Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteurs de Transilien/RER et découchés


Messages recommandés

poser ce genre de questions c'est avant tout essayer de comprendre un métier et tous ses enjeux.

Ca peut être aussi une manière d'en remettre une couche sur nos prétendus avantages exorbitants, genre "ce n'est pas normal que l'hébergement en foyer SNCF ne soit pas considéré (et taxé) comme avantage en nature", ou "ces fainéants n'ont pas besoin de dormir, ce n'est pas le boulot qui les épuise".

Le Figaro et Le Parisien (et surtout leurs lecteurs) aiment cette rhétorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les deux médias cités -et il y en a beaucoup d'autres du même tonneau- font preuve dans ce cas précis d'une inertie coupable.

En ce qui concerne les agents de conduite, je m'étonne qu"on" n'ait pas encore prévu l'installation de couchettes rabattables dans les cabines de conduite, accompagné de la mise en place de rideaux (à fleurs) aux fenêtres...Mais peut être est ce parce que l'on craint que les agents n'en profitent pour conduire couchés.

.. :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être aussi une manière d'en remettre une couche sur nos prétendus avantages exorbitants, genre "ce n'est pas normal que l'hébergement en foyer SNCF ne soit pas considéré (et taxé) comme avantage en nature", ou "ces fainéants n'ont pas besoin de dormir, ce n'est pas le boulot qui les épuise".

Le Figaro et Le Parisien (et surtout leurs lecteurs) aiment cette rhétorique.

Ce forum est alors une vitrine idéale pour réaffirmer à tous que ces avantages ne sont qu'inepties ! (et permettre à tout futur candidat de ne pas tomber dans les amalgames de certains médias)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum est alors une vitrine idéale pour réaffirmer à tous que ces avantages ne sont qu'inepties ! (et permettre à tout futur candidat de ne pas tomber dans les amalgames de certains médias)

Tout à fait.

C'est comme l'écart entre la publicité et la réalité.

Mais ça n'est qu'une fois qu'on est embauché qu'on s'aperçoit que les avantages ne compensent pas les contraintes.

Mais que cela ne t'empêches pas de postuler, tu feras quand même un beau métier.

Modifié par Inharime
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça ne regarde pas le "public".

On ne connait rien de leur fonctionnement au journaleux et on s'en fout d'ailleurs. Nous n'avons pas à nous étaler, surtout qu'ils ne prendront que ce qui les "intéresse" pour faire un papier à charge.

Essayer de convaincre un lecteur du figaro qu'on bosse, c'est essayer de convaincre une tortue que la salade c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça ne regarde pas le "public".

On ne connait rien de leur fonctionnement au journaleux et on s'en fout d'ailleurs. Nous n'avons pas à nous étaler, surtout qu'ils ne prendront que ce qui les "intéresse" pour faire un papier à charge.

Essayer de convaincre un lecteur du figaro qu'on bosse, c'est essayer de convaincre une tortue que la salade c'est pas bon.

Faut-il ainsi faire payer les candidats aux postes de conducteur pour quelques journaux douteux? Ce genre de sujets permet avant tout de mettre en mot le métier de CRL.

Maintenant, je pense que c'est ce genre de sujets qui permettent aux postulants de se faire une idée VRAIE du métier (des avantages comme des contraintes) et pas relayée par quelques journaux pompeux de droite.

Je ne comprends donc pas la démarche de croire que les sujets s'adressent à des lecteurs de droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il ainsi faire payer les candidats aux postes de conducteur pour quelques journaux douteux? Ce genre de sujets permet avant tout de mettre en mot le métier de CRL.

Maintenant, je pense que c'est ce genre de sujets qui permettent aux postulants de se faire une idée VRAIE du métier (des avantages comme des contraintes) et pas relayée par quelques journaux pompeux de droite.

Je ne comprends donc pas la démarche de croire que les sujets s'adressent à des lecteurs de droite...

Faire payer, tu y vas fort!

Tu verras bien quand tu y seras et puis voilà. Si tu y es un jour. (Ce que je te souhaite).

Que tu ne comprennes pas le reste c'est normal. Et c'est pas grave.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.