Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'origine De Vos Pseudos


blondin

Messages recommandés

Ben moi c'est tout simple,

Comme chacun le sait, mon prénom c'est Marc, et avant de rentrer à la SNCF j'étais responsable d'une association, qui s'occupait de jeunes scouts.

Et en plus j'étais chargé de la vente des tenues, et matériel (tente, cantine, livret etc...) qui se faisait sur Paris j'eatais le responsable local (appellé économe) du Bas Rhin (67) et cette association s'appelle "carrick" (c'est aussi le nom d'un noeud de marin) d'ou le pseudo suivant : marcarrick

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité ibrahima

Ibrahima, c'est mon prénom. Il ne doit pas y en avoir des tonnes à la SNCF... Quand j'étais au lycée technique, on me surnomait "baca" à cause de "Ibrahima Bakayoko", un footbaleur (je ne suis pas sportif du tout pourtant !). Donc en fait pas de pseudo... Je ne cache rien, j'assume, voilà...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est frantz67, car je m'appel francois et je suis alsacien; en alsace on dit frantz et 67 c'est le bas-rhin......... c'est un peu chauvin mais c'est le but.....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dahu, pourquoi Dahu ?

Comme le dahu j'ai une patte plus courte que l'autre (4,5 cm de différence entre la jambe gauche et la jambe droite)

Comme le dahu, on arrive pas à me cerner, mais qui est-il vraiment ?

Et pi, j'ai était en colo lors de ma prime jeunesse et j'ai eu droit à la chasse au dahu, que de souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trotinette....

C'est mon chef d'équipe en gc idf qui m'a donné ce surnom parce que c moi qui était chargée de courir pour bloquer la rame ou alerter le mécano que mes collègues arrivaient. En général, ça se passait lorsque le train était affiché long et bien sûr, se pointait court !

Et comme je trottais assez vite et que je dépassais les trotinettes, on m'a surnommé comme ça !

Souvent, ça vient d'un truc tout con, non ?! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi CC 72 000 ?

3 raisons:

A cause de mon caractère: il m'arrive souvent de rugir, revoltages et que si je suis parfois lent au démarrage, à l'endurance je gratte bon nombre de personnes mdrmdr comme la CC...

J'ai choisi la 72 065 car elle est du dépot de Nevers, dont je suis originaire, et que c'est l'une des rares à revetir la livrée bleue concue par Paul Arzens...

Enfin, l'un de mes premiers souvenirs ferrovaire c'est à l'age de 3 ans, ou j'avais été impressionné par l'entrée fracassante en gare de Nevers d'une 72 000 à la tete d'un Clermont-Ferrand- Paris Gare de Lyon, composé d'une rame USI...Il pleuvait, je 'en souviens encore...

Voilà,

CC 72065

Modifié par CC 72065
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Pourquoi CC 72 000 ?

3 raisons:

A cause de mon caractère: il m'arrive souvent de rugir, cartonrouge et que si je suis parfois lent au démarrage, à l'endurance je gratte bon nombre de personnes mdrmdr comme la CC...

J'ai choisi la 72 065 car elle est du dépot de Nevers, dont je suis originaire, et que c'est l'une des rares à revetir la livrée bleue concue par Paul Arzens...

Enfin, l'un de mes premiers souvenirs ferrovaire c'est à l'age de 3 ans, ou j'avais été impressionné par l'entrée fracassante en gare de Nevers d'une 72 000 à la tete d'un Clermont-Ferrand- Paris Gare de Lyon, composé d'une rame USI...Il pleuvait, je 'en souviens encore...

Voilà,

CC 72065

Le meilleur CC est de retour!!! cartonrougebigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisous bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Albatros bah c'est parce j'aime bien ces oiseaux lotrela et mon avatar c'est un ... albatros cartonrouge

mdrmdr

Merci du renseignement... je pensai que c'était un Sukhoi 24 en position de cobra! cartonrouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut okok

mon pseudo parce que j aime bien les rames atlantique etant donné que je le prends souvent, il m emmene dans la famille lotrela et detemps en temps a irun pour faire les courses aussi lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut :)

mon pseudo parce que j aime bien les rames atlantique etant donné que je le prends souvent, il m emmene dans la famille okok et detemps en temps a irun pour faire les courses aussi lotrela

Y a un fourgon spécial pour mettre les caddies de clopes et d'alcool ?? lotrela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un fourgon spécial pour mettre les caddies de clopes et d'alcool ?? lotrela

non a pars entre la motrice et la 1 ere classe y a le fourgon mais pas tres pratique lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un fourgon spécial pour mettre les caddies de clopes et d'alcool ?? lotrela

attention à pas en ramener de trop : 90 cartouches (deux cheminots de Valence), les douanes ne considèrent pas ça comme de la conso personnelle lotrelamdrmdrmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à pas en ramener de trop : 90 cartouches (deux cheminots de Valence), les douanes ne considèrent pas ça comme de la conso personnelle lotrelacartonrougecartonrougeokok
Presque 25 cigarettes par jour pour un an et par agent ..... c'est pas si terrible que celà!!! rien qu'une anticipation sur l'augmentation du prix du tabac !!! mdrmdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.