Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train du Montenvers - tarifs cheminots


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

petite information concernant les tarifs du TMB.

Les cheminots "peuvent" (suivant le bon vouloir des personnes en caisse et de leur direction) bénéficier de 50% de réduction sur le train du Montenvert (ayant droits et enfants également). Pour cela ils doivent impérativement présenter la carte papier qui accompagne le Pass Carmillon. Le Pass Carmillon tout seul ne suffit pas (en tout cas pour moi même aprés avoir présenté mon Pass, les cartes de libre circulation de mon épouse et de ma fille, ainsi que la carte Fip en vigueur, on a mis en doute mon appartenance à la SNCF et refusé de m'appliquer ces réductions, même aprés réclamation auprés de la compagnie du Montblanc qui a elle aussi émit des doutes à ce sujet).

Par contre pour obtenir une carte papier valide ???

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours connu cette reduction,mais comme elle ne s'applique qu'au reseau Sud-Est,il faut l'ancienne carte.

C'est quand meme etrange qu'ils n'aient jamais mis leur billetterie à jour....

Pour ceux qui ne l'ont pas,pas de reduc. Ils ont toujours procédé comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours connu cette reduction,mais comme elle ne s'applique qu'au reseau Sud-Est,il faut l'ancienne carte.

C'est quand meme etrange qu'ils n'aient jamais mis leur billetterie à jour....

Pour ceux qui ne l'ont pas,pas de reduc. Ils ont toujours procédé comme ça.

J'ai toujours connu cette reduction,mais comme elle ne s'applique qu'au reseau Sud-Est,il faut l'ancienne carte.

C'est quand meme etrange qu'ils n'aient jamais mis leur billetterie à jour....

Pour ceux qui ne l'ont pas,pas de reduc. Ils ont toujours procédé comme ça.

Faut pas chercher à comprendre!!! c'est la CMB! hic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la carte papier de mon épouse et celle de ma fille portaient la mention "réseau Sud Est".... (la carte Fip présentée aussi).

Je ne pense pas que nos contrôleurs soient aussi bornés avec le personnel du TMB qui emprunte régulièrement nos TER (personnel qui bénéficie de cartes de réduction sur le réseau (carte a bords jaune doré).

Enfin..... au royaume de la mauvaise foi et de l'hypocrisie, certains sont roi !

C'est pour cela, n'oubliez pas vos cartes papiers.

Dés lundi, je me rapproche de l'agence famille pour essayer d'obtenir l'additif papier mentionné par Mallard.

Salutations

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il faut peut-être relativiser : quand on va au Montenvers, c'est en général en touriste, alors avoir la réduc' ou ne pas l'avoir, ce n'est peut-être pas si important, si ?

PS : "mallard", c'est moi. ;)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Roukmoute (désolé pour la confusion mallard- roukmoute). Pour moi le plus important était de faire découvrir ces paysages remarquables à ma fille. Pour le reste, on sait très bien que quand on va à Chamonix c'est pour prendre cher. Mais ce n'est pas tant pour ça. C'est plutôt sur le principe et la manière que ça fait grincer des dents. Bah on se fait une raison.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprend pas, à l'origine j'avais posté ce message dans la section "chemins de fer touristiques" et il se retrouve maintenant ici dans " l'entreprise sncf, ses métiers, ses cheminots".

Dois je le déplacer ? et si oui comment svp ? pas trop l'habitude :Smiley_68: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprend pas, à l'origine j'avais posté ce message dans la section "chemins de fer touristiques" et il se retrouve maintenant ici dans " l'entreprise sncf, ses métiers, ses cheminots".

Dois je le déplacer ? et si oui comment svp ? pas trop l'habitude :Smiley_68: merci

Non, c'est moi qui l'avais déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il faut peut-être relativiser : quand on va au Montenvers, c'est en général en touriste, alors avoir la réduc' ou ne pas l'avoir, ce n'est peut-être pas si important, si ?

PS : "mallard", c'est moi. ;)

Surtout quand les employés de la CMB prennent le train sncf tous les matins/soirs et paient leur abonnement au même titre que tout le monde dès qu'ils sortent du périmètre de la libre circulation ( Servoz/ Vallorcine ). Bon, ça c'est un autre sujet à lui tout seul.

Peut être est t'il temps de renégocier quelque chose entre les deux entreprises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être est t'il temps de renégocier quelque chose entre les deux entreprises?

Ça va être vite fait : rien du tout pour personne et ce, de façon officielle et définitive... :sad:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle quand tu as beaucoup l'fric!!!!

Pas besoin d'être riche pour apprécier la beauté des paysages. Du côté de Cluses par exemple, je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de fric. Pourtant les habitants n'ont pas besoin d'aller très loin pour s'en mettre plein les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Rail cassé,
faudrait que tu nous ouvres un sujet sur le Montenvert....

Chemin de fer inconnu pour le parisien que je suis, et, je pense ne pas être le seul....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle quand tu as beaucoup l'fric!!!!

simple histoire de sensibilité personnelle....on peut admirer de magnifiques paysages sans avoir le sous pour auatant....

par ailleurs l'argent ne fait pas non plus la sensibilité, à ce que chacun est libre d'apprécier comme beau ou pas.....

j'aime beaucoup la montagne elle est parfois belle parfois moche(à mes yeux) ou plutôt "amochie" (par certaines activités humaines).....

Pour autant question de culture sans doute...je préfére mille fois les paysages marins, les iles etc......parfois souvent tout aussi "amochies" que les montagnes par les activités humaines....

Bref pas besoin d'argent (ou d'fric pour apprécier ou pas).... :Smiley_04:

par contre pour y vivre comme dans tes rêves.....c 'est une autre histoire ou l'agent peut contribuer à la réalisation de tes rêves....coté mer ou montagne.... :Smiley_04:

Le chalet tout confort et ses 3 hectares attenants, vue imprenable sur la vallée, le mont pointu c 'et aps à la porté du premeir smicard venu....

Idem pour la maison de pecheur tout blanche avec piscine à Paros ou Santorin avec vue imprenable sur les cyclades..... :Smiley_04:

les deux options me vont bien mais pour le coup j'ai pas l'sous .... nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rail cassé,

faudrait que tu nous ouvres un sujet sur le Montenvert....

Chemin de fer inconnu pour le parisien que je suis, et, je pense ne pas être le seul....

Crotte un parisien qui ne connait pas le Montenvers?

comment est ce possible ? :Smiley_40: :Smiley_40:

le breton du bout du monde, que je suis, connait le Montenvers.....

(bon ok ça date d'il y a 20 ans époque où l'argent coulait encore à flot et permettait de voyager en train vers l'autre bout de la France, sans les innombrables contraintes actuelles.....).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple histoire de sensibilité personnelle....on peut admirer de magnifiques paysages sans avoir le sous pour auatant....

par ailleurs l'argent ne fait pas non plus la sensibilité, à ce que chacun est libre d'apprécier comme beau ou pas.....

j'aime beaucoup la montagne elle est parfois belle parfois moche(à mes yeux) ou plutôt "amochie" (par certaines activités humaines).....

Pour autant question de culture sans doute...je préfére mille fois les paysages marins, les iles etc......parfois souvent tout aussi "amochies" que les montagnes par les activités humaines....

Bref pas besoin d'argent (ou d'fric pour apprécier ou pas).... :Smiley_04:

par contre pour y vivre comme dans tes rêves.....c 'est une autre histoire ou l'agent peut contribuer à la réalisation de tes rêves....coté mer ou montagne.... :Smiley_04:

Le chalet tout confort et ses 3 hectares attenants, vue imprenable sur la vallée, le mont pointu c 'et aps à la porté du premeir smicard venu....

Idem pour la maison de pecheur tout blanche avec piscine à Paros ou Santorin avec vue imprenable sur les cyclades..... :Smiley_04:

les deux options me vont bien mais pour le coup j'ai pas l'sous .... nonmais

Je disais cela quand tu es résident à l'année, pas pour les touristes! eux on le sait tous il sont là pour payer à max! hi! hi! hi!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.