Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tournage TF1 gare d'Austerlitz


Rémy TF1

Messages recommandés

Déjà, rien que le choix de parler de tel ou de tel sujet est orienté, en 30-35 minutes pas possible de parler de toute l'actualité comme dans le journal papier.

Non seulement le choix de traiter d'une info ou pas mais aussi de la manière de le faire (en ouverture de journal et pendant 5 minutes ou vite fait en 10 secondes à la fin, sur un ton dramatique ou anecdotique, y revenir pendant plusieurs jours ou l'oublier immédiatement. L'accompagnement par des images, vraies ou trafiquées, influe également).

A ce titre les chaînes d'info continue peuvent être redoutables par le matraquage qu'elles provoquent.

Et une info répétée à longueur de journée est forcément vraie (ben voyons!).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement le choix de traiter d'une info ou pas mais aussi de la manière de le faire (en ouverture de journal et pendant 5 minutes ou vite fait en 10 secondes à la fin, sur un ton dramatique ou anecdotique, y revenir pendant plusieurs jours ou l'oublier immédiatement. L'accompagnement par des images, vraies ou trafiquées, influe également).

A ce titre les chaînes d'info continue peuvent être redoutables par le matraquage qu'elles provoquent.

Et une info répétée à longueur de journée est forcément vraie (ben voyons!).

On en a eu l'illustration dans la manière dont les accidents de Brétigny et de St Jacques-de-Compostelle ont été traités, et on en a beaucoup parlé sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne regarde plus la télé depuis qu'on a supprimé les speakerines.

a Catherine...denise , jacqueline....anne marie

sans oublier l'horloge...n’était elle plus utile ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Catherine...denise , jacqueline....anne marie

attachicon.gifDenise_Fabre_par_Claude_Truong-Ngoc_juillet_2013.jpg

attachicon.gif160px-Tirage_au_sort_de_la_Coupe_de_France_chez_RTL.jpg

sans oublier l'horloge...n’était elle plus utile ?

attachicon.gifHorloge-ORTF_.jpg

tu as oublié l'autre égérie des années 60.....

Catherine Langeais...

sans doute la plus populaire des speakrines françaises des années 60/70......pas pour son look, reconnaissable entre mille, mais pour ce qu'elle représentait avec son mari....http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Sabbagh pionniers de la tv moderne dans une France qui découvrait les premiers journaux télévisés....au ledemain de la guerre en 1949.

Des mythes ces gens là !

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne regarde plus la télé depuis qu'on a supprimé les speakerines.

Par un grand monsieur de la télé, Rien que pour toi, Aldo :

http://www.ina.fr/video/I00016240

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.