Aller au contenu

Mélusine, la voiture de mesure des TGV

Featured Replies

Publication:

Et où qu'elle était avant que Le Landy TGV existe? Chatillon...

Garée sur la voie 1, celle où actuellement les 67200 sont placés en attente (de secours).

• 2 années plus tard...
  • Réponses 98
  • Vues 36,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

Images publiées

Publication:

Bonsoir,

:Smiley_19: Désolé pour le "déterrage" de post...,

la voiture "mélusine" est-elle toujours stationnée au Technicentre du Landy côté Playel,

en attente d'une hypothétique utilisation ...,

Publication:

Oui, encore vue hier en passant sous le pont de la A86 en voiture.

Publication:

oui, elle y est traine toujours au Landy, elle est déplacé de temps, mais elle a été tagué :(

Modifié par Z50000 Franconville

Publication:

La voiture Mélusine a subit une révision il y a une dizaine de jour... Sans doute un prélude à son acheminement à Mulhouse à ce que j'ai cru comprendre.

Publication:
Il y a 21 heures , CRL COOL a déclaré:

La voiture Mélusine a subit une révision il y a une dizaine de jour... Sans doute un prélude à son acheminement à Mulhouse à ce que j'ai cru comprendre.

Bonsoir à tous,

Mélusine a subit une révision il y a quelques jours effectivement afin de préparer son futur acheminement (et dernier?).. on m'a demandé de préparer les acheminements comme marchandise roulante, j'attend les infos finales pour pouvoir préparer tout cela. 

A suivre..

Publication:

Mélusine prendra d'abord la direction de Sotteville pour une remise en peinture puis ensuite, ce sera Mulhouse..

Publication:

J'aimerais savoir, si c'est possible, bien sûr :) Ça fait des années que Mélusine traîne au Landy. Qu'est-ce qui a fait que là, après une dizaine d'années d'attente et de garage, on décide de l'envoyer à Mulhouse ?

Merci pour vos réponse !

Pierre

Publication:
il y a 29 minutes, Trains Champagne-Ardenne a déclaré:

J'aimerais savoir, si c'est possible, bien sûr :) Ça fait des années que Mélusine traîne au Landy. Qu'est-ce qui a fait que là, après une dizaine d'années d'attente et de garage, on décide de l'envoyer à Mulhouse ?

Merci pour vos réponse !

Pierre

Elle gênait au Landy, elle devait impérativement quitter les lieux. Mélusine intéressait les personnes de la sauvegarde du patrimoine donc au lieu de la férailler, décision a été prise de la remettre en peinture et ensuite de l'acheminer à la cité du train.

Publication:

Bonne décision okok

Publication:
Il y a 8 heures , smcaen a déclaré:

Elle gênait au Landy, elle devait impérativement quitter les lieux. Mélusine intéressait les personnes de la sauvegarde du patrimoine donc au lieu de la férailler, décision a été prise de la remettre en peinture et ensuite de l'acheminer à la cité du train.

Merci de ta réponse okok

Et oui, c'est une très bonne idée !

Publication:
  • C’est un message populaire.

IMG_3883.JPG

Publication:

Bonjour,

okok Merci pour la photo document (même si "un peu "de déformation à angle-droit ...) ,

il est loin le temps de la mémorable expo. ferroviaire de Paris-Bercy en 1998 ou on pouvait visiter l'intérieur de la voiture ..

Publication:

IMG_3849.JPG

Publication:

Il manque 2 ou 3 trucs là quand même... Mais ça reste étonnamment propre! C'est une photo récente?

Publication:

Oui prise il y a deux jours. J'en ai encore pas mal dont le blason Mélusine Luzignan  :-)

Publication:

"Couvrez ce sein que je ne saurais voir" :Smiley_25:

IMG_3813.JPG

• 3 semaines plus tard...
Publication:
Le ‎24‎/‎01‎/‎2017 à 16:07, smcaen a dit :

Mélusine prendra d'abord la direction de Sotteville pour une remise en peinture puis ensuite, ce sera Mulhouse..

Bonjour,

- c'est toujours au Landy ..?
- c'est Déjà Acheminée Sotteville ..?
- c'est toujours Acheminement à l'étude ..?..a-t'on une idée de la Période d'Acheminement ..?
- ce n'est plus d'actualité ..?
- ...?

Publication:
Il y a 4 heures, BB 15063 a dit :

Bonjour,

- c'est toujours au Landy ..?
- c'est Déjà Acheminée Sotteville ..?
- c'est toujours Acheminement à l'étude ..?..a-t'on une idée de la Période d'Acheminement ..?
- ce n'est plus d'actualité ..?
- ...?

Bonjour,

Mélusine partira demain du Landy Sud direction Sotteville triage. J'ai reçu le sillon aujourd'hui, départ 13h09 pour arriver à 17h13 à Sotteville triage. 

Le tout sera tracté par un 67270 qui fera VSG-LDX au départ à 08h20 de VSG.

Mélusine est prévue de rentrer au technicentre QM dès jeudi okok

Publication:

Dans le détail : marche n° 811990/1

Le Landy 13:09
St-Denis Gge impairs 13:15 - 13:20
Epluches 13:55 - 14:41
Achères 15:02

Poissy 15:21
Epone Mézières 15:51

Mantes BV 16:02
Gaillon Aubevoye 16:30 - 16:40
Sotteville 17.13

Publication:
il y a 14 minutes, TGV Lyria a dit :

Bonsoir,

la marche se fait demain ? 

C'est écrit juste au dessus :Smiley_19:

Publication:

Prête au départ, une dernière beauté t'attends Mélusine :Smiley_40:

2017-02-21_11-34-25-747.jpg

Publication:

Vu au Poste 1 d'Ermont Eaubonne.... Photo de Romain Vergnères, publiée avec son autorisation.

67270 + mélusine.jpg