Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève du 13 juin 2013 - sondage


  

137 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      122
    • Non
      15
  2. 2.

    • Oui
      49
    • Non
      38
    • En congés, repos, maladie, ...
      37
    • Obi-Wan Kenobi
      13


Messages recommandés

Déjà la fin de l'union sacrée???? Etonnant, non???

http://www.lepoint.fr/economie/la-cfdt-favorable-a-un-rapprochement-des-regimes-de-retraite-11-06-2013-1679798_28.php

Le Point.fr - Publié le

11/06/2013 à 19:16 "Nous voulons un régime plus juste et plus lisible", affirme Laurent Berger, le numéro un de la CFDT, à dix jours de la conférence sociale.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que 2D2; maintenant, s'il y a une réelle solidarité entre vous tous, aucun acte répréhensible genre occupation de voies, tu dois rester serein pour ton choix.

Le seul mouvement de ma part fait avant commissionnement fut à l'époque celui contre le plan Guillaumat, enjeu national s'il en était.

Ce qui "m'inquiète" le plus, ce sont les OS qui au niveau national donnent une impression de solidarité mais qui sur le terrain sont (seront) totalement absentes.

R.S.

si c'était que la première fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas sur le RER D et R nous serons 92% de grévistes d'après ce que j'ai compris =)

(Je crois même que la ligne R est assurée quasiment que par des TER et des IC)

Ligne D : (Service S1 Allégé)

Paris => Villeneuve : 20 à 60 minutes d'attente

Villeneuve => Corbeil : 20 à 120 min

Villeneuve => Melun : 30 à 120 min

Corbeil => Melun : 7 trains dans la journée (Départ Corbeil)

Corbeil => Malherbes : 7 trains dans la journée (Départ Corbeil)

Ensuite pour les bruits de couloir on parle des lignes T4, N et U avec des trafics quasi nuls voire inexistant.

Modifié par Matt93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude en effet. Déjà eu l'occasion de prendre le bus de subsitution du T4: c'est un peu galère pour les gens, mais bon toujours mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me désole, c'est la crédulité dont on fait preuve.....Soyons honnêtes, les argentiers doivent bien rigoler....La SNCF société créée suite à un crack boursier équivalent à celui qu'on vient de vivre est leur point noir point de vue social......

Qu'à cela ne tienne, on dit que le fret s'effondre à cause du privé et hop les OS ont un coupable!! Pendant qu'on s'affronte sur le terrain, eux(les argentiers) dégradent les conditions de travail du transport et quand vient le jour de la super harmonisation européenne, ben les gars faut péter le RH car on est trop loin du privé!!!

Pensée d'un argentier: "Mais les OS vont nous bloquer!!" Qu'a cela ne tienne, jouons avec la représentativité et pendant qu'ils seront localement en train de se battre pour augmenter leur superficie des locaux syndicaux ils ne verront pas le loup venir....et tant qu'à faire, fractionnont les activités ca fractionnera la puissance des syndicats.....

Soyons honnêtes à nouveau, cette réforme cela fait une dizaine d'année qu'elle est prévue, tout le monde le savait et seule une cohésion entre cheminots public et privé, de tout service de toute pensée et de tout syndicat pourrait l’empêcher....

ON A LA CAPACITE DE LE FAIRE MAIS EN A T'ON LA VOLONTE?

Modifié par 030tprogres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une greve carrée ? volonté?

Pour résumer les tracts syndicaux, la grève massive est pour bien montrer au pouvoir politique et à l'entreprise notre désaccord à réformer le système ferroviaire, notamment sur la base du "pire": le socle européen. Donc grève carrée...

Quand il faudra obtenir un "mieux" par rapport aux propositions qui seront faites, çà sera sans doute du reconductible..... Il n'y a plus qu'à espérer que çà sera sur un préavis unitaire, sinon, çà fera comme pour les retraites en 2007 et 2010..... Tout dans l'os!!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer les tracts syndicaux, la grève massive est pour bien montrer au pouvoir politique et à l'entreprise notre désaccord à réformer le système ferroviaire, notamment sur la base du "pire": le socle européen. Donc grève carrée...

Quand il faudra obtenir un "mieux" par rapport aux propositions qui seront faites, çà sera sans doute du reconductible..... Il n'y a plus qu'à espérer que çà sera sur un préavis unitaire, sinon, çà fera comme pour les retraites en 2007 et 2010..... Tout dans l'os!!

entièrement d'accord!! c'est pour cela que je parle de volonté et de capacité car ce qui devrait etre une révolution risque de se transformer en soufflet!!!

l'automne n'est pas encore là et les OS ont du pain sur la planche pour mettre en place un mouvement unitaire. C'est jouable mais seront ils capables de mettre de coté leur griefs individuels locaux? je l'espère...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais aura t'on le temps d'arriver à la retraite si on nous crève à la tache d'abord?..... ah....................mais c'est peut être ce qu'ils cherchent!!!!!

plus de mort au travail= moins de retraite à payer!!!!! CQFD :Smiley_46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais aura t'on le temps d'arriver à la retraite si on nous crève à la tache d'abord?..... ah....................mais c'est peut être ce qu'ils cherchent!!!!!

plus de mort au travail= moins de retraite à payer!!!!! CQFD :Smiley_46:

Le problème, c'est que des morts, il n'y en aura pas qu'au travail, mais aussi dans les trains..... Le RH0077 s'est bati année après année suite aux divers évènements et accidents qui ont émaillé l'histoire du chemin de fer, afin de garantir la sécurité des circulations et respecter un certain rythme de vie pour les agents qui y sont soumis..... Forcer les taquets actuels du RH0077 va forcément à l'encontre de cette garantie de la sécurité.

Il y a notamment un point qui me choque dans la réforme..... On est toujours aux 35h, mais il n'y a pas UN mot sur le nombre de RTT.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir comment on ne pas faire grève pour les motifs évoqués ici et dans d'autre topic relatifs à la restructuration du ferroviaire (car c'est bien de cela dont il s'agit). Outre les motifs "je veux pas perdre d'argent, je ne crois pas dans un grève de 24 h ...", si un des 30 qui ont voté "non" pouvait éclairer ma lanterne ... car là y'a un truc qui m’échappe.

Edit : je précise, ce n'est pas un reproche, je cherche juste à comprendre.

Modifié par Nipou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain c'est mon anniversaire... c'est hyper sympa je trouve :/ moi qui voulait aller à sèvres c'est mort...merci!!!...

Ne soit pas nombriliste.... Tous les jours c'est l'anniversaire de quelqu'un..... et puis demain, il fait pas beau. Tu n'aurais pas fait de belles photos.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.