu de mal.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.