Aller au contenu
Le Web des Cheminots

attaché ts et mutation


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis entré à la SNCF en 2013 au statut cheminot , je suis attaché ts et commissionné . Je passe l'EV9 très bientôt mais mon DUO m"informe qu'il n'y a pas de poste, il me demande une zone géographique de mobilité. Pouquoi on m'a recruté alors?

Je vous contacte et demande votre aide car à mon avis on va m'expédier ailleurs.

Y'a-t-il des aides? Suis je obliger d'accepter?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

on t'as embuché, a un moment ou les besoins se faisaient sentir ( retraite, mut, ......) ... maisles choses evoluant a TGV à la sncf, ben , y'a plus besoin ..; en gros .......

d'apres ton contrat, clause de mobilité à l'appui, tu n'as pas trop le choix ..... apres, tout depend de ton DUO, de son soucis de ne pas te mettre dans l'embarras et des dispo pres de chez toi ... mais n'hesites pas a faire des demandes a proximité, ou carrement dans une region qui t'attirent ....prends les choses en main, ne les laissent pas decider pour toi ... sinon tu vas te retoruver dasn un coin qui t'emmerde ....

tu es d'ou ?

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

on t'as embuché, a un moment ou les besoins se faisaient sentir ( retraite, mut, ......) ... maisles choses evoluant a TGV à la sncf, ben , y'a plus besoin ..; en gros .......

d'apres ton contrat, clause de mobilité à l'appui, tu n'as pas trop le choix ..... apres, tout depend de ton DUO, de son soucis de ne pas te mettre dans l'embarras et des dispo pres de chez toi ... mais n'hesites pas a faire des demandes a proximité, ou carrement dans une region qui t'attirent ....prends les choses en main, ne les laissent pas decider pour toi ... sinon tu vas te retoruver dasn un coin qui t'emmerde ....

tu es d'ou ?

bon courage

j 'ai vu mon DUO ce matin c'est confirmé pas de place à Lyon (je suis de Lyon) , comment ça va se passer ca va me couter de l'argent cette histoire , est-ce que la SNCF va m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaché TS dans quelle filière ?

autre chose le parcours d'attaché TS c'est trois ans avant de passer l'examen final

donc ce que l'on te demande c'est quoi exactement ? donner tes préférence géographique pour les postes formateur au cour de ton stage ou pour ton affectation finale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quelle type de poste ?

Aux vus de la situation tu peux te faire muter pour nécessité de service (il faudra certainement négocier un peu) :

- Ton déménagement est prix en charge

- Tu es en déplacement le temps que tu soit officialiser sur le poste (je crois que généralement la période d'essai et de 3 mois).

Je pense que le plus important est quand même de choisir une région qui te plait.(Attention les régions SNCF sont différentes des régions Administrative)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quelle type de poste ?

Aux vus de la situation tu peux te faire muter pour nécessité de service (il faudra certainement négocier un peu) :

- Ton déménagement est prix en charge

- Tu es en déplacement le temps que tu soit officialiser sur le poste (je crois que généralement la période d'essai et de 3 mois).

Je pense que le plus important est quand même de choisir une région qui te plait.(Attention les régions SNCF sont différentes des régions Administrative)

Nom d'une pipe ce n'est pas possible de faire des fautes pareilles, je ne m'y ferais jamais à cette non orthographe des jeunes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaché TS dans quelle filière ?

autre chose le parcours d'attaché TS c'est trois ans avant de passer l'examen final

Faux ça depend des filieres, tu as entre 3 ans(fourchette basse) et 4ans (fourchette haute) pour etre regularisé c'est a dire ne plus etre attaché.mais tu peux tres bien avoir passé ton examen bien avant !

D autre part tu as été embauché sur la region de lyon donc la SNCF te doit un poste sur ton bassin d'emploi c'est a dire la region SNCF de lyon (sur cette region tu peux aller n'importe ou !)

par contre pour te delocaliser sur une autre region c'est TOI qui decide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris:

1° Que veut dire mutation pour nécessité de service? Quels conséquences?Prime pas prime?

2 Je dois partir dans une autre région

3) C'est une affectation pour la prise de poste TO mais je serai toujours attaché TS.

4) Ils sont vraaiment obligés de me proposer un poste sur Lyon? si je pars ailleurs?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, on dirai que les jeunes ne veulent plus se bouger, ou changer de région, il faut bien réaliser que c'est fini le temps où on pouvait trouver du taf à portée de clocher du nid familial, si à 16 ans, je n'avais pas couper le cordon ombilical, je n'en serai pas où j'en suis actuellement, aucun regret sur ce choix.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça fait 2 ou trois ans que tu es a la SNCF et tu ne t'es jamais posé les questions , que vais je faire dans les années qui viennent ,..... ou vais je aller.. quel choix j'aurais ,.... quelles possibilité de promo etc..vous vous laissez vivre sans vous poser de question et d’après ton message sur le forum ,tu aimerais bien que les autres te trouvent des réponses..il me semble que tu as un certain, manque d'autonomie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça fait 2 ou trois ans que tu es a la SNCF et tu ne t'es jamais posé les questions , que vais je faire dans les années qui viennent ,..... ou vais je aller.. quel choix j'aurais ,.... quelles possibilité de promo etc..vous vous laissez vivre sans vous poser de question et d’après ton message sur le forum ,tu aimerais bien que les autres te trouvent des réponses..il me semble que tu as un certain, manque d'autonomie..

Un Tanguy ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je suis moi-même un Ex-TS qui a su rester sur sa région avec difficultés et coup de main de la hiérarchie (quand c'est bien faut le dire!)

La SNCF qui te doit un poste en région d'embauche, c'était la SNCF de Papa ça... Aujourd'hui les attachés TS c'est mobilité sur le TP (territoire de production). Et les primes de nécessité de service, ça sera niet car tu n'es pas muté, tu es nommé sur un grade.

Et les TP sont vastes, et ils ont tous une chose de bien, ils possèdent tous un petit bout de Paris. Et comme personne n'a envie de postuler dans un coin où t'habites dans une banlieue paumée à 1h de RER de la grande ville pour 50€ de plus par mois, les jeunes agents,TS et cadres se retrouvent là bas.

Comme il y a 20 ans certes... Sauf qu'à l'époque tu étais embauché là bas, tu signais en connaissance de cause. Aujourd'hui tu signes dans une région, tu t'y installes, tu te construis un petit bout de vie et 1 beau matin ton chef te dit qu'après ton examen suivant, ça sera "Nach Paris".

Se poser la question "que vais-je faire dans les années qui viennent?" Bien heureux le jeune cheminot embauché ces deux dernières années qui puisse répondre à cette question vu comment ils sont baladés comme des pions au gré des besoins.

Un de mes collègues de promo TS en signalo, 6 ans dans la boîte.

Embauche à Paris, 2 ans de BTS en alternance, 6 mois de plus le temps de passer la 1ere partie de l'EV9.
EV9-1 en poche, passage à Arras pendant 2 mois pour prendre un poste qui ne s'est jamais libéré.
Ensuite 1 an à Valenciennes, suivi d'1 an à Douai.
De là, 9 mois de vadrouille dans toute la France pour les formations de 2° partie.

EV9-2 en poche, hop affectation à Paris.

Lorsque on préparait nos examens de 2° partie EV9, juste avant d'être nommés donc, la blague des formateurs et autres experts qui nous formaient ou préparaient aux examens était: "A votre place les jeunes, je n’achèterai pas une maison mais plutôt une bonne caravane."

Modifié par Bloupeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà comme celà à mon époque Att Gr 5 ... il y a bientôt 30 ans! Il y avait les réseaux, qui ressemblaient au TP actuels.

Comme quoi la SNCF est un éternel recommencement ... avec au passage quelques cheminots en moins! :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Ça y ai finalement je n ai pas du mon ev9 première partie et ils voulaient quête je le repasse si j acceptais de changer de région du coup je suis reclasse les modules valides compte-t-il pour l avenir? Par exemple est ce qua valide des pré-requis?

en resumé encore un qui est embauché pour une fonction ,et qui ne la tiendra pas et qui a prisd la place d'un autre qui aurait été plus valable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.