Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Essai veille automatique


zico

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Roukmoute a dit :

Alors j'écris en gros pour que ce soit clair, que ce soit en typologie Modérateur ou autre, pour ce message on s'en balec : ne prends jamais ombrage d'un message de Greg4546 sur ce forum, celui-ci ayant au moins aussi peu de valeur qu'un des miens sur un forum dédié

Réaction de vieux machin ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2017 à 23:21, TRAXX186 a dit :

Il suffit d'avoir été en formation, d'en avoir fait et de suivre un peu la chose, de voir les incidents et les rex.. de savoir comment ca se passait avant. 

Il faut juste être bigleux pour ne pas s'en rendre compte

bref fin de la discussion

"Fin de la discussion"... Je me permets néanmoins d'y répondre, j'ai quand même le droit de donner mon avis.

Il s'agit donc juste d'un ressenti qui est personnel, sur ton établissement et qui n'a rien à voir avec une quelconque statistique nationale. Ça aurait été bon de le préciser dès le départ. :)

Mais je suis sans doute "bigleux" (merci au passage).

Il y a 17 heures, Taz34 a dit :

Punaise quelle sentence pour avoir posé une seule question... remettre en question une qualité de formation ou remettre en cause l'assiduité des formés.

ben la prochaine fois je m'abstiendrai ;-p

Ce sont les joies de ce forum. Mais si je peux me permettre un conseil, ne t'abstiens jamais de poser une question. Surtout dans ton établissement (moniteurs, chefs, ou même collègues) et au CPFT. On peut parfois apporter des réponses ici mais il va falloir faire le tri entre tous les jugements de valeurs...

Bon courage :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction les formations et les résultats c était mieux avant j'ai connu cela pendant 30 ans c'est comme tout, les personnes les moyens les mentalités les contenus, les parachutes évoluent mais au final les adaptations font que cela reste toujours au même niveau en définitif et heureusement

Et il s'agit le plus souvent de problème individuel ou de petits groupes

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

En relisant ce sujet, j'ai une petite question..

D'un point de vue technique, pourquoi le conducteur doit faire un essai VA complet sur un élément automoteur lors d'une RS mais pas sur une locomotive? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a une heure, Vérane12 a dit :

En relisant ce sujet, j'ai une petite question..

D'un point de vue technique, pourquoi le conducteur doit faire un essai VA complet sur un élément automoteur lors d'une RS mais pas sur une locomotive? 

bonne question déjà contrairement a une loc sur un autom il y a un équipement VACMA indépendant dans chaque cabine, donc avec une loc on est sur de faire un essai complet journalier avec seulement la PC.. sûrement aussi parce que les autom dont souvent en UM et a la pc on ne fait pas l'essai de toutes les cabines en plus il y a un risque lorsque l'on coupe des um sur les éléments séparée il y a un risque de se retrouver avec une  ou des cabines n'ayant pas eu d'essai depuis qq jour .. donc pour simplifier et assurer essai aux Rs ( c'est l'idée qui me vient en tete mais il y en a peut être d'autres)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour l'équipement VACMA, j'ai pu voir ça dans le réferentiel qui donne des notions sur les engins moteurs et qui parle justement de quand faire un essai complet de la VACMA. Je me demandais si cela pouvais avoir un lien. Par contre pour l'UM, je n'y avais pas pensé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2018 à 20:02, jackv a dit :

bonne question déjà contrairement a une loc sur un autom il y a un équipement VACMA indépendant dans chaque cabine, donc avec une loc on est sur de faire un essai complet journalier avec seulement la PC.. sûrement aussi parce que les autom dont souvent en UM et a la pc on ne fait pas l'essai de toutes les cabines en plus il y a un risque lorsque l'on coupe des um sur les éléments séparée il y a un risque de se retrouver avec une  ou des cabines n'ayant pas eu d'essai depuis qq jour .. donc pour simplifier et assurer essai aux Rs ( c'est l'idée qui me vient en tete mais il y en a peut être d'autres)

Petite précision: sur certain autom, ( TGVA)  les coffrets VA travaillent en 'double', voir en UM. ( TGV SE, à l'origine). Donc, tu ne sais jamais quel coffret à déclenché la VA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2018 à 08:22, xabel a dit :

Petite précision: sur certain autom, ( TGVA)  les coffrets VA travaillent en 'double', voir en UM. ( TGV SE, à l'origine). Donc, tu ne sais jamais quel coffret à déclenché la VA.

 

 

Nié  :Smiley_54:? Les tiroirs VAC et leurs cartes VA5 dans les Atlantiques ne sont alimentés que dans les motrices où la BL est prise. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.