Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tout sur la licence européenne de conducteur


Messages recommandés

C'est comme au permis de conduire, on te pose une question et tu as plusieurs propositions et tu choisis la bonne réponse parmi celles qui te sont proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour obtenir la licence européenne.

Le test se passe sous forme de QCM facile quand on connait les réponses, beaucoup moins lorsqu'il y a des questions concernant des choses que tu n'a pas vues en formation comme le frein pneumatique par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : N'étant pas un cheminot, mon raisonnement est potentiellement bizarre et probablement erroné!

ok..ms de quel genre sont les questions?et de plus si on n'obtient pas ce qcm est on radié de la conduite ou descendu de machine?

Il s'agit probablement de l'équivalent du code pour le permis de conduire, lors de la formation pour devenir CRL (ou assimilé pour les manœuvres ? ), donc - à mon humble avis de néophyte - soit tu passes cet examen, soit tu dois le repasser (si une deuième chance est donnée).

Révise bien ce que tu as appris et avances-toi sur tes faiblesses et sur les questions pièges (comme "que faire si on rencontre un signal carré ou sémaphore éteint, sans croix de St André sans avoir vu d'averissement ?"), comme pour n'importe quel examen pour le réussir.

Et M... pour toi okok .

Absurdialement, Inujust R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je ne l'ai pas et je ne la passerai pas, et toc, dés fois que je la louperai. :Smiley_40:

oui mais un QCM ça facilite le boulot,dans les propositions tu en as au moins une bonne..le travail est partiellement mâché..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un QCM que tu vas devoir passer pour vérifier tes acquis en tant que conducteur de train comme tu passerais le code de la route.

Donc tu vas forcément le passer dans ta formation.

C'est pour obtenir la licence européenne.

Le test se passe sous forme de QCM facile quand on connait les réponses, beaucoup moins lorsqu'il y a des questions concernant des choses que tu n'a pas vues en formation comme le frein pneumatique par exemple.

Voilà la réponse à ta question initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et personne n a 1 idee de quel ordre sont les questions et de l issue de ce qcm si on ne l obtient pas?suis curieux de savoir..

si tu veux les réponses dis le clairement.

.. je crois d'ailleurs qu'elles sont dans le référentiel ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et personne n a 1 idee de quel ordre sont les questions et de l issue de ce qcm si on ne l obtient pas?suis curieux de savoir..

si tu veux les réponses dis le clairement.

.. je crois d'ailleurs qu'elles sont dans le référentiel ..

Si il faut la licence pour être conducteur, celui qui la rate ne devient pas conducteur de train, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déplacé.

La licence c'est con comme la lune et pour la louper il faut le faire exprès (ou rien y connaitre).

Elle ne sert que dans le cadre d'un cursus conduite. Mais avec elle, est bon à rien, et donc tout sauf conducteur. Pour imager, je dirai que c'est un peu comme le bac : ça sert à rien sinon à aller à la case d'après.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc a part ca pas de reponse precise a ma question initile?

tu veux le qcm avant d'y aller ?

ça peut se négocier

cher

je sens que je vais arrondir mon départ en retraite moi :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'm'en tape des questions c est juste que j'me demandais si 1 mec qui est deja conducteur ratait sa licence que devenait il.. parce que je trouve ca 1 peu gros cette histoire de licence qd meme pour des mecs qu'on rien demandé c est tout..et j'pense pas que c est le sujet qu"on devrait deplacer vers 1 forum adequat ms les reponses qu on aucun rapport avec le dit sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'm'en tape des questions c est juste que j'me demandais si 1 mec qui est deja conducteur ratait sa licence que devenait il.. parce que je trouve ca 1 peu gros cette histoire de licence qd meme pour des mecs qu'on rien demandé c est tout..et j'pense pas que c est le sujet qu"on devrait deplacer vers 1 forum adequat ms les reponses qu on aucun rapport avec le dit sujet..

J'ai pas passé un QCM, juste une psycho "light"

Le personnel qui est déjà conducteur (et ce quelle que soit l'entreprise ferroviaire) ne passera pas l'examen licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[furibond]

j'm'en tape des questions c est juste que j'me demandais si 1 mec qui est deja conducteur ratait sa licence que devenait il.. parce que je trouve ca 1 peu gros cette histoire de licence qd meme pour des mecs qu'on rien demandé c est tout..et j'pense pas que c est le sujet qu"on devrait deplacer vers 1 forum adequat ms les reponses qu on aucun rapport avec le dit sujet..

Par contre, ce n'est pas parce que tu n'as pas tes réponses que tu es obligés de nous parler comme si on était des pleutres, un peu de politesse dans tes propos, que diantre! Ce n'est pas comme si on s'était moqué de toi !! pascontent

Puis aussi, aie la convenance d'écrire en langage français normal, Monsieur Moi je moi je. (Puis tu as normalement appris la grammaire à l'école primaire, non?)

Et comment feras-tu pour séduire une charmante demoiselle si tu lui parles avec un langage familier. Ou alors convaincre ton employeur de t'embaucher?

Mille tonnerres revoltages

[/furibond]

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.