Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Remarque, si nos rénovateurs sont si efficaces que ça en 3 et quelques mois (c'est la date de la première photo reçue de la 5119), je propose de les embaucher ou de leur faire connaître une forumeuse qui défriche une clairière pour prendre une simple photo... Les rejetons, je les prends dans une équipe tout de suite...

Et j'ai une idée de l'endroit de l'embauche.....là où il y a 1 caisse verte et 4 bleues par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh! Relisez donc les numéros de la rame préservée... ZBD 5119 + ZRBz 25137 + ZRABx 15149... Oui, il y avait possibilité de confusion avec celui de la ZRABx 5119... Mais les photos datent du 31/03/2013...Et la motrice au cul est une modifiée 3e rail (JH raccourcis en toîture, manque le panto, l'attelage automatique et l'autocoupleur... Je pencherais pour celle qui se trouve à Trappes...

Z5300 driver et Budd, ai-je raison?

non c'est garé aux aubrais avec une 5300 derrière, depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vais remettre un peu d'ordre dans ce que je viens de lire au risque de décevoir certains quant à notre capacité de remettre en état un matériel aussi vite que ce qui a été avancé :Smiley_15: .

Sur la photo postée par CC 65012, il ne s'agit pas d'une 5100 modifiée troisième rail (dont le lanterneau était identique malgré la modification) mais des restes de ce que nous n'avons pas conservés. On y aperçoit la ZBD 5137 accouplée à la ZRABx 15143. Cette remorque porte le numéro "119" puisqu'elle a été accouplée dans l'élément Z 5119 au moment de sa radiation. Le dépôt de St Pierre avait lui aussi gardé le meilleur des véhicules restants.

Pour être plus précis, nous avons reçu deux éléments pour n'en faire qu'un seul. Le premier arrivé en juillet 1999 est l'élément Z 5119 composé comme suit : ZBD 5119 + ZRBz 25143 + ZRABx 15143. Le deuxième arrivé en novembre 2000 est l'élément Z 5137 composé comme suit : ZBD 5137 + ZRBz 25137 + ZRABx 15149.

En mai 2001, nous avons procédé à la recomposition définitive après expertise de l'ensemble des véhicules. A l'issue des manœuvres, nous avons conservé l'élément Z 5119 composé comme suit : ZBD 5119 + ZRBz 25137 + ZRABz 15149. La ZRBz 25143 est conservée comme véhicule atelier. Il reste donc l'élément Z 5137 composé comme indiqué plus haut et qui sert de banque pour pièces détachées (d'où l'absence du pantographe et d'une partie du lanterneau). J'espère ne pas vous avoir "embrouillé" avec tous ces numéros mais je pense avoir été le plus précis possible.

Pour ce qui concerne l'élément Z 5177 à frotteurs, il n'est plus à Trappes depuis septembre 2010. Je laisse le soin à ceux qui s'en occupent (je vois qu'ils me lisent en ce moment même où j'écris ces lignes) de s'exprimer sur le sujet sur un autre post que celui dédié à la Z 5119 (soit sur celui concernant les Z 5100 ou alors d'en ouvrir un bien spécifique).

Modifié par BUDD
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Un article de cinq pages sur la fin des Z 5100 et la sauvegarde de la Z 5119 vient de paraître dans la revue "Le Train" n° 306 du mois d'octobre. Il est signé Olivier Constant.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité technicentre

Et j'ai une idée de l'endroit de l'embauche.....là où il y a 1 caisse verte et 4 bleues par hasard ?

J'avais pas vu ton attaque Ceper... Je vois pas du tout de quoi tu veux parler :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour celle qui se trouve à Trappes...

Il y en a une à Trappes ?! Si c'est celle que je crois, tu parles de celle qui servait de navette pour les agents. Elle est restée longtemps sur le triage à pourrir, mais aujourd'hui, elle a disparu. Ca devait coïncider avec la construction du nouvel atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton attaque Ceper... Je vois pas du tout de quoi tu veux parler :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Pourtant, à l'endroit que nous connaissons, il y en a du boulot à faire sur des Z qui ne veut pas dire radiées

Modifié par Ceper 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une à Trappes ?! Si c'est celle que je crois, tu parles de celle qui servait de navette pour les agents. Elle est restée longtemps sur le triage à pourrir, mais aujourd'hui, elle a disparu. Ca devait coïncider avec la construction du nouvel atelier.

Pour la navette de Trappes, ce sont les Z 5163, 5169 et 5175 qui ont assurées le service la dernière année jusqu'au 24 septembre 1994. Ces trois dernières rames ont été ferraillées.

La 5100 qui est restée longtemps à Trappes de décembre 1996 à septembre 2010 est la Z 5177 F (750 V) de la ligne Puteaux - Issy-Plaine. Elle y est arrivée après un séjour au triage d'Argenteuil. Son départ de Trappes ne coïncide pas avec la construction du nouvel atelier mais plutôt avec la nécessité de libérer la voie 24 du poste 4 appartenant à l'Infra où elle a effectuée la majorité de son séjour. Elle a été déplacée en 2009 afin de préparer son départ chez un ferrailleur avant de partir au final dans l'Est en 2010.

Donc rien à voir avec le service des navettes mais cette confusion est fréquente dans les esprits des cheminots du site.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Une petite photo montrant quelques avancées des travaux de peinture sur la face avant de la ZBD 5119.

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Toutes mes félicitations pour l'immense travail de sauvegarde réalisé .

Le Z5100 est pour moi un matériel mythique que je craignais de ne jamais plus revoir.

C'est aussi une excellent chose de le savoir à l'abri des intempéries et, espérons-le des vandales ou des voleurs de matériaux.

Merci infiniment et avec mes chaleureuses salutations

Valéry CHIU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

koiquesse

Elle est superbe !

Merci ! Et ce malgré la poussière qui la recouvre dans le bâtiment, elle doit aller à l'éléphant bleu prochainement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a de la g...e! Bravo aux rénovateurs/reconstructeurs!

Merci, je transmets aux membres de l'équipe de rénovation/restauration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous.

A la suite de la photo de BUDD, une petite récente.

Les deux caisses commencent à avoir une belle allure.

Les bas de caisses et traverses ont été remis en peinture.

Nous sommes en train de traiter les dossiers de caisse et les marchepieds.

Un très grand lavage interne est aussi en cours...

@+

PAD

P1270040 copie.jpg

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.