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  • mais il sait ce qui fait, il y a ceux qui on choisi un métier et ceux qui on choisi la retraite à 50ans qi'il laissera défendre par d'autres et oui pas de vagues et je vous paye mon billet y va finir

  • d'elite et d'élite et demi ....... (Je sais c'est con mais je n'ai même pas honte)

  • Avoir un minimum potassé avant une autorisation, ce n'est pas être passionné, c'est du bon sens. Quand t'es tout seul en ligne, c'est quand même mieux de savoir ce qu'on fait...

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Salut,

Sur Z24500 ça a duré 3 jours :

1/2 journée en salle, avec MC et docs techniques, emplacement de l'appareillage etc.

1/2 journée découverte de l'EM : PC etc.

1 journée de dépannage, attelage de secours avec un 67300, mise en véhicule et diverses pannes.

1 journée dépannage non terminé la veille (pantos, suspension je crois) et autorisation en ligne.

J'ai trouvé cette formation intéressante. :)

Pour la RRR, 2 jours seulement et plus léger. Bon en même temps une RRR il n'y a rien de vraiment extraordinaire à voir.

Modifié par Léman-Express

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La pire de mes autorisations EM : la BB 36000....

1/2 journée en salle pour découverte de la loc, sachant qu'elle est très voisine de la 26000, ça c'était OK

1/2 journée "terrain", et là, ça s'est gaté: Après une simple PC, pas le droit de faire des pannes, d'applications GD, etc de peur de mettre la loc en vrac....

L'autorisation en ligne a consisté à faire un petit bout de train (1/2 tour Villeneuve - Melun) avec pas moins de 6 agents à autoriser.... On a donc tenu la VA sur 10 / 15 km chacun, et on était validés...

  • 3 semaines plus tard...
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La pire de mes autorisations EM : la BB 36000....

1/2 journée en salle pour découverte de la loc, sachant qu'elle est très voisine de la 26000, ça c'était OK

1/2 journée "terrain", et là, ça s'est gaté: Après une simple PC, pas le droit de faire des pannes, d'applications GD, etc de peur de mettre la loc en vrac....

L'autorisation en ligne a consisté à faire un petit bout de train (1/2 tour Villeneuve - Melun) avec pas moins de 6 agents à autoriser.... On a donc tenu la VA sur 10 / 15 km chacun, et on était validés...

Ah oui même chez vous c'est très rapide.

VFLI 2 journées pas plus pour une formation machine. Et 1 accompagnement sur un train avec la série de l'EM concerné.

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C'est plus que limite...

Il tirent vraiment tout vers le bas...

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Côté Régie, c'est pas mieux : s'il me prenait l'envie (loin s'en faut) de retourner à l'urbain (=métro d

Modifié par Ceper 77

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Ah oui même chez vous c'est très rapide.

VFLI 2 journées pas plus pour une formation machine. Et 1 accompagnement sur un train avec la série de l'EM concerné.

si ce sont 2 machines de conception et de dépannage proche ,cela peut ce comprendre.. il manque tout de même un stage en ligne avant d’être autorisé comment peut on juger quelqu’un sur un engin qu'il n'a pas encore utilisé ?

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de la même façon qu'on juge qq'un sur une ligne qu'il n'a faite qu'en video :Smiley_06:

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de la même façon qu'on juge qq'un sur une ligne qu'il n'a faite qu'en video :Smiley_06:

ça existe encore les vidéos de ligne à jour ?

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oui oui

valence grenoble par ex, c'est tout neuf

bon là y a eu aussi en cabine, mais c'était "pour faire plaisir aux OS parce que pas obligatoire dans les textes" paraît il

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Pour info, en géneral chez nous c'est une journée. Deux jours maximum.

Il n'y a aucun contrôle, tu suis le cours et tu est instruit.

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On a également connu les habilitations EM le jour du stage en ligne. Cela donne lieu a une sacrée jonglerie entre le formateur qui distille encore ses informations et le CTT qui évalue déjà les connaissances.

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