Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'origine De Vos Pseudos


blondin

Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour,

en tant que Pyrénéen chauvin et fier de ses racines lotrela et en tant que ferrovipathe acharné, je me devais de rendre hommage à ces braves machines qu'étaient les BB 4100 qui circulaient jadis sur les petites lignes électrifiées au fin fond de mes montagnes, dans des vallées bucoliques et pleines de charme :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi bah okoklotrela

parce que les 6500 sont mes loc favorites, à tous les aspects du terme, tant esthétique (et oui un nez cassé okok ) que côté mécanique, lorsque l'électronique n'envahissait les machines. j'adore l'elec....

et la 72 parce que c'est celle que j'ai vu le plus souvent. je suis monté en cabine une fois.

Par contre je ne savais pas qu'elle allait être conservée

En fait c'est un culte pour moi cette loc lotrelalotrela

voilà

je l'ai choisi car je lui rend hommage même sir je ne suis pas le seul. sur plein d'autres forum il est déjà pris lotrela :wub:

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windson, fils du vent parceque des copains, lors des fêtes de Pampelune, m'ont surnomés ainsi, mais avant, en espagnol, hijo de viento, et aussi en basque, haize seme.

Mais comme à l'époque je fumais des Winston, et que j'ai souvent la tête dans les nuages, donc windson est resté.

Pour Pottock, c'est un cheval du Pays-Basque (attention, je suis chauvin) et ça s'ecrit POTTOK, et ça ce prononce potioc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeuuuuuhhhhh, qu'est ce qu'on fait de ce post, on les combine.

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...pic=36&hl=#

A propos, chers modérateurs et administrateur, si ce sujet pouvait etre épinglé, ça lui éviterait de se perdre. lotrela

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Ferrolex viens d'une petite composition perso toute simple, Ferro pour ferroviaire et lex parce que je m'appelle Alex voila tout!!!

Mais j'aurais pu m'appeler Stringlex parce que string ça veut dire cordes pour la guitare. Mais bon il y aurait peut-être des idées mal placées lotrela !!!!

@+ Ferro (pour ferroviaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, CoCo c'est trés répendu... (je suis étonné de n'avoir pas eu un numéro d'ailleurs...)

A le base c'est pour mes idées politiques (coco vient de communiste c'est connu aussi...) et c'est comme ça qu'on m'appellait souvent à l'internat ou au volley, et voila ca me suit jusque là mdrmdr

Mais coco c'est aussi pour le carburant, et je suis aussi trés expansif alors ca convient dans tout les sens du terme mdrmdr

Voili voilou vous savez tout...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà répondu sur l'ancien topic mais je remets ça là pour les nouveaux:

Oror car je m'appelle Aurore (original non!)

Et Boss c'est le début de mon nom de famille.

Voili voilou! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pottoc : petit cheval des Pyrénés et c'est le nom de totem d'un ami

A mon humble avis, ce n'est ni pottoc ni pottock mais POTTOK!

Mais de toute façon, ça sert à rien, Windson a été plus rapide pour rectifier!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Pour ma part, CoCo c'est trés répendu... (je suis étonné de n'avoir pas eu un numéro d'ailleurs...)

A le base c'est pour mes idées politiques (coco vient de communiste c'est connu aussi...) et c'est comme ça qu'on m'appellait souvent à l'internat ou au volley, et voila ca me suit jusque là mdrmdr

Mais coco c'est aussi pour le carburant, et je suis aussi trés expansif alors ca convient dans tout les sens du terme mdrmdr

Voili voilou vous savez tout...

@+

petit apparté technico-ferroviaire : quelle différence entre une Co Co et une C C ?

Co Co signifie que les essieux sont indépendants mécaniquement, chacun ayant son moteur, comme les 7100 ou les 65000 / 65500

C C signifie que les essieux sont liés mécaniquement, comme les 6500 / 21000 ou les 1100 (deux moteurs pour trois essieux, liés par bielle).

la définition vaut aussi pour les autres locs : Bo Bo : 9200 / 9300 ; B B : 26000 / 8500 etc.

d'où des montages bizarres, comme les 2 B B 2 (prototype PLM 3200), à ne pas confondre avec les 2 Do 2 (500 du PO).

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit apparté technico-ferroviaire : quelle différence entre une Co Co et une C C ?

Co Co signifie que les essieux sont indépendants mécaniquement, chacun ayant son moteur, comme les 7100 ou les 65000 / 65500

C C signifie que les essieux sont liés mécaniquement, comme les 6500 / 21000 ou les 1100 (deux moteurs pour trois essieux, liés par bielle).

la définition vaut aussi pour les autres locs : Bo Bo : 9200 / 9300 ; B B : 26000 / 8500 etc.

d'où des montages bizarres, comme les 2 B B 2 (prototype PLM 3400), à ne pas confondre avec les 2 Do 2 (500 du PO).

Intéressant tram... okokmdrmdrokok (attaque gratuite!!! mdrmdrmdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'aime bien les jeux vidéo de " Spyro le dragon " , le pseudo vient de l'assemblage du nom

de deux ennemis de Spyro lotrela

Ah bon lequel ??

Il y a Niasti Niork, croustillant (avec ca tete de citrouille) le monstre avec son ouragean je c'est plus...

Sympa comme jeu mdrmdrmdrmdr

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop curieux xcdt221...quel est la signification de votre pseudo, et pourquoi l'avez vous choisi?

Allez je me lance

X pour homme ou anonyme

cdt pour chef de district. Eh oui il est cadre!! ( Stop au coup de massue c'est pas le lieu!)

221 code de l'unité ou j'exerce

Pourquoi l'avoir choisi? => Pour garder l'anonymat!!! lotrelamdrmdrmdrmdr

PERCEVAL est mon pseudo dans une association de recherche autour de la cathédrale de Chartres

" Les chevaliers carnutes "

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nekro parce que je suis metalleuse okok
Pas tout compris, une petite traduction serait la bienvenue! mdrmdr

Eeeuuuuuhhhhh, qu'est ce qu'on fait de ce post, on les combine.

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...pic=36&hl=#

A propos, chers modérateurs et administrateur, si ce sujet pouvait etre épinglé, ça lui éviterait de se perdre. lotrela

Vraiment désolé pour le copyright, je l'ignorais totalement!!! Mea Culpa mdrmdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris, une petite traduction serait la bienvenue! lotrela

elle ecoute des musiciens qui joue TRES TRES FORT

pas le genre 1er de la classe, ni rappeur.c'est plutot le genre cuir et cheveux longs

,guitards electriques.

a premiere vue on dirait des barbares mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.