Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Travaux bâclés par les entreprises privées


Messages recommandés

Si tu achètais une prestation qui s'avèrait être incomplète, que ferais tu?

Tous ces contrats doivent être bordés par des pénalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il que les contrats soient correctement rédigés....

la rédaction des contrats dépend grandement de ce que l'on en attend......moins les contrats sont bordés moins la prestation qui en découle risque d'être performante......

Or si le donneur d'ordre veut une perstation "low cost" sans vraiment l'avouer, il lui suffira de s'en tenir au minima quant aux clauses dudit contrat.

c'est ausssi simple que cela.....et des pénalités c 'est bien à condition d'y mettre les moyens en terme de suivi et de vérifications tout au long du chantier....sinon c'est une usine à gaz à l'issue et souvent ça se termine par une bonne négo entre donneur d'ordre et éxécutant.....et au final tout le monde, quoi qu'on en dise, en sort gagnant....

le résultat final s'en trouve lui affecté : des choses jamais terminées vraiment, voir jamais faites.....dans le privé ça arrive, dans le public c 'est pire que tout ...! :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duraille

Bonjour à tous,

Je raccroche les wagons.

Creil : merci pour le tract, mais ça s'est passé où exactement?

Vendôme : ce serait bien de savoir QUI a eu l'énorme idée de remettre du rail double DC.
A quelle vitesse roule-t-on sur cette section actuellement?

J'ai eu l'occasion de rouler sur le chantier dont on parle ici, entre Vendôme et Chateadun, vers la fin des travaux. C'est sur que le rendu de la voie était assez flippant et que la vitesse est été réduite ne m'étonne pas !

Je n'ai pas d'action, dans la boite qui a fait les travaux, cependant a leur décharge, le rail n'a pas été remplacé ! Des traverses neuves avec du rail double champignon qui dois bien avoir 40-50 ans, vous trouvez sa logique ? (Et la dessus, je ne pense pas que sa sois l'entreprise, qui décide ^^)

Il n'y avais qu'un bou, agréable où circuler sur les 30km que j'ai parcouru, c'était 400m sur une gare dont je ne me rappel plus le nom, ou il y'a vraiment eu un RVB avec changement du rail... Donc qu'aurais donner toute la zone comme ca ?

Duraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendôme : [...] A quelle vitesse roule-t-on sur cette section actuellement?

Pour les AGC, 72500, 73500 :

Chateaudun (133.2) - Pancarte 147.8 = 80

Pancarte 147.8 - Vendôme (176.0) = 100

Vendôme - Pancarte 192.3 = 90

Pancarte 192.3 - Chateaurenault (206.0) = 60

Chateaurenault - Monnaie (219.7) = 140

Monnaie - Notre-Dame d'Oé (227.9) = 110

Notre-Dame d'Oé - La Membrolle (234.0) = 90

Vitesses limites particulières à certains EM :

75000/75400 : Interdites de Chateaudun à Monnaie.

67300/67400 : 40 km/h de Chateaudun à Chateaurenault, 80 km/h de Chateaurenault à Monnaie.

67000/67200 : 55 km/h de Chateaudun à Chateaurenault, 80 km/h de Chateaurenault à Monnaie.

60000 : Interdites de Chateaudun à Pezou (165.5).

Euro4000-II : Interdites de Chateaudun à Monnaie.

G2000-3 : 30 km/h de Chateaudun à la pancarte 147.8, interdites de cette pancarte à Monnaie, 40 km/h de Monnaie à La Membrolle.

G1206-mod3/G1206 travaux-MIIIA : Interdites de Chateaudun à Monnaie.

G1000F : 30 km/h de Chateaudun à la pancarte 147.8.

JT42CWR : Interdites de Chateaudun à Monnaie.

Source : OP 02104, alias RT4061 applicable depuis le 09/06/2013.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Je vais moi aussi relativiser sur la responsabilité de l'entreprise qui a réalisé les travaux entre Vendôme et Châteaudun (2012).

Je pense qu'il faut commencer par planter le decor:

- Il n'est pas question d'un RVB mais d'un énorme bricolage. Vendôme-Châteaudun, c'est 42KM de rail DC (je n'hesiterai pas à dire quasi centenaire...). Quand RFF annonce une opération de regeneration conséquente, on s'attend à un RVB comme il y'a eu ces dernieres années entre Dourdan et Châteaudun d'une part, et entre Notre dame d'oé et Château renault d'autre part.... RIEN DE CELA.

L'opération de "modernisation" à consisté à remplacer le ballast et des traverses, et le rail en gares de Pezou et Cloyes, il me semble.

Résultat, aucun changement, toujours limité à 80 entre Châteaudun et la pancarte LR, et à 100 de la pancarte jusqu'à Vendôme.

Voila, on garde une des seules voies principales de France interdite à la charge D...

Comme cela ne semblait pas suffir, rebelote cette année entre Vendôme et Château-renault !! là c'est différent, ca roule à 60 de la base TGV de St Amand jusqu'à Château-renault, la moindre des choses sera quand même de relever la vitesse à... 90KM/H !!

Bref, pour repondre à ta question, certes, dans le cas cité, je pense que l'entreprise que je ne nommerai pas à une part de responsabilité vis à vis des deteriorations constatées... mais ne peut toutefois pas transformer 40 bornes de DC en billard, en ne touchant pas au rail...

idem de l'autre côté sur Château-renault, même si passer de 60 à 90KM/H devrait permettre de gagner 5 ou 6 minutes tout de même... Mais bon, rouler sur du DC en 2013, aprés une opération de modernisation, c'est dingue...

A noter que les trains Chartres-Tours emprunteront ces troncons quand la ligne Chartres-Voves sera réouverte au trafic voyageurs... je dis ca, je dis rien !!

Bonne soirée.

Modifié par marc28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.