Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réouverture Du Triage


Messages recommandés

Guéork, pour répondre à ta question, les CRL de VSG ne sont pas autorisés Ceinture Sud, nous n'avons jamais eu de charge de travail avec des trains qui passaient par là. Le point limite où nous allions avant était Villeneuve ou Valenton/Massy par les 2 itinéraires, mais on a perdu le seul train qu'on allait chercher là-bas et maintenant on se limite à Juvisy. Par contre on est bien autorisés sur la GC et la GC bis. C'est par là qu'on passe pour aller à Sotteville.

Pour la petite histoire de l'autorisation Achères, de mémoire de certains vieux Villeneuvois il n'y a jamais eu de trains effectués par VSG qui nécessitaient un arrêt ou une prise de rame à cet endroit. On y a été autorisé il y a 2 ans lorsqu'on a récupéré un retour de Sotteville où on laissait la rame au faisceau escale et on repartait HLP vers VSG. Mais ce train n'a duré que pendant un changement de service, et maintenant plus personne n'y va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"REOUVERTURE DU TRIAGE D’ACHERES : INFOS OU INTOX ?

Face à la sursaturation du triage du Bourget et au manque de qualité du triage de Villeneuve (pour ne pas dire le désastre!), la direction du fret a décidé que 3 à 4 trains chargés de voitures seront triés à Achères, cela n’aura pas d’impacte directe sur la traction à part la création d’une journée de manœuvre le matin. La CGT le dit depuis toujours, quel gâchis de fermer ce triage alors que des cheminots, très expérimentés, y réalisaient un service de grande qualité. A ce titre, la rumeur d’une réelle ouverture ne serait elle pas plutôt un début de réhabilitation."

Extrait d'un tract CGT Achères sorti il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien Kai,il ne faut pas trop lire tout cela ,la réponse de la direction est arrivée hier je cite :"Oui il y a reprise tres tres partielle de certains trafics au départ d'HR"). Pas de quoi ameuter la galerie, on nous a dit .

Quant à la casse à Villeneuve, ils disent que c'est pas vrai. Pas de pot, j ai des photos récentes. C'est toi qui les avait envoyés. Ils sont furax qu'on a posé la question...

pour la reprise du triage il s'agit de trier à la main et non pas à la butte juste les wagons RO et RA pour les zones local que le bourget à du mal à trier .

de plus le BRR à donner les nouveaux roulements et pour les CRML il faut qu'il soient autoriser 22200 suite à la supréssion des tournées en 66000 :Smiley_50:

il vont normalement aussi éffectuer les tournée ceinture sud entre Achéres et Villeneuve ,les crml d'Achéres entre ACH et TRA est ceux de Trappes entre TRA est VSG

voili voilou :Smiley_25: de plus 9 voies du triage sont bien vendu à l'équipement et un projet de construction d'un atelier à vue le jour dérnierement suite au futur achat des ateliers de Levalois par la mairie de cette ville

Modifié par RTG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Et bien c'est un peu tout ca que j'avais déja entendu parlé ca fait quelques temps, c'est donc confirmé! par contre, je ne savais pas qu'on irai jusqu'a trappes, mais a partir de quand cela aura lieu?

Sinon, pour la 22200, on aura nos conversion dessus, ainsi que 26000 en septembre.

Bonne journée a tous !

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus 9 voies du triage sont bien vendu à l'équipement et un projet de construction d'un atelier à vue le jour dérnierement suite au futur achat des ateliers de Levalois par la mairie de cette ville

Salut il me semblai qu'on ne pouvait plus rien construire sur le site d'Achères (mise à part du préfa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus 9 voies du triage sont bien vendu à l'équipement et un projet de construction d'un atelier à vue le jour dérnierement suite au futur achat des ateliers de Levalois par la mairie de cette ville

Salut il me semblai qu'on ne pouvait plus rien construire sur le site d'Achères (mise à part du préfa).

Ben je sais pas si c'est interdit au niveau du triage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour, je suis un petit nouveau sur ce forum et je viens de découvrir ce sujet.

Je travaille à Achéres (Aiguilleur Poste A ) et je n'ai jamais entendu qu'il y aurait la réouverture du triage. Par contre j'ai entendu qu'a villeneuve la casse était trés importante et qu'au Bourget ils étaient pas trés habile (déraillement pas plus tard qu'il y a 2 ou 3 semaines).

A Achéres le triage se fait maintenant sans la bosse et à part 2 ou 3 trains à trier le matin et 1 ou 2 l'aprés midi, on se fait chier. Alors si ça doit réouvrir qu'ils le fassent parce qu'on demande qu'a avoir plus de travail.

J'oubliais : Bonne année a toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai entendu qu'a villeneuve la casse était trés importante et qu'au Bourget ils étaient pas trés habile (déraillement pas plus tard qu'il y a 2 ou 3 semaines).

Vous ne pouvez pas savoir le nombre de bras cassés et de feignants qu'il y a au bourget!!!! :huh: c'est incomensurable!! c'est pour ça que ça merdait à un moment quand il y avait plus de wagons a trier car les mecs sont pas habitués à être bousculés... donc nous on attendait jusqu'à 05h00!!!!!! avant de rentrer au triage, lamentable. Des journées de 11-12h je pourrais m'en passer mais rassurez vous!! les bras cassés du triage finissaient bien à l'heure et même en avance comme d'hab.

A l'heure ou véolia et les autres conccurents choisissent précisément leurs nouveaux embauchés, la sncf récupère vraiment tout et n'importe quoi, au statut qui plus est!!! après c'est fini on peu plus les virer.

Lors des mises en tête les mecs se ramènent parfois 20mn après du local agents ou ils lézardent... mais c'est normal ou quand ils se ramènent tout de suite t'attends 30mn qu'on tire en queue.... ya toujours qq chose qui ne va pas.

Comment voulez vous qu'on s'en sorte?? les mecs des autres dépots sont parfois sidérés en voyant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un petit nouveau sur ce forum et je viens de découvrir ce sujet.

Je travaille à Achéres (Aiguilleur Poste A ) et je n'ai jamais entendu qu'il y aurait la réouverture du triage. Par contre j'ai entendu qu'a villeneuve la casse était trés importante et qu'au Bourget ils étaient pas trés habile (déraillement pas plus tard qu'il y a 2 ou 3 semaines).

A Achéres le triage se fait maintenant sans la bosse et à part 2 ou 3 trains à trier le matin et 1 ou 2 l'aprés midi, on se fait chier. Alors si ça doit réouvrir qu'ils le fassent parce qu'on demande qu'a avoir plus de travail.

J'oubliais : Bonne année a toutes et à tous.

Salut ,

Donc le triage est fermé en tant que tel ,mais toutefois une activé de tri est conservée dans le cadre du "statut" de gare de fret

multifonctions de Achéres .

C'est sans dout décrété ainsi , afin de ne pas trop revenir en arriére :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pouvez pas savoir le nombre de bras cassés et de feignants qu'il y a au bourget!!!! bigbisous c'est incomensurable!! c'est pour ça que ça merdait à un moment quand il y avait plus de wagons a trier car les mecs sont pas habitués à être bousculés... donc nous on attendait jusqu'à 05h00!!!!!! avant de rentrer au triage, lamentable. Des journées de 11-12h je pourrais m'en passer mais rassurez vous!! les bras cassés du triage finissaient bien à l'heure et même en avance comme d'hab.

A l'heure ou véolia et les autres conccurents choisissent précisément leurs nouveaux embauchés, la sncf récupère vraiment tout et n'importe quoi, au statut qui plus est!!! après c'est fini on peu plus les virer.

Lors des mises en tête les mecs se ramènent parfois 20mn après du local agents ou ils lézardent... mais c'est normal ou quand ils se ramènent tout de suite t'attends 30mn qu'on tire en queue.... ya toujours qq chose qui ne va pas.

Comment voulez vous qu'on s'en sorte?? les mecs des autres dépots sont parfois sidérés en voyant ça.

les bras casses ,va leurs dire et barre toi en vitesse ,tu risque de prendre une cale anti-derive dans la tronche.

ce sont des mecs qui travaillent en 3/8 par temps de pluie , de neige et de canicule

ils emargent a la sncf pour 1000/1200 euros par mois avec l'espoir de partir a la retraite a la qualif c position 9 ,alors montre un peu de respect .

j'ai vu assez de ces types assis dans un coin du poste a attendre le dernier train a 5 h ,pour ne pas les traites de bras casses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pouvez pas savoir le nombre de bras cassés et de feignants qu'il y a au bourget!!!! bigbisous c'est incomensurable!! c'est pour ça que ça merdait à un moment quand il y avait plus de wagons a trier car les mecs sont pas habitués à être bousculés... donc nous on attendait jusqu'à 05h00!!!!!! avant de rentrer au triage, lamentable. Des journées de 11-12h je pourrais m'en passer mais rassurez vous!! les bras cassés du triage finissaient bien à l'heure et même en avance comme d'hab.

A l'heure ou véolia et les autres conccurents choisissent précisément leurs nouveaux embauchés, la sncf récupère vraiment tout et n'importe quoi, au statut qui plus est!!! après c'est fini on peu plus les virer.

Lors des mises en tête les mecs se ramènent parfois 20mn après du local agents ou ils lézardent... mais c'est normal ou quand ils se ramènent tout de suite t'attends 30mn qu'on tire en queue.... ya toujours qq chose qui ne va pas.

Comment voulez vous qu'on s'en sorte?? les mecs des autres dépots sont parfois sidérés en voyant ça.

les bras casses ,va leurs dire et barre toi en vitesse ,tu risque de prendre une cale anti-derive dans la tronche.

ce sont des mecs qui travaillent en 3/8 par temps de pluie , de neige et de canicule

ils emargent a la sncf pour 1000/1200 euros par mois avec l'espoir de partir a la retraite a la qualif c position 9 ,alors montre un peu de respect .

j'ai vu assez de ces types assis dans un coin du poste a attendre le dernier train a 5 h ,pour ne pas les traites de bras casses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bras casses ,va leurs dire et barre toi en vitesse ,tu risque de prendre une cale anti-derive dans la tronche.

ce sont des mecs qui travaillent en 3/8 par temps de pluie , de neige et de canicule

ils emargent a la sncf pour 1000/1200 euros par mois avec l'espoir de partir a la retraite a la qualif c position 9 ,alors montre un peu de respect .

j'ai vu assez de ces types assis dans un coin du poste a attendre le dernier train a 5 h ,pour ne pas les traites de bras casses

J'attendais ta réponse!! ;)

""ce sont des mecs qui travaillent en 3/8 par temps de pluie , de neige et de canicule""

--->Tu as oublié les belles journée barbeuk bigbisous l'année dernière j'ai attendu 1heure qu'on tire en queue parce qu'ils faisaient un barbeuk.. malheureusement je n'ai pas pu demander mon morceaux de pain, c'était 800mètres plus loin mdrmdr

Moi je ne travaille que quand il fait beau lol j'en ai parlé à mon chef de feuille il est d'accord! mdrmdr j'arrète sinon je vais me mettre madame soleil à dos.

""j'ai vu assez de ces types assis dans un coin du poste a attendre le dernier train a 5 h""

---> Oui et? que veux tu dire par là? qu'il a du dépasser sa fin de service pour le dernier train??

Tu travailles au bourget?!

Ca reste très spécial au bourget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais ta réponse!! ;)

""ce sont des mecs qui travaillent en 3/8 par temps de pluie , de neige et de canicule""

--->Tu as oublié les belles journée barbeuk bigbisous l'année dernière j'ai attendu 1heure qu'on tire en queue parce qu'ils faisaient un barbeuk.. malheureusement je n'ai pas pu demander mon morceaux de pain, c'était 800mètres plus loin mdrmdr

Moi je ne travaille que quand il fait beau lol j'en ai parlé à mon chef de feuille il est d'accord! mdrmdr j'arrète sinon je vais me mettre madame soleil à dos.

""j'ai vu assez de ces types assis dans un coin du poste a attendre le dernier train a 5 h""

---> Oui et? que veux tu dire par là? qu'il a du dépasser sa fin de service pour le dernier train??

Tu travailles au bourget?!

Ca reste très spécial au bourget...

je ne travaille pas au bourget exact . tu es surpris qu'un agent de maneuvre debauche a 5 h pour attendre le dernier train ,pas moi je l'ai souvent vu!

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne travaille pas au bourget exact . tu es surpris qu'un agent de maneuvre debauche a 5 h pour attendre le dernier train ,pas moi je l'ai souvent vu!

Non je ne suis pas surpris!! les roulant travaillent à n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit, de plus les 8/10eme du temps je ne finis jamais à l'heure (la semaine dernière, encore 03h00 de retard) donc je ne suis pas surpris qu'un amv finisse à 05h00!

Je me demandais simplement quand était normalement prévu sa fin de service? s'il faisait du rab pour attendre le dernier train.

Parce que je ne voudrais tout de même pas m'excuser parce que j'arrive 03h00 en retard et que le mec a du m'attendre 10mn!!

Au bourget je peux te dire sereinement: Ils ne font aucun rab!! on les voit même passer devant nous au signal d'entrée du faisceau réception 15mn avant leur FS et les autres arrivent tranquille 10mn après leur PS si on a le malheur d'arriver vers les 06h00 du matin ou 14h00 par exemple donc je ne plains personne car eux n'ont AUCUNE pitié envers nous en ce sens.

D'un triage à l'autre les mentalités ne sont pas les mêmes, les pires sites que je connaisse : le bourget et les aubrais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas surpris!! les roulant travaillent à n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit, de plus les 8/10eme du temps je ne finis jamais à l'heure (la semaine dernière, encore 03h00 de retard) donc je ne suis pas surpris qu'un amv finisse à 05h00!

Je me demandais simplement quand était normalement prévu sa fin de service? s'il faisait du rab pour attendre le dernier train.

Parce que je ne voudrais tout de même pas m'excuser parce que j'arrive 03h00 en retard et que le mec a du m'attendre 10mn!!

Au bourget je peux te dire sereinement: Ils ne font aucun rab!! on les voit même passer devant nous au signal d'entrée du faisceau réception 15mn avant leur FS et les autres arrivent tranquille 10mn après leur PS si on a le malheur d'arriver vers les 06h00 du matin ou 14h00 par exemple donc je ne plains personne car eux n'ont AUCUNE pitié envers nous en ce sens.

D'un triage à l'autre les mentalités ne sont pas les mêmes, les pires sites que je connaisse : le bourget et les aubrais....

Trsite mentalité... Ca doit pas être facile tous les jours de travailler avec Monsieur le Baron revoltages

A ce niveau là, il doit s'agir d'un don que de se victimiser ainsi face à tous ces méchants collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis conducteur au Bourget et je connais très bien le site.

S'il est vrai qu'il y a de gros pb, notamment aux heures de relève, il y a aussi des agents qui travaillent bien et qui font ce qui peuvent pour palier aux absences incessantes de certains de leurs collègues. :)

C'est vrai aussi qu'il y a eu de gros pb durant l'été 2006, mais la faute à qui ? Qui s'amuse à faire sauter les triages et les GPF ?

C'est vrai aussi que les essais de frein peuvent être très longs et qu'il est pénible de voir l'agent formation partir en me demandant de siffler quand j'aurai serré, mais faut savoir être intelligent et une fois que tu connais les coutumes du site, tu sais comment y faire.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne question: comment retenir l'attention de l'agent chargé de l'essai des freins, et le faire rester auprès de ta machine en attendant le complet remplissage de la rame... ?

sachant qu'il dispose dans son local de : Toit, Fauteuils, chauffage, casse croute, télé, internet, collègues pour taper la discute, journaux divers aux sujets variés....avec beaucoup de photos... okok

Je propose: une cheminote sur chaque loc... cestachierrevoltages

Je vous avait bien dit que j'étais trés fin aujourd'hui...... cestachier

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trsite mentalité... Ca doit pas être facile tous les jours de travailler avec Monsieur le Baron cestachier

A ce niveau là, il doit s'agir d'un don que de se victimiser ainsi face à tous ces méchants collègues.

La victimisation c'est trés tendance surtout en ce moment à la télé.

On sent chez toi une petite pointe d'aminosité pour que tu nous ressortes le sempiternel cliché des Barons du rail.

Pour les bonnes relations entre services et collègues que chacun balaye devant sa porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.