Aller au contenu
Le Web des Cheminots

De la modération...


Messages recommandés

Invité technicentre

Bonjour,

Il semble nécessaire de préciser que l'équipe de modération peut s'exprimer :

- en tant que simple membre

- en tant que modérateur/modératrice

Dans ce dernier cas la typographie (les caractères du message ne sont pas les mêmes) : en gras et de la couleur choisie par le modo.

Au fil des années certains membres du forum sont passés modos, puis ont quitté la modération (voir y sont revenus) :

ce n'est donc pas parce qu'un forumeur est dans son profil "modérateur" qu'il s'exprime comme tel.

Merci d'en tenir compte.

Nul besoin de me rappeler ce point Assouan, mais simplement, est-ce qu'avoir un statut de modérateur permet de faire des commentaires systématiquement hostiles à l'encontre des personnes à qui on voue une hostilité de principe?

Suite au bannissement de Jean B, que je déplore par principe, car je n'aime pas qu'un collègue ait des ennuis, quels qu'ils soient, j'ai juste fait un commentaire précisant que j'avais le premier tiré le signal d'alarme et que j'en avais tiré les conclusions qui s'imposaient à mes yeux, c'est à dire, m'écarter du forum...

Ne revenons pas sur les réponses reçues, ni de certaines personnes du forum, ni de cette instance professionnelle qui a exigé cette suite... Tu penses bien que, en coulisse il circule des infos que je tairais... Il n'y a pas que l'équipe dirigeante de ce forum qui ait le pouvoir de discuter derrière...

Je suis encore une fois désolé de passer pour le porte parole de membres qui en arrivent à être dégoutés de lire certains propos si peu en rapport avec la charte de respect d'autrui qui est la base de ces discussions.

Je me permets juste de signaler que j'ai reçu pas mal de demandes pour suivre le mouvement de fuite...

Je ne ferais pas de pub pour un autre espace de discussion sur le chemin de fer et ne sait même pas si j'en intègrerais un autre...

J'ai des amis ici, et ça me fait chier de les abandonner pour des caprices puérils style "pipi caca" , mais je dois avouer qu'il ne se passe plus grand chose ici...

Je contribue surement à casser "mon" jouet, mais suis-je bien le seul?

Et nulle attaque envers toi, Assouan...

J'ai essayé d'être patient, mais j'arrive au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...

Suite au bannissement de Jean B, que je déplore par principe, car je n'aime pas qu'un collègue ait des ennuis,

(...)

Techni... le problème c'est que tu es fondamentalement quelqu'un de gentil et qui ne souhaite pas le mal en effet... sauf que JB n'est en aucun cas un collègue. Et que ça tu ne le sais pas mais la modération oui.

Et c'est valable dans d'autres sujets...

Alors on est les gros vilains méchants, c'est plus facile comme ça pour tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on est les gros vilains méchants, c'est plus facile comme ça pour tout le monde ?

maintenant on le sait :Smiley_06:

faute avouée à moitié pardonnée

il est où l'émoticone "pas taper" :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Techni... le problème c'est que tu es fondamentalement quelqu'un de gentil et qui ne souhaite pas le mal en effet... sauf que JB n'est en aucun cas un collègue. Et que ça tu ne le sais pas mais la modération oui.

Et c'est valable dans d'autres sujets...

Alors on est les gros vilains méchants, c'est plus facile comme ça pour tout le monde ?

Assouan, tu sais très bien que ce ne fut à aucun moment mon propos...

Ce qui a fait réagir tant d'anciens du forum et qu a provoqué leur départ, c'est que nous ne n'avons pas été entendus (et que nous ne le sommes toujours pas, visiblement) lorsque nous nous sommes permis quelques remarques sur la façon de traiter certaines paroles ou propos...

Lorsque j'ai émis une alerte sur ce nouveau venu Jean B et ses publications si "extrèmistes" ou si peu conformes à un truc qui s'appelle "code de déontologie" auquel, en tant que cheminot, je dois allégeance, les seules réponses obtenues de l'équipe de modération furent non seulement en "surgras" mais bien grasses question scatologie... La déconne, j'aime bien, mais lorsque de participer à ce genre de discussions peut me couter mon boulot, là, je ne rigole plus depuis longtemps... Je sais bien que certains aiment bien avoir certaines parties de leur anatomie remuer, mais si cela les fait rigoler à leur age, moi, cela m'est passé de gout...

Mais revenons à ce Jean B... Je poserais juste une question à l'équipe de modération... Vous saviez qu'il ne faisait pas partie du personnel SNCF, vous êtes tous de la boîte, que je sache... Qu'attendiez-vous pour si ce n'est fermer le sujet, au moins le bloquer? Fallait-il attendre pareille injonction de cette instance SNCF pour le faire?

Sur que des extérieurs peuvent venir sur ce forum, c'est même sa raison d'être.... Mais là, vue le sujet brûlant traité, les personnes mises en cause, était-ce réellement la place idéale pour ce sujet et n'a-t-on pas tendu le bâton pour recevoir des coups?

Je répète que ce n'est pas moi qui ai fait ce signalement car je n'avais aucune idée de comment et qui prévenir dans SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Par correction pour tout le monde et pour pouvoir dire et préciser des points très précis sur l"'affaire Jean B", nous avons échangé des MP Assouan et moi... Encore une fois et sans le vouloir aucunement, je me suis retrouvé au milieu d'un truc alors que je ne demandais rien...

Connexion en mode caché? Oui, cela m'arrive lorsque je n'ai pas envie de montrer que je suis dans le coin... Les modérateurs peuvent me voir? Oui, et alors? J'ai créé un éphémère doublon (Tahar Tampion) dans un but précis que je ne veux pas révéler...

Les très rares membres qui ont suivi sa très courte existence ont bien rigolé en lisant ses aventures ferroviaires passées, surtout qu'ils savent très bien ce que je pense de ce genre d'exploits... Personne ne m'a démasqué, car je me suis dénoncé avant tellement cela me gonflait... Le seul truc marrant, c'est que je me suis même tenu une conversation avec réponses et questions, via le forum... :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

Sinon, merci Audrey d'avoir enfin fermé ce sujet "ambiance sur le web des cheminots" que j'avais ouvert et que je n'arrivais pas à fermer... Le rendre invisible, serait-ce possible, maintenant, sans trop exagérer?

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc marrant, c'est que je me suis même tenu une conversation avec réponses et questions, via le forum... :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

cas de psychatrie informatique intéressant de trouble de personnalité multiple sur forum virtuel

210px-Cover_of_Diagnostic_and_Statistica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe ce topic

Il existe un topic "sanctions"

Dans le dernier message du topic "Ambiance ...", Audrey souligne :

" on est juste une équipe de volontaires qui veut faire vivre un forum convivial dans le respect de la loi "

Une suggestion : un topic unique, rassemblant les messages de la modération pas forcément ouvert au débat, mais si possible équilibré entre positif et négatif : news diverses, décisions, etc ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe ce topic

Il existe un topic "sanctions"

Dans le dernier message du topic "Ambiance ...", Audrey souligne :

Une suggestion : un topic unique, rassemblant les messages de la modération pas forcément ouvert au débat, mais si possible équilibré entre positif et négatif : news diverses, décisions, etc ...

Je relève ton idée que je trouve intéressante. Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relève ton idée que je trouve intéressante. Des avis ?

autant essayer pour faire avancer le schmiblick ou plutôt faire abaisser la tension artérielle de certains.

A voir avec ton club de modo, à l'heure de l'apéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Il existe ce topic

Il existe un topic "sanctions"

Dans le dernier message du topic "Ambiance ...", Audrey souligne :

Une suggestion : un topic unique, rassemblant les messages de la modération pas forcément ouvert au débat, mais si possible équilibré entre positif et négatif : news diverses, décisions, etc ...

Je relève ton idée que je trouve intéressante. Des avis ?

Pas idiote du tout cette idée... Problème, qui fixera le positif du négatif?

On en est arrivé malheureusement, à un point où il n'y a plus de discussions et où pleuvent les noms d'oiseaux pour certains avant même qu'ils n'aient pris le temps de la réflexion...

On est parti, si je me rappelle bien d'un non respect de l'obligation de citer les sources d'informations glanées sur d'autres moyens. Sur et certain qu'il y a eu faute, mais je pars du principe que si de tels documents sont publiés, on ne peut réclamer ensuite une certaine confidentialité... Mais une simple correction consiste à au moins demander...

Mais, ensuite, la personne qui a fait état de cette faute ne s'est pas gêné pour en faire de même plusieurs fois...

Prenons ce simple départ des affaires pour savoir comment gérer le problème...

Pas facile de prendre partie, de calmer les choses et personnes surtout que l'équipe de modération est bénévole, et, donc "peut avoir autre chose à faire" (bien sur que c'est une plaisanterie...).

Trouver les textes de lois aurait put être une solution mais qui peut blâmer qui de ne pas l'avoir fait...

Il eut été préférable de soumettre à examen les choses plutôt que de tout balancer la purée et de monter sur ses grands chevaux provoquant l'éclatement du forum...

Dans ce cas, ne serait-il pas possible de pouvoir bloquer un sujet via un système de signalement ouvert à tout le monde, le temps que les "sages" jugent du fond de l'affaire?

Je ne postule à aucun statut préférentiel, mais j'avoue que j'en ai gros sur la patate de voir ce groupe d'amis éclaté de la sorte parce qu'il y a des animosités...

Des membres dissidents passent en anonymes sans prendre part aux débats ou le font en back stage via MP qui ne peuvent être lus même par les modérateurs?

Et alors, on ne peut ni limiter le droit de lecture aux gens extérieurs de nos lignes, ni obliger les ex membres à devoir rester visibles même si ils ne partagent plus les idées passant par ces lignes, non?

Personne ne m'empêchera de pouvoir garder la liberté d'aller et venir dans le forum, même si je n'en fais plus partie, tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas idiote du tout cette idée... Problème, qui fixera le positif du négatif?

On en est arrivé malheureusement, à un point où il n'y a plus de discussions et où pleuvent les noms d'oiseaux pour certains avant même qu'ils n'aient pris le temps de la réflexion...

On est parti, si je me rappelle bien d'un non respect de l'obligation de citer les sources d'informations glanées sur d'autres moyens. Sur et certain qu'il y a eu faute, mais je pars du principe que si de tels documents sont publiés, on ne peut réclamer ensuite une certaine confidentialité... Mais une simple correction consiste à au moins demander...

Mais, ensuite, la personne qui a fait état de cette faute ne s'est pas gêné pour en faire de même plusieurs fois...

Prenons ce simple départ des affaires pour savoir comment gérer le problème...

Pas facile de prendre partie, de calmer les choses et personnes surtout que l'équipe de modération est bénévole, et, donc "peut avoir autre chose à faire" (bien sur que c'est une plaisanterie...).

Trouver les textes de lois aurait put être une solution mais qui peut blâmer qui de ne pas l'avoir fait...

Il eut été préférable de soumettre à examen les choses plutôt que de tout balancer la purée et de monter sur ses grands chevaux provoquant l'éclatement du forum...

Dans ce cas, ne serait-il pas possible de pouvoir bloquer un sujet via un système de signalement ouvert à tout le monde, le temps que les "sages" jugent du fond de l'affaire?

Je ne postule à aucun statut préférentiel, mais j'avoue que j'en ai gros sur la patate de voir ce groupe d'amis éclaté de la sorte parce qu'il y a des animosités...

Des membres dissidents passent en anonymes sans prendre part aux débats ou le font en back stage via MP qui ne peuvent être lus même par les modérateurs?

Et alors, on ne peut ni limiter le droit de lecture aux gens extérieurs de nos lignes, ni obliger les ex membres à devoir rester visibles même si ils ne partagent plus les idées passant par ces lignes, non?

Personne ne m'empêchera de pouvoir garder la liberté d'aller et venir dans le forum, même si je n'en fais plus partie, tout de même...

Pourquoi continuer à ressasser tout çà??? C'est fait, c'est du passé, et on ne pourra pas revenir dessus.... on en a écrit des pages sur le sujet "Ambiance" sans que çà change quoique ce soit.

Alors on n'en parle plus et on tourne la page si tu veux bien???

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Bon, cela commence à me titiller (me gonfler) tous ces sous-entendus, dont les tiens, Technicentre, sur cette "personne" qui a (aurait) foutu la zizanie sur ce forum !!!

Toi, comme quelques autres n'ont pas hésité à me jeter en pâture nommément sur divers posts, en mettant à la vue du public des MP, contribuant à créer CE malaise, alors ne viens pas jouer les pleureuses !!!

Pour avoir lu divers sujets "brûlants", je pense plutôt qu'un certain malaise perdurait ici-même depuis quelque temps, bien avant mon arrivée en fait !!!

Ce que je voulais faire en MP à l'un des modos, pour qui j'ai une certaine estime étant donné qu'il n'est pas facile de canaliser toutes ces "mauvaises humeurs", eh bien je vais le faire en public, vu que je n'ai plus rien à perdre !!!

Je demande que mes nom/prénom dans chaque post où je suis cité nommément soient purement & simplement supprimés; tout comme je vais demandé à la CNIL sur la manière de procéder pour "imposer" à Google toute trace mensongère qui y est véhiculé à mon sujet, lié entre autres par qui vous connaissez !!!

Voilà; j'aimerais (j'aurais aimé) davantage voir de la part de ceux qui m'ont flingué à mon arrivée une participation via des photos & écrits sur notre passion commune plutôt que ces basses querelles dignes de gamins, mais curieusement "ils" se sont fait la malle, sans oser un seul MP pour discuter !!!

Passer son temps à rechercher, classer & "retailler" des photos & documents pour faire "vivre" un forum, c'est du temps que l'on ne consacre pas ailleurs; se faire plagier ce travail, TOI tu cautionnes peut-être, sous ton pseudo ainsi que tes "potes" partis, mais pas moi !!!

Sur d'autres forums, TDH en particulier, il y a bien longtemps que la purge aurait été faite & des posts cadenassés !!!

Désolé pour cette saute d'humeur !!!

Sur ce bon WE à ceux que j'ai le plaisir de lire & qui partagent syndicalement les mêmes idées !!!

R.S.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

J'ai même plus envie de répondre, désolé simplement d'avoir relancé la machine alors que je pensais que le temps avait coulé et que les esprits s'étaient calmés et qu"on pourrait enfin parler du point de départ du hiatus...

Preuve est faite que ce n'est pas possible et je présente mes excuses d'avoir encore essayé...

J'aurais dut prendre encore plus le temps de réflexion plutôt que de trouver cette possibilité de pouvoir soumettre un message à réflexion;;;

On essaye de trouver une solution pour avancer et on repart en arrière toute...

Marre moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même plus envie de répondre, désolé simplement d'avoir relancé la machine alors que je pensais que le temps avait coulé et que les esprits s'étaient calmés et qu"on pourrait enfin parler du point de départ du hiatus...

Preuve est faite que ce n'est pas possible et je présente mes excuses d'avoir encore essayé...

J'aurais dut prendre encore plus le temps de réflexion plutôt que de trouver cette possibilité de pouvoir soumettre un message à réflexion;;;

On essaye de trouver une solution pour avancer et on repart en arrière toute...

Marre moi aussi...

Bah oui.... Seulement tu es effectivement le dernier à aborder ces problèmes... Et çà fait resurgir le malaise. Alors, même si tu pensais bien faire, on arrête les frais s'il te plait....

Merci d'avance!!! :Smiley_04::Smiley_04::Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.