Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV : le palmarès des retards


Messages recommandés

En tout cas je constate que les TGV vers la pointe Pen Ar Bed sont en dessous de la moyenne nationale ===> Ils sont bons les conducteurs qui mènent leur machine vers ces destinations paradisiaques :Smiley_03::Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bons les conducteurs qui mènent leur machine vers ces destinations paradisiaques :Smiley_03::Smiley_05:

Tu as oublié ça pour que ton fayotage soit vraiment subtil :Smiley_04: :

:Smiley_42:

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de la part des journalistes de se préoccuper de la régularité des TGV mais quel % de voyageurs cela représente-t-il ?

Et que représente un retard de 10 minutes sur un trajet de 2h ou 3h par rapport aux retards vécus quotidiennement sur les lignes régionales ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et accessoirement, l'échantillon n'est pas le même d'une relation à l'autre ... Il y a bien plus de relation Paris-Lyon que Paris-Macon, j'imagine ... Si quelqu'un veut s'amuser il serait intéressant de jeter un oeil au sens de parcours, puisqu'ils sont différenciés : Paris-Le Creusot 95ème, mais Le Creusot-Paris 78ème, quel soulagement !

Bref, deux indicateurs pour évaluer les performances d'une relation, ça n'est pas très fin ...

Nox

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et accessoirement, l'échantillon n'est pas le même d'une relation à l'autre ... Il y a bien plus de relation Paris-Lyon que Paris-Macon, j'imagine ... Si quelqu'un veut s'amuser il serait intéressant de jeter un oeil au sens de parcours, puisqu'ils sont différenciés : Paris-Le Creusot 95ème, mais Le Creusot-Paris 78ème, quel soulagement !

Bref, deux indicateurs pour évaluer les performances d'une relation, ça n'est pas très fin ...

Nox

Mais ça fait vendre du papier ou générer des clics...... nonmais

Allez sujet suivant en l'absence de statistiques neutres et factuelles !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

(...) Si quelqu'un veut s'amuser il serait intéressant de jeter un oeil au sens de parcours, puisqu'ils sont différenciés : Paris-Le Creusot 95ème, mais Le Creusot-Paris 78ème, quel soulagement !

Bref, deux indicateurs pour évaluer les performances d'une relation, ça n'est pas très fin ...

Nox

Un chiffre global serait en effet plus représentatif pour une même desserte mais pour une fois qu'on rentre dans les détails ça ne va pas non plus :Smiley_04: alors que, pour avoir fait l'exercice, un chiffre "régularité" de la ligne ne représente pas forcément non plus la réalité quand - par exemple - 62% des retards de la ligne sont dans le même sens (en général le sens pair - Province Paris) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.