Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Postuler ou ne pas postuler ?


Invité Samsam06

Messages recommandés

Manquerait plus que le chauffeur doive verifier lui meme que tout le monde est bien descendu/monté..

Ça se fait juste sur tous les métros (sauf les automatiques ^^), tous les trains de la banlieue parisienne (sauf exceptions) et certains TER dans certaines régions... :rolleyes:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ailleurs ce ne sont pas les contrôleurs qui le font (enfin pas souvent) mais plutôt les agents de gare...

Ca se répand quand même, le départ par le contrôleur.

Sur Caen et Cherbourg, c'est plus ou moins 50%.

Exemple Bernay, gare ne courbe, un seul contrôleur. Des fois, le train part sans lui.

Bon, ne stressons pas les candidats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la voie que je fréquente, il y a toujours un controleur qui siffle à chaque arret pour signaler au conducteur qu'il peux y aller.. mais je dois me tromper alors !

Modifié par Samsam06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la voie que je fréquente, il y a toujours un controleur qui siffle à chaque arret pour signaler au conducteur qu'il peux y aller.. mais je dois me tromper alors !

Le coup e sifflet n'est aucunement destiner au conducteur, c'est pour attirer l'attention des voyageurs de l'imminence du départ.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi est-ce que le controleur se tourne vers le conducteur, entre dans la voiture, et tend le bras au milieu de portes qui se ferment, si ce n'est pas pour faire signe au conducteur d'y aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi est-ce que le controleur se tourne vers le conducteur, entre dans la voiture, et tend le bras au milieu de portes qui se ferment, si ce n'est pas pour faire signe au conducteur d'y aller ?

Tendre le bras, oui, c'est l'autorisation de départ mais pas le coup de sifflet que tu évoquait dans ton post précédent, je chipote mais c'est ainsi , à la SNCF, on est précis.

Je vois que tu as modifier ton post mais je l'ai cité alors ta modif ne sert pas à grand chose à part monter que tu es conscient d'avoir écrit une ânerie. Cela ne se fait pas, par politesse.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tendre le bras, oui, c'est l'autorisation de départ mais pas le coup de sifflet que tu évoquait dans ton post précédent, je chipote mais c'est ainsi , à la SNCF, on est précis.

Je vois que tu as modifier ton post mais je l'ai cité alors ta modif ne sert pas à grand chose à part monter que tu es conscient d'avoir écrit une ânerie. Cela ne se fait pas, par politesse.

Ce n'est pas le "ding ding" du commutateur de fermeture qui est reprit en cabine qui donne le signal de départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le "ding ding" du commutateur de fermeture qui est reprit en cabine qui donne le signal de départ ?

Pas sur les corails par exemple.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.