Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Postuler ou ne pas postuler ?


Invité Samsam06

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis un jeune étudiant de 22 ans qui en a marre de l'Université et qui souhaiterait se "poser" dans un bon petit travail.

Je prends le train tous les jours et je me dis.. pourquoi pas à la SNCF ?

Je me suis donc renseigné, j'ai créé un compte sur emploi.sncf, et j'ai consulté les offres d'emplois..

Il semble ne pas y avoir d'offres pour ce qui concerne le métier de controleur, c'est donc pour celà que je viens profiter de ce "répit" afin de vous demander vos avis..

Je n'ai jamais travaillé plus d'un mois, je n'ai fais que quelques petits boulots de manutention jusqu'ici (maisons de retraite). En d'autres termes, je n'ai jamais eu de "vrai" travail.

Je souhaite m'enroler à la SNCF, et plus précisément dans le travail de controleur SNCF car c'est un métier qui ne me fais pas trop peur, contrairement à d'autres tels que la conduite, ou encore les "aiguilleurs" de trains.

De plus, il s'agit d'un métier qui ne nécessite pas de relation "prolongée" avec le client, ce qui m'arrange car je suis assez timide lorsqu'il s'agit de tenir une conversation. S'il s'agit de renseigner le client, de controler les billets .. etc, ça va car c'est du "court terme" (ça dure 5 min grand max).

Enfin voilà, j'ai donc la boule au ventre à ce sujet, et j'ai ainsi quelques questions :

Pensez vous que je devrais sauter le pas et postuler en ligne ?

Comment faire s'il n'y a aucune offre pour ma région ?

Ais-je le droit de choisir une ville en particulier ? ou serais-je affecté dans n'importe quelle ville du département ?

Pour info, je vis à Nice et je n'ai pas le permis. J'ai un BEP comptabilité, un BAC ES, et un niveau licence 2 en économie gestion (en cours).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)