Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité necroshine

Les grèves n'ont pas aidées à la survie du Fret...

Mais, les purges, les purifications voulues lors des divers plans ont fait bien plus mal....

Sans oublier les 10% d'abandon de circulations voulues par l'Europe (Assouan je pense a toi) pour avaliser le plan fret 2004-2006....

Tout cela a laissé un boulevard pour les divers opérateurs en devenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morceaux choisis

Un chiffre d'affaires de 12 M€

[...]

un bond de 67% par rapport à 2012, et près de 25 000 UTI (Unités de Transport Intermodal) transportées, soit un volume en hausse de 32%

[...]

Oui mais ... pour un Résultat Net d'Exploitation de combien :glare: ???

Les chiffres, c'est connu, on peut leur faire dire tout ... et leur contraire nonmais !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai vu ( furtivement) un train de transport combiné entre Redon et Rennes aujourd'hui jeudi, arrivée à Rennes vers 11h30. Savez vous si une ligne Bretagne sud est ouverte, c'est peut-être un autre transporteur, la seule caisse que j'ai réussi à lire était "STAT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grèves n'ont pas aidées à la survie du Fret...

Mais, les purges, les purifications voulues lors des divers plans ont fait bien plus mal....

Sans oublier les 10% d'abandon de circulations voulues par l'Europe (Assouan je pense a toi) pour avaliser le plan fret 2004-2006....

Tout cela a laissé un boulevard pour les divers opérateurs en devenir....

avec bien sur le lobbying des transporteurs routiers et rien du coté ferroviaire....ni des politiques d'ailleurs ou si peu..

et pourtant qu'ils le veulent les "dirigeants" du ferroviaire français savent faire du lobbying..regarder en ce moment en Amérique...mais en Europe ils ont baissé les bras..ou "on" leurs a dit de les baisser..et il l'ont fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Au sujet de ces trains, cela fait plusieurs fois que je les croise avec de moins en moins de wagons ou avec de plus en plus de wagons vides, ce train serait il en perte de vitesse après avoir circulé avec de sacré compositions. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu des nouvelles.

J'ai bien la confirmation des besoins (voir plus) et pour un salaire plutôt sympa. La reprise du Fret?

​Les Bretons sont têtus, et quelquefois aussi, un peu filous ......

Des Ex Voto ferroviaires, dans les chapelles du Léon ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Les Bretons sont têtus, et quelquefois aussi, un peu filous ......

Des Ex Voto ferroviaires, dans les chapelles du Léon ???

Fabrice

​Quand il y a un peu d'argent en jeu, tout le monde est un peu filou......surtout s'il faut aller vite pour être "éligible".....

Quant au côté têtu des léonards, hélas je confirme......et ils sont également très grip'sous, comme les bigoudens les auvergnats, les écossais etc.....bref comme le veut le bon sens "paysan" y a jamais de petits profits qui méritent que l'en s'en désintéresse....

humain non ?  (même si pas toujours très éthique selon les valeurs que chacun peut défendre en fonction de ses convictions personnelles....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Je te rappelle la desacralisation de ces dispositions, sous la responsabilité de l"EF...

 

Reste la limite attelages.. Peut être est ce de celà dont tu parles ???

 

Fabrice

​Il reste aussi les lois de la physique ! On peut toujours déclarer qu'une 27000 peut; réglementairement, monter Jouy avec 1800 T, il faut encore qu'elle y arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens...fin de la sous traitance Colas, et obtention du sesame certificat de securité ???...

Fabrice

Un Certificat de Sécurité c'est pas compliqué ni à écrire ni à obtenir. Des documents d'aide sont même téléchargeables sur le site de l'EPSF. Non, le plus comp!exe c'est la mise en place d'un SGS. Et de cela dépend la survie du Certificat de Sécurité.

Qui n'a jamais eu un 20 une fois dans sa vie? Mais combien l'ont conservé?

Modifié par Kyriel
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Il reste aussi les lois de la physique ! On peut toujours déclarer qu'une 27000 peut; réglementairement, monter Jouy avec 1800 T, il faut encore qu'elle y arrive !

Un ME120 ou ME100 qui ne dépassent pas 750m ne peut remorquer plus de 1600T (règles de composition permises par le Principe LL). Or, si je ne m'abuse, il s'agit de ces indices de composition pour les trains combinés chez CombiWest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps où nous le tirions, il était souvent déclassé MA100 car justement il dépassait allègrement les 1600t. Sauf que la marche régulière le faissait passer par Tours, Nantes et Savenay pour "contourner" le problème de Jouy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ME120 ou ME100 peuvent monter à 1800T de masse remorquée en LL avec le marquage HP sur les wagons qui doivent être uniquement à bogies.

Mais cela ne résout toujours pas le problème de la rampe de Jouy qui dans mes souvenirs limite les 27000 aux alentours de 1200T de masse remorquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais cela ne résout toujours pas le problème de la rampe de Jouy qui dans mes souvenirs limite les 27000 aux alentours de 1200T de masse remorquée.

C'est là que l'on voit la mauvaise foi des décideurs politiques !

Anne Hidalgo a en effet demandé à la SNCF si cette dernière était intéressée par l'utilisation de la petite ceinture et cette dernière, cirage de pompe entre copains oblige, a déclaré qu'elle n'était pas intéressée.

Je ne suis pas sûr que si on posait la même question à Combiwest, à savoir :"est-ce que vous seriez intéressés à ce qu'on fasse passer vos trains par la petite ceinture électrifiée entre Tolbiac et les Batignolles (et ensuite Versailles chantiers via Saint-Cloud)" ?

Je ne suis pas sûr que Combiwest répondrait " je préfère me taper un détour de 300 km, avec la perte de recette qui va avec, pour permettre aux bobos parisiens de faire de la patinette"

Modifié par Mak
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ME120 ou ME100 peuvent monter à 1800T de masse remorquée en LL avec le marquage HP sur les wagons qui doivent être uniquement à bogies.

Mais cela ne résout toujours pas le problème de la rampe de Jouy qui dans mes souvenirs limite les 27000 aux alentours de 1200T de masse remorquée.

Pas sur toutes les lignes du RFN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transport combiné : Combiwest met le cap sur l'Europe

L'opérateur de transport combiné Combiwest effectue une première percée à l'international en signant un contrat avec Metrocargo Italia. D'autres développements pourraient suivre prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 la rampe de Jouy qui dans mes souvenirs limite les 27000 aux alentours de 1200T de masse remorquée.

1220 tonnes pour être précis, 1580 en UM.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.