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Le Web des Cheminots

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... comme si ils ne le savaient pas depuis le début !

Tout ça c'est bidon, c'est uniquement fait pour que l'on parle d'eux ...

zzz

 

Que l'on parle d'eux ??? ..où ?? ici ???..parce qu'à part une très petite minorité s'interrressant aux faits du rail, pour le voyageur lambda, ce seront encore les cheminots qui les emmerdent....le forum n'est pas un think tank frequentable....

Au Ministére ??? mais là aussi, les directives sont tracées: on flingue le rail, Combiwest et consorts n'ont qu'à reprendre la route, ainsi la manif des bonnets rouges n'aura pas été inutile...

Si les Bretons veulent faire absolument du rail, que leur conseiller à part de racheter l'ancien reseau de l'Etat, jusqu'à Paris, ou alors de remettre en etat quelques lignes en desherence, SNCF Reseau serait trop content de s'en debarrasser....

Après tout, Vincent Bolloré ne remet il pas en etat un reseau de 2000 Kms en Afrique de l'Ouest ???

Fabrice

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Et les tracteurs ont une autorisation pour bloquer la route jeudi.

certainement pas et pourtant il vont la bloquer.

en 2010 1500 infirmièr(e)s ont bloqués les voies à Montparnasse pendant 8H aucuns d eux n a été poursuivit pour entrave.

Si les cheminots le font en masse pourquoi aurions nous peur....

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Et les tracteurs ont une autorisation pour bloquer la route jeudi.

certainement pas et pourtant il vont la bloquer.

en 2010 1500 infirmièr(e)s ont bloqués les voies à Montparnasse pendant 8H aucuns d eux n a été poursuivit pour entrave.

Si les cheminots le font en masse pourquoi aurions nous peur....

Parce que nous, on est des vilains méchants privilégiés..... Et sincèrement, notre place est quand même bien plus enviable que les infirmières et certains éleveurs ou agriculteurs.... 

Maintenant, qui va qualifier de "prise d'otage" le foutoir sur les routes franciliennes de jeudi matin? Parce que visiblement, ça s'annonce mal...

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Parce que nous, on est des vilains méchants privilégiés..... Et sincèrement, notre place est quand même bien plus enviable que les infirmières et certains éleveurs ou agriculteurs.... 

Maintenant, qui va qualifier de "prise d'otage" le foutoir sur les routes franciliennes de jeudi matin? Parce que visiblement, ça s'annonce mal...

Bof, les vrais paysans n'ont pas le temps d'aller bloquer les routes... 

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On va rigoler un peu, les trains de banlieues vont être bloqué et ainsi le combiwest le sera aussi par la force des choses à moins qu'il ne passe par dessus les autres.

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Bof, les vrais paysans n'ont pas le temps d'aller bloquer les routes... 

Qu'est ce qu'un "vrai" paysan? Le céréalier de la Beauce, ou l'éleveur qui galère avec les quotas, les taxes, etc etc...

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Et les tracteurs ont une autorisation pour bloquer la route jeudi.

certainement pas et pourtant il vont la bloquer.

en 2010 1500 infirmièr(e)s ont bloqués les voies à Montparnasse pendant 8H aucuns d eux n a été poursuivit pour entrave.

Si les cheminots le font en masse pourquoi aurions nous peur....

moi je ne vois pas souvent de cheminer bloquer les trains : autant jé vois ne pas faire leur job en cas de grève,n'aurait il ne me semble pas voir beaucoup de véritable blocage.

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moi je ne vois pas souvent de cheminer bloquer les trains : autant jé vois ne pas faire leur job en cas de grève,n'aurait il ne me semble pas voir beaucoup de véritable blocage.

ça arrive mais ce sont des actes isolés, pas des actions planifiées et annoncées qui obtiennent la complaisance des grands médias et des autorités.

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Un poil HS, sur la A10/A11 ce matin, beau défilé de tracts sautés avec au milieu des camions et des voitures,  je les ai salué à grands coup de sifflet.

 

Impresionnant ces dizaines de tracteurs sur une autoroute, au fait ce véhicule fait partie de quelle catégorie ?

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d'une catégorie qui est interdite sur autoroute. D'où le coup de gueule d'un responsable de l'UNSA-Police qui ne digère pas qu'on laisse faire aujourd'hui ceux qui devraient écoper d'autant de prunes que de patrouilles de flics.

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

A propos de Combiwest et de Colas Rail, a Chateau-Gontier, meme si la gare de voyageurs a ete fermee depuis longtemps, il existe une platforme multi-modale et les locomotives utilisees appartiennent a l'entreprise ferroviaire Colas Rail. C'est quelques chose de tres bien sur le plan de la protection de l'environment et sur le plan du decongestionnement de la route. Ce trouve que les poids-lourds (les T.I.R. comme on dit dans d'autres pays) sont un grand danger pour la securite de la route.

Par ailleurs, j'ai compris que les trains formes dans la station multi-modale de Chateau-Gontier ont comme destination finale un triage de Lyon et qu'ils circulent tous les jours, de lundi a vendredi, avec le depart de Chateau-Gontier dans l'apres-midi et le retour du convoi pair le lendemain matin.

Les locomotives sont des DIesel-hydrauliques de type Vossloh, mais est-qu'elles portent le convoi de Chateau-Gontier directement jusqu'au triage de Lyon? La petite voie ferree secondaire qui parte de Chateau-Gontier rejoigne la ligne Nantes-Le Mans a Sable-sur-Sarthe. Donc ces Vossloh sont peut-etre changes la-ba ou non? Et ce serait interessant aussi combien d'heures de trajets ils font.

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  • 1 mois plus tard...

Feuilleton COMBIWEST...suite

nouvel épisode :

Le tribunal de Brest met COMBIWEST en redressement, suite à la demande de l'entreprise....

Citation

Combiwest. En redressement

 

image: http://www.letelegramme.fr/images/2016/01/27/en-2014-et-2015-aucun-train-n-est-parti-de-la-plateforme-de_2731946_546x405p.jpg?v=1

En 2014 et 2015, aucun train n'est parti de la plateforme de...
En 2014 et 2015, aucun train n'est parti de la plateforme de St-Martin-des-Champs créée en 2013.

Alors que son P-DG n'a eu cesse de tirer la sonnette d'alarme, les trains de Combiwest risquent de rester à quai. L'opérateur breton rail-route (59 salariés), dont le principal actionnaire est la Sica de Saint-Pol-de-Léon (29), vient en effet de déposer le bilan


© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/economie/combiwest-en-redressement-27-01-2016-10934918.php#Xe6SGQmeEx8qToou.99

lire ici : http://www.letelegramme.fr/economie/combiwest-en-redressement-27-01-2016-10934918.php

Modifié par capelanbrest
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C'est l'histoire de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf ou la démonstration que n'importe qui ne peut pas s'improviser transporteur ferroviaire du jour au lendemain.

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N'importe quoi !

Combiwest se débrouille très bien au niveau exploitation ferroviaire !

S'il y a des problèmes d'équilibre des comptes cela peut être dû à des causes qui n'ont rien à voir avec le ferroviaire.

De toutes manières avec le scandaleux abandon de l'écotaxe, une taxe actée donc qui rentrait dans le prévisionnel des entreprises ferroviaires, le gouvernement  n'a pas tenu ses engagements et a gravement impacté l'équilibre financier des EF et des prestataires Rail Route.

Les prévisionnistes  financiers des EF ne sont pas responsables des turpitudes du gouvernement, qui contre toutes les règles, suppriment une taxe qui devait impacter la route, et donc favoriser le rail...

  • J'adore 2
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Apres la faute à la SNCF, c'est la faute a l'ecotaxe, taxe qui n'a été créé que pour être supprimée et servir de bouc émissaire, et personne n'a rien compris à cette volte face, il faut vraiment croire au père noël pour avoir penser un seul instant que cette taxe avait été créé pour sauver le chemin de fer

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Toutes les entreprises, tiennent compte des futures modifications de leur environnement économique pour établir leur stratégie de croissance.

Par exemple les sociétés qui créent des des lignes d'autocars partent du principe qu'on ne reviendra pas sur la loi Macron

Si on revenait sur cette loi, et à mon avis ce serait pleinement justifié, il y aurait des faillites d'entreprises et dans ce cas la  faute serait au gouvernement, qui après avoir encouragé les entreprises à se lancer dans le car , ferait volte-face.

Il en est évidemment de même pour le ferroviaire!

Les entreprises, avant de se lancer, avaient l'assurance que la compétitivité de transport routier serait diminuée à cause de l'écotaxe et que d'autre part une partie des recettes de cette écotaxe serait affectée au ferroviaire et permettrait de maintenir des péages de niveau faible,.

Il n'en a rien été.

La faute incombe entièrement à Ségolène Royal et à sa bande , qui ont poignardé dans le dos le ferroviaire en revenant sur des engagements actés

Tu pourras objecter " qu'on ne doit pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais en l'occurrence cette écotaxe n'était pas un vague  projet , mais un projet financé, avec un équipement installé et par ailleurs  s'inscrivant dans la continuité de ce qui était fait dans les autres pays européens.

Le meilleur des prévisionnistes ne pouvait pas penser qu'on oserait, contre toutes les règles, revenir sur un tel projet !

 Combiwest et les autres E ferroviaires impactées par le coup de poignard dans le dos gouvernement ne sont pas responsables des turpitudes de ce dernier !

Et à ce titre elle pourraient probablement attaquer le gouvernement  en justice, pour le préjudice très réel qu"elles subissent à cause de l'incurie de ce dernier...

 

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C'est comme disaient les anciens qui étaient plein de bon sens, compter les œufs dans le cul de la poule, rien sur cette terre n'est durable.

 

 

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