Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une loc allemande (ECR) à Châteauroux


Invité duraille

Messages recommandés

Invité duraille

Les Alsaciens apprécieront, toujours aussi débiles ces journaleux de M....

Ils sont bien contents de trouver du boulot en Allemagne et d'avoir un réseau TER dont la ponctualité est... toute allemande.

Je crois que c'est la seule région de France qui compte les retards à partir de 2 (oui, DEUX) minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien contents de trouver du boulot en Allemagne et d'avoir un réseau TER dont la ponctualité est... toute allemande.

Je crois que c'est la seule région de France qui compte les retards à partir de 2 (oui, DEUX) minutes...

Au-delà du fait qu'on pourrait discuter pendant des heures sur ces assertions (le boulot des Alsaciens, la ponctualité en Allemagne...), c'est quoi le rapport dans le contexte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duraille

Au-delà du fait qu'on pourrait discuter pendant des heures sur ces assertions (le boulot des Alsaciens, la ponctualité en Allemagne...), c'est quoi le rapport dans le contexte ?

Aucun. Désolé pour le HS.

Je me fais un instant l'avocat du diable : il y a plus de locs allemandes en Alsace qu'à Châteauroux :Smiley_17::Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: il y a plus de locs allemandes en Alsace qu'à Châteauroux :Smiley_17::Smiley_39:

Je dirais même plus, il y a plus de locs allemandes en Allemagne qu'en Alsace.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la seule région de France qui compte les retards à partir de 2 (oui, DEUX) minutes...

Tu crois à tort : ils comptent, comme partout, à 5 minutes...

http://www.ter-sncf.com/Regions/alsace/Fr/A_propos_de_TER/Marques_TER/Activitees_TER/Default.aspx

Et vu que j'ai entretenu le HS :

:jesuisdehors:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, pour infos il y a une rame complète stationnée en gare de Bourges depuis hier car la loc est HS c'est une br 186 je crois que la rame vient de Clermont. Et hier apparemment un fret ecr a déraillé a Blois enfin si certains d'entre vous ont des infos concernant ces deux événements. Ps: je ne suis en aucun cas ici pour polémiquer c'est juste de la curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, pour infos il y a une rame complète stationnée en gare de Bourges depuis hier car la loc est HS c'est une br 186 je crois que la rame vient de Clermont. Et hier apparemment un fret ecr a déraillé a Blois enfin si certains d'entre vous ont des infos concernant ces deux événements. Ps: je ne suis en aucun cas ici pour polémiquer c'est juste de la curiosité

D'où tu tiens ces faits parce que moi je suis passer à Bourges hier et je n'ai pas vu de rame ECR et je venais de Clermont (62058).

Pour ce que concerne Blois, je n'ai pas vu de train ECR de présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pimouss, bah elle était garée sur une voie de service une br186 avec des wagons "transwagon" la machine avait demandé le secours à marmagne et pour infos un mécano est venu la chercher ce soir elle est partie vers 19h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pimouss, bah elle était garée sur une voie de service une br186 avec des wagons "transwagon" la machine avait demandé le secours à marmagne et pour infos un mécano est venu la chercher ce soir elle est partie vers 19h30

Donc si je comprends bien une rame demande le secours jeudi soir à Marmagne. Elle est secourue et acheminée à Bourges. Elle y est réparée et est repartie Vendredi soir vers 19.30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui secours par l'avant et direction Bourges pour être garé après le souci exact je sais que ça venait de la machine et après je ne connais pas dans les détails. ECR nous a contacté jeudi après midi pour savoir quand eux et nous pouvions faire partir cette rame. Et tout a l'heure un mécano ecr est venu et est réparti avec. Tu peux me croire c'est nous qui avons gérés cela. Je crois que la rame transportait de l'eau ça reste a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport avec Châteauroux, à part ECR ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« qu'il ne fallait pas dire n'importe quoi :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40: responsable! :Smiley_40: mais pas :Smiley_40::Smiley_40: coupable!!! :Smiley_40: à les CCI en voila des bonnes écoles du rire :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

si le train a déraillé c'est la faute à la CGT :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

"Ces locomotives circulent en France pour le compte d'Euro Cargo Rail, à l'origine une filiale de l'entreprise ferroviaire anglaise English, Welsh and Scottish Railway (EWS), elle-même à l'origine filiale de la société américaine Wisconsin Central Transportation Corporation (WCTC) qui a été elle-même rachetée le 30 janvier 2001 par le Canadien National, principale compagnie de chemin de fer du Canada."

Oui, c'est tout de suite très clair :) félicitations au "journaliste" qui a su démêler l'écheveau des compagnies ferroviaires européennes depuis la libéralisation.

Sinon rien à dire à propos de Châteauroux, juste que je trouve cette machine très belle (un je ne sais quoi d'exotique...)

Modifié par Esperluette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.