Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour a tous , travaillant a l occasion sur la ligne des Cévennes , ligne equipée de Bmvu type sud est de Brioude a Langogne, je me demandais si d autres lignes sont encore equipées de ce type de block ou bien est ce la seule ligne ou il subsiste ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et son homologue : le BMVU S de Voie Unique, il existe encore ? Sur quelles Lignes ?

Kézako ?

J'ai aussi Gap - Veynes en BMVU SE

Elle est signalée dans le Gernigon mais comme il date de 1997... (On se fait vieux ! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens du coup je me demande... où trouve-t-on le mode de cantonnement des lignes ??? (dans les RT on a le régime d'exploitation : voie unique, ligne à une voie banalisée, double voie, ... mais pas de précisions BAPR, BMVU, BAL, ...)

Chez RFF serait la logique... vais voir ça en attendant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens du coup je me demande... où trouve-t-on le mode de cantonnement des lignes ??? (dans les RT on a le régime d'exploitation : voie unique, ligne à une voie banalisée, double voie, ... mais pas de précisions BAPR, BMVU, BAL, ...)

Au §2 des RT : distances, installations, cantonnement, dans la colonne de droite.

Par ailleurs, le Gernigon évoque Vichy-St Yorre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens du coup je me demande... où trouve-t-on le mode de cantonnement des lignes ??? (dans les RT on a le régime d'exploitation : voie unique, ligne à une voie banalisée, double voie, ... mais pas de précisions BAPR, BMVU, BAL, ...)

Chez RFF serait la logique... vais voir ça en attendant :)

Le plus simple pour ceux de la maison, c'est d'aller sur le portail IG (pas besoin de se connecter), rubrique "Nos métiers", "Signalisation".

Dans la dernière colonne en bas, il y a un lien "Etats des installations de sécurité".

En haut de la page, on trouve la carte avec les systèmes de cantonnement, un fichier excel qui reprend l'état pour les technologies de postes et les systèmes de cantonnement, et enfin un pdf qui est une version imprimable du fichier excel.

Bon, cet état ne donne pas l'histoire mais ce qu'il y a... Pour Vichy, c'est juste marqué que la ligne est à trafic restreint, ça ne signifie pas que tout y a été déposé.

Modifié par Gensac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au §2 des RT : distances, installations, cantonnement, dans la colonne de droite.

Par ailleurs, le Gernigon évoque Vichy-St Yorre.

Ah ben oui... je n'avais pas penché la tête :p

Du coup je découvre du "BMUS" entre Gilly et Paray...

Gensac : portail Ingénierie ou portail "Infra" (avec le nouvel intranet... no comment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assouan : portail ingénierie !

Bon, le nouvel intranet a au moins un moteur de recherche qui te sort des résultats. Pas forcément ceux attendus mais c'est mieux qu'avant pour cette partie.

Pour le reste, la navigation va nécessiter beaucoup de pratique...

Modifié par Gensac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La vache! ça me rapelle les cours de NANTERRE! Bon, je me suis arreté au BMU et BMU miniaturisé et je n'ai jamais pratiqué, il est vrai que la ligne C ou PARIS ORLEANS en BLOCK manuel, ça serait disons...compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour ceux de la maison, c'est d'aller sur le portail IG (pas besoin de se connecter), rubrique "Nos métiers", "Signalisation".

Dans la dernière colonne en bas, il y a un lien "Etats des installations de sécurité".

En haut de la page, on trouve la carte avec les systèmes de cantonnement, un fichier excel qui reprend l'état pour les technologies de postes et les systèmes de cantonnement, et enfin un pdf qui est une version imprimable du fichier excel.

Bon, cet état ne donne pas l'histoire mais ce qu'il y a... Pour Vichy, c'est juste marqué que la ligne est à trafic restreint, ça ne signifie pas que tout y a été déposé.

Merci Gensac vais aller voir ca des demain.

je me rends compte qu il en a moult types de block!

Modifié par PLD63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.