Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Convention TET: de la poudre aux yeux ?


Messages recommandés

En effet : le relais traction à Rouen imposait un arrêt de 15 min.

En plus, le Corail sans arrêts mettait autant de temps entre Rouen et Dieppe que les TER avec 3 arrêts intermédiaires (une seule BB67400 devant tirer 10 voitures, ça n'a pas des performances foudroyantes...)

Avec un agc bimode ( en mode électrique de Paris a Rouen puis en mode thermique ) serait peut être la solution pour avoir un temps de parcours rapide et une relation directe a la fois

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un agc bimode ( en mode électrique de Paris a Rouen puis en mode thermique ) serait peut être la solution pour avoir un temps de parcours rapide et une relation directe a la fois

Bonne journée

Les AGC bimodes ne sont pas assez capacitaires pour aller jusqu'à Paris, même en UM et sans arrêts de Rouen à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AGC bimodes ne sont pas assez capacitaires pour aller jusqu'à Paris, même en UM et sans arrêts de Rouen à Paris.

et serait il possible d avoir des agc en unité triple ou en unité quadruple ? ( voire plus )

si on accouple autant de rames agc que la longueur du quai le permet On aura la même capacité que dans un corail? Mais je ne sais pas si c est techniquement possible d avoir plus de 2 unités agc couples ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et serait il possible d avoir des agc en unité triple ou en unité quadruple ? ( voire plus )

si on accouple autant de rames agc que la longueur du quai le permet On aura la même capacité que dans un corail? Mais je ne sais pas si c est techniquement possible d avoir plus de 2 unités agc couples ?

Bonne journée

3 BiBi : 660 places (enfin, plutôt 600 + des strapontins je crois) pour 218m

3 Régiolis longs : près de 1000 places, mais en 330m, ce qui ne rentre pas en gare de Rouen.

Donc en fait, c'est à peu près équivalent aux Corail à longueur comparable (8 voitures -> 600 à 640 places)

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 BiBi : 660 places (enfin, plutôt 600 + des strapontins je crois) pour 218m

3 Régiolis longs : près de 1000 places, mais en 330m, ce qui ne rentre pas en gare de Rouen.

Donc en fait, c'est à peu près équivalent aux Corail à longueur comparable (8 voitures -> 600 à 640 places)

Sauf que les compos Corail réversibles de Haute-Normandie ont 10 voitures :

- 1 B6t2ux : voiture avec cabine de conduite et 6 compartiments de 8 places chacun + une salle de 16 places de seconde classe = 64 places

- 1 B7uh : 7 compartiments 8 de places de 2nde + espace PMR (56 places)

- 2 A10tu : première classe à salle, soit 2*58 = 116 places

- 6 B11tu : second classe à salle, soit 6*88 = 528 places

Total : 764 places

Le week-end, le nombre de TER périurbains "passe Rouen" Yvetot/Motteville - Elbeuf (nécessitant des B82500) est bien plus faible qu'en semaine, mais en contrepartie, les bibis sont engagés sur certains TER Rouen - Dieppe (justement) et Rouen - Caen. Après, il doit être possible de disponibiliser quelques rames en affectant des X4900 ou/et X4750 à ces trains.

Le samedi, les IC Paris <> Dieppe marquaient l'arrêt à Oissel, Val-de-Reuil, Gaillon-Aubevoye, Vernon et Mantes-la-Jolie donc la capacité d'une UM3 de bibis serait peut-être un peu faiblarde entre Paris et Mantes-la-Jolie. Le dimanche, les trains sont sans arrêts de Rouen à Paris, mais c'est clair qu'une UM3 de B82500 serait insuffisante pour le 3190 car nous sommes en pointe (je ne sais pas ce qu'il en est pour le 3194, en fin de pointe, et le Paris - Dieppe, le matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on rénove les Téoz, ce n'est pas pour les ferrailler dans 5 ans. Cela laisse le temps de procéder à un nouvel appel d'offre pour commander un nouveau matériel adapté aux très longues distances, type AGV adapté pour 220 km/h ou un concurrent de chez Bombardier (avant qu'on me fasse la remarque, je sais que c'est 200 km/h max sur le POLT, mais ce matériel servira aussi très certainement sur le Bourbonnais... et qui peut le plus peut le moins)

Enfin bon, je ne comprends pas tous ces procès d'intention et campagnes de dénigrement qu'on fait aux Teoz. Elles sont aménagées comme des TGV et comme pourraient l'être des automotrices grandes lignes modernes, donc leur successeur ne fera certainement pas mieux d'un point de vue confort. Les PSE non rénovées et les Duplex 201-230 sont toutes aussi défraîchies que les Teoz, et je ne parle pas des Lacroix qui n'ont pas subi de "retrofit" des intérieurs (nouvelle moquette unie gris foncé, remplacement à l'identique des housses de siège, réparation des nombreux éléments cassés...)

D'ailleurs, les sièges de Teoz, fabriqués par Compin, font partie de la même gamme que ceux des TGV PSE et Duplex, seul le design du dossier est différent (il diffère aussi un peu entre PSE Renov1, PSE Renov2, PSE Nouveau Design et Duplex). Et la rénovation de ces Teoz, très réussie, reprend les mêmes couleurs que les PSE Nouveau Design...

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.