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Le Web des Cheminots

Une autorisation engin moteur en 2013 ?


Invité necroshine

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Sur Z24500 ça a duré 3 jours :

1/2 journée en salle, avec MC et docs techniques, emplacement de l'appareillage etc.

1/2 journée découverte de l'EM : PC etc.

1 journée de dépannage, attelage de secours avec un 67300, mise en véhicule et diverses pannes.

1 journée dépannage non terminé la veille (pantos, suspension je crois) et autorisation en ligne.

J'ai trouvé cette formation intéressante. :)

Pour la RRR, 2 jours seulement et plus léger. Bon en même temps une RRR il n'y a rien de vraiment extraordinaire à voir.

Modifié par Léman-Express
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La pire de mes autorisations EM : la BB 36000....

1/2 journée en salle pour découverte de la loc, sachant qu'elle est très voisine de la 26000, ça c'était OK

1/2 journée "terrain", et là, ça s'est gaté: Après une simple PC, pas le droit de faire des pannes, d'applications GD, etc de peur de mettre la loc en vrac....

L'autorisation en ligne a consisté à faire un petit bout de train (1/2 tour Villeneuve - Melun) avec pas moins de 6 agents à autoriser.... On a donc tenu la VA sur 10 / 15 km chacun, et on était validés...

  • J'adore 2
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  • 3 semaines plus tard...

La pire de mes autorisations EM : la BB 36000....

1/2 journée en salle pour découverte de la loc, sachant qu'elle est très voisine de la 26000, ça c'était OK

1/2 journée "terrain", et là, ça s'est gaté: Après une simple PC, pas le droit de faire des pannes, d'applications GD, etc de peur de mettre la loc en vrac....

L'autorisation en ligne a consisté à faire un petit bout de train (1/2 tour Villeneuve - Melun) avec pas moins de 6 agents à autoriser.... On a donc tenu la VA sur 10 / 15 km chacun, et on était validés...

Ah oui même chez vous c'est très rapide.

VFLI 2 journées pas plus pour une formation machine. Et 1 accompagnement sur un train avec la série de l'EM concerné.

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Ah oui même chez vous c'est très rapide.

VFLI 2 journées pas plus pour une formation machine. Et 1 accompagnement sur un train avec la série de l'EM concerné.

si ce sont 2 machines de conception et de dépannage proche ,cela peut ce comprendre.. il manque tout de même un stage en ligne avant d’être autorisé comment peut on juger quelqu’un sur un engin qu'il n'a pas encore utilisé ?

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oui oui

valence grenoble par ex, c'est tout neuf

bon là y a eu aussi en cabine, mais c'était "pour faire plaisir aux OS parce que pas obligatoire dans les textes" paraît il

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Ma plus belle (et plus courte) autorisation: le 68000. Sans sortir du dépôt car la loc était deja HS! ! Un pseudo dépannage et hop...autorisé.

  • J'adore 1
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