Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les paysages... sans trains !


Traxx44

Messages recommandés

Oui, Jackv "de nos jours, marcher dans les montagnes est la forme de récréation la plus sûre, les contacts minimum, l'air pur de la montagne, contrairement aux plages bondées de la mer, bien sûr, si vous n'êtes pas un cheikh.
En URSS, il y avait une anecdote sur des vacances d'été en mer.
Il y avait peu de plages en URSS et beaucoup de gens voulaient se détendre en été en mer. Naturellement, le service n'était pas toujours d'un bon niveau.
Par conséquent, une anecdote est apparue sur le thème des vacances d'été à la mer, que vous connaissez probablement ...
Dans le service du personnel de l'entreprise, ils établissent un calendrier de vacances et demandent à l'employé "Aimez-vous la bière chaude et les femmes en sueur?. Non, répond l'employé. Le service du personnel "part alors en vacances en hiver".

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, nic a dit :

Oui, Jackv "de nos jours, marcher dans les montagnes est la forme de récréation la plus sûre, les contacts minimum, l'air pur de la montagne, contrairement aux plages bondées de la mer, bien sûr, si vous n'êtes pas un cheikh.
En URSS, il y avait une anecdote sur des vacances d'été en mer.
Il y avait peu de plages en URSS et beaucoup de gens voulaient se détendre en été en mer. Naturellement, le service n'était pas toujours d'un bon niveau.
Par conséquent, une anecdote est apparue sur le thème des vacances d'été à la mer, que vous connaissez probablement ...
Dans le service du personnel de l'entreprise, ils établissent un calendrier de vacances et demandent à l'employé "Aimez-vous la bière chaude et les femmes en sueur?. Non, répond l'employé. Le service du personnel "part alors en vacances en hiver".

 

c'est presque un peu comme cela pour les agents de conduite de la sncf car pour que les trains soient toujours assurés les périodes de vacances sont attribués de ami a octobre par roulement annuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

 

c'est presque un peu comme cela pour les agents de conduite de la sncf car pour que les trains soient toujours assurés les périodes de vacances sont attribués de ami a octobre par roulement annuel

idem pour les jeunes embauchés célibataires dans les années 1970-980. 

Et à la question:

"mais si je ne vais pas draguer en Juillet-Aout, je ne ferai pas de rencontre fik-fik et resterai célibataire ?",

la réponse était:

" voyage avec l' ATC en octobre, c'est plein de catherinettes !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nic a dit :

Comment transférer « ATC » ?

 

ATC: Association Touristique des Cheminots.

 

il y a une heure, nic a dit :

Catherinettes - filles de plus de 25 ans et célibataires ?

Exact.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ADC01
En effet, les anecdotes se ressemblent, la différence est dans les nuances.
Dans notre anecdote, l'accent mis sur les conditions de vie (la demande dépassait largement l'offre), puis le flirt d'un homme marié.
Votre thème principal est de trouver une fille à des fins sérieuses.
Mais hélas, jusqu'à présent, Google ne peut pas transmettre toutes les nuances.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bon séjour prolongé en Haute-Loire et en Lozère :

Je n'ai peu donné "signe de vie " sur notre admirable forum car je suis resté un bon moment en altitude , en Lozère et en Haute-Loire , afin de participer activement aux préparations et à la circulation des trains qui roulaient dans le cadre des 150 ans de la ligne des Cévennes . Entre deux marches, je restais sur place afin de découvrir de superbes paysages lors de plusieurs randonnées , et de plus j'ai " aggravé mon cas " par la visite d'autres secteurs lors de l'un de  mes retours , avec une durée de 14h00 pour aller de Langogne ... en région Parisienne , ces détours en valaient bien la peine , et seront bientôt illustrés par le partage des photos qui vont avec ...

 

IMG_1305.JPG

IMG_1302.JPG

Le Monteil.JPG

IMG_1255.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque nous sommes a Laon.. (pas tout a fait sans train) photo pour bb 15053

au loin, le faisceau derrière la gare ,cimetière a wagons trémis

IMG_20210825_144953.thumb.jpg.b2b64f98aad321e8758b492d4b4494ad.jpg

 

et sur la gauche a la flèche, l'ancien dépôt ,l'atelier et la rotonde, qui sortent à peine de la végétation

IMG_20210825_115940a.thumb.jpg.de236f6455ab557ec9ad03ac42694092.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Châteauneuf de Randon ( 48 ) :

Cette petite ville de Lozère est en quelque sorte passé à la postérité, avec la mort de Bertrand du Guesclin survenue lors du siège de cette ville en 1380, symbolisée par son cénotaphe ; il subsiste quelques vestiges des fortifications de l'époque .

Le site du calvaire situé en haut de la ville , nous offre une remarquable vue à 360 degrés sur les Massifs de la Margeride et du Mont Lozère .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bertrand_du_Guesclin

IMG_1244.JPG.55d3a11c3130b285bb1cfa41a35fa936.JPG

IMG_1258.JPG

IMG_1239.JPG

IMG_1243.JPG

IMG_1249.JPG

IMG_1241.JPG

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 31 minutes, nic a dit :

non, ce n'est pas un océan, les contours de la montagne sont visibles en perspective.
Probablement la photo de l'année dernière, octobre-novembre. Sud de l'Europe

Photo d'hier golfe de corinthe, diakofto. En face dans la brume et les nuages c'est le mont parnasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jackv a dit :

Photo d'hier golfe de corinthe, diakofto. En face dans la brume et les nuages c'est le mont parnasse 

jackv, vous êtes maintenant en Grèce et
loué toute la plage?
Où sont les gens ?
En ce moment en Grèce, le temps est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nic a dit :

jackv, vous êtes maintenant en Grèce et
loué toute la plage?
Où sont les gens ?
En ce moment en Grèce, le temps est excellent.

Actuellement surtout hier passages orageux... Et dans ce petit village les touristes que l'on voit viennent pour monter dans la montagne avec le train à crémaillère et pas pour la plage.... À 14h.... Mais l'orage gronde en montagne 

_20210909_151249.thumb.JPG.725a7754d63a930126aede23839966bc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jackv a dit :

Actuellement surtout hier passages orageux... 

où sont les touristes, où est le train ?
Dans ce village personne ne va à la plage à 14h00 ?
Quelle est la température de l'eau dans cette mer magnifique ?
Je veux aller en Grèce, ce foutu covid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jackv a dit :

Photo d'hier golfe de corinthe, diakofto. En face dans la brume et les nuages c'est le mont parnasse 

tant d'heures d'avion pour finalement apercevoir Montparnasse: tu aurais du rester en région parisienne 🤣

Très bonnes vacances et essaye le traitement local anticovid.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ZorbecLeGras a dit :

tant d'heures d'avion pour finalement apercevoir Montparnasse: tu aurais du rester en région parisienne 🤣

Très bonnes vacances et essaye le traitement local anticovid.

e pense qu'un remède plus efficace pour  covid NEMEA RESERVE. Le plus important c'est de ne pas serrer les fesses (j'ai bien aimé ta phrase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.