Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonjours à tous,

Alors voila, fin août j'ai posté ma candidature pour le poste de conducteur de train sur le site de la SNCF, j'ai été contacté assez rapidement pour me proposer une session de recrutement le 9 septembre qui s'est d'ailleurs bien passé. Aujourd'hui appel du centre de recrutement (les RH je pense) pour me dire que l'entretient a été concluant et que j'ai donc rendez-vous la semaine prochaine pour les analyses médicales et tests psychologiques. Je suis très content, tout cela s'enchaine très vite mais j'ai quand même une interrogation : à partir de quand va commencer la formation? Quelqu'un saurait-il à quel moment peut commencer la formation après examen et embauche? J'imagine cela comme quelque chose de précis (début octobre / novembre) mais peut-être que je me trompe.

Voila, bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

content pour toi, j'espère avoir une réponse d'ici aujourd'hui ou demain!

j'avais entendu parler d'une session à partir du 12 octobre à Metz, et je pense qu'il doit encore y en avoir 1ou 2 pour le mois d'octobre /novembre.

jai hâte de recevoir ce courrier ou cet appel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

Le temps entre ta visite médicale et la date d'entrée en école est très variable. Soit tu as une école qui suit dans le mois ou les deux mois , soit tu peux être mis au vivier pendant plusieurs mois. (perso j"étais au vivier entre aout et janvier).

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faut poser la question durant ton prochain rendez vous, voir si ils peuvent éventuellement te donner une date approximative. Car par exemple de mon coté j'ai passé les tests pour opérateur de la circulation ferroviaire, Premier appel le 13 février  et tests psychotechniques etc passés le 5 mars. Cela a été rapide jusque là, mais ma visite médicale d'embauche n'est que Lundi 21 Septembre. Donc c'est vraiment variable, n'hésite pas à te renseigner auprès d'eux pour avoir un peu plus d'informations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc c'est très variable... He bien je vais faire comme à la session de recrutement : je vais m'armer de patience ^^ !

Merci pour vos réponses, je reposterais pour donner des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,

J'ai passé les tests p2/p3 le 8 pour être crl et au bout de 9 jours aucun signe de vie, j'ai lu quand même 35/40 pages ici sans vraiment trouver la réponse à ma question.

Nous donnent-ils une réponse obligatoire (positive ou négative) ou pas forcément?

Au bout de 10 jours on peut considérer que la réponse est négative?  

J'ai pourtant l'impression de bien avoir réussi mon entretien avec le manager et la drh.

merci pour votre attention et vos futures réponses.

ps: je suis impatient, je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super de trouver un mec avec qui j'ai passé la journée ;)

ca fait un peu long, du moins c'est assez stressant.

J'ai essayé de le joindre mais effectivement je tombe uniquement sur la boîte vocale...pareil pour toi?

bien sur oui encore le tfsi ^^

Modifié par Alex8076
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du recrutement SNCF .... personne ne peut se comparer à quelqu'un d'autre! :Smiley_51:

c'est bien ce que j'ai cru comprendre :Smiley_50:

Quand vous dites "tfsi" ça me fait penser aux moteurs Audi :D

Skychips ça y'est t'es à ton compte ? 

golf gti , l'audi du pauvre ^^

 

t'as bien bossé skyschips!!!

Modifié par Alex8076
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé une grande partie de ma vie perso de côté pendant 6 mois pour me concentrer sur la formation et je ne suis pas mécontent du résultat ;) 5 jours et demis de boulot et off le samedi aprem et dimanche. Merci à vous deux ;-)

 

Tu en as encore pour combien de temps ? 

J'espère pouvoir rejoindre une formation CRL dans les 4/5 ans à venir, on verra les évolutions proposées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

13 jours apres p3 (crl)et toujours pas de réponse!

a priori la personne que j'avais eu au téléphone pour le premier entretien était en vacances la semaine dernière..

cest long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est tout bon pour moi. Visite médicale d'embauche ce matin : Apte. :Smiley_25:

Signature du contrat sur Mulhouse (Fret): 26 Octobre 2015

Début de formation à Rennes : 02 Novembre 2015

Le plus dur reste à venir mais je suis content !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.