Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF organise des cours d'anglais dans quelques trains.


Messages recommandés

Toiut est dans le titre, nota, c'est nouveau le TGV Est peut rouler jusqu'à 338 km /h.http://actu.orange.fr/france/des-cours-d-anglais-dans-des-trains-entre-champagne-ardenne-et-paris-afp_2659932.html

La compagnie nationale ferai mieux de faire rouler SES trains dans de meilleurs conditions que de s'évertuer à inventer sans cesse de nouveaux produits.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant : par contre, si un agent (au hasard moi) demande ça dans le cadre du DIF ou de tout autre mécanisme de formation, on l'envoie bouler en lui expliquant qu'il n'en a pas besoin dans le cadre de son boulot.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant : par contre, si un agent (au hasard moi) demande ça dans le cadre du DIF ou de tout autre mécanisme de formation, on l'envoie bouler en lui expliquant qu'il n'en a pas besoin dans le cadre de son boulot.

avec la mis en place d eurostar ,il y a eu des formations ala langue anglaise pour tous les conducteurs y accèdent qu'en est il maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant : par contre, si un agent (au hasard moi) demande ça dans le cadre du DIF ou de tout autre mécanisme de formation, on l'envoie bouler en lui expliquant qu'il n'en a pas besoin dans le cadre de son boulot.

C'est parce que tu n'es pas dans le bon ET.

Il y a 3 ans, le DUO Traction de Brétigny voulait envoyer tous les ADC apprendre l'anglais au centre de formation de Viroflay, mais son rêve était qu'ils apprennent aussi des rudiments de japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce service n'est pas gratuit !

Dossier de presse, ici :

http://www.sncf.com/sites/default/files/dossier_de_presse_sncf_-__english_on_track.pdf

Il manquerai plus que ça que se soit gratos.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas persuadé de la pertinence et surtout l'efficacité de la démarche. Comment peut-on apprendre une langue étrangère, à bord d'un train avec tous les bruits parasites liés à l'environnement (passages réguliers, ouvertures des portes intermédiaires, annonces contrôleur, steward voiture bar, téléphone portables qui sonnent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas persuadé de la pertinence et surtout l'efficacité de la démarche. Comment peut-on apprendre une langue étrangère, à bord d'un train avec tous les bruits parasites liés à l'environnement (passages réguliers, ouvertures des portes intermédiaires, annonces contrôleur, steward voiture bar, téléphone portables qui sonnent...)

Si ça se fait au niveau inférieur d'une rame Duplex (comme le suggère la photo) ou tout simplement en R8, comme c'est indiqué dans l'article, on n'est pas souvent dérangé. Et il n'y a pas de bar sur les Paris-Reims.

Modifié par TER200
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca serait surement intéressant de le faire sur les Eurostar aussi ?

Bonne journée

.Il serait encore plus intéressant d'organiser des cours de mandarin, l'anglais est dépassé, vu la tournure que prenne les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

du coup la voiture est réservée aux voyageurs suivant les cours ? Vu que les TGV Reims Paris de la pointe du matin sont bien emplis cela doit saturer encore plus les autres voitures

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Il serait encore plus intéressant d'organiser des cours de mandarin, l'anglais est dépassé, vu la tournure que prenne les choses.

je préférerai les mandarines...la saison arrive :Smiley_17::Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

du coup la voiture est réservée aux voyageurs suivant les cours ? Vu que les TGV Reims Paris de la pointe du matin sont bien emplis cela doit saturer encore plus les autres voitures

Bonne journée

Non, un prof plus trois élèves sont réunis dans un carré. Il faut lire l'article !

.Il serait encore plus intéressant d'organiser des cours de mandarin, l'anglais est dépassé, vu la tournure que prenne les choses.

Maintenant, les jeunes chinois apprennent l'anglais, donc ce ne sera plus indispensable. La Chine sera bientôt le premier pays anglophone du Monde.

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Desole je prends rarement le TGV mais ce qu on appelle un carre dans le TGV c est isole du reste de la voiture ? Ou alors ils auront les bruits du reste de la voiture ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une rame Réseau, ça peut aussi se faire dans les "placards" en extrémité de R1 ou R8 : ces places sont rarement occupées.

Ça vous a peut-être échappé, mais ce service existe aussi dans les TER Vallée de la Marne, où je suppose qu'un compartiment d'une B11u est mobilisé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Desole je prends rarement le TGV mais ce qu on appelle un carre dans le TGV c est isole du reste de la voiture ? Ou alors ils auront les bruits du reste de la voiture ?

Bonne journée

Non, "carré" ça veut juste dire 4 sièges face-à-face. Dans les rames Réseau, il y a non seulement les "carrés famille" en extrémité de R1/R8 (et oui, l'extrémité des R1 est en seconde classe) qui sont isolés, mais aussi deux carrés dans certains voitures près de la plate-forme. Rien de tout ça dans les Duplex, mais le niveau inférieur est très calme et les carrés beaucoup trop nombreux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.