Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Questionnaire CRML/CRL


Messages recommandés

Actuellement en préparation des tests pour l'entrée en formation pour crml.

Il nous est demandé d’aller à la rencontre d’un crl ou crml pour lui soumettre ce petit questionnaire

Milieu de travail :

Relation :

Marché de l'emploi :

Tâches/activités :

Formation :

Responsabilités/autonomie :

Salaire et avantage divers :

Promotion :

Risques/contraintes :

Horaires/rythmes :

Mobilité :

Transférabilité :

Capacités/aptitudes :

Condition d'accès :

Particularités :

Pouvez-vous y répondre en utilisant votre propre parcours et de manière subjective

Je vous remercie et j’attends avec impatience vos réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui te demande ça? c'est plutôt surprenant , juste pour préparer les tests d'entrée. ? Tu parles donc de préparation au recrutement. ? Tu trouveras tous dans les sujets antérieures. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une formation qui me prépare au test SNCF à l'assofac

J’ai besoin de témoignage de conducteur qui réponde précisément à mes questions. Je ne pense pas que les informations dans les sujets antérieurs répondent à mes attentes

Modifié par monxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement en préparation des tests pour l'entrée en formation pour crml.

Il nous est demandé d’aller à la rencontre d’un crl ou crml pour lui soumettre ce petit questionnaire

Milieu de travail :

Relation :

Marché de l'emploi :

Tâches/activités :

Formation :

Responsabilités/autonomie :

Salaire et avantage divers :

Promotion :

Risques/contraintes :

Horaires/rythmes :

Mobilité :

Transférabilité :

Capacités/aptitudes :

Condition d'accès :

Particularités :

Pouvez-vous y répondre en utilisant votre propre parcours et de manière subjective

Je vous remercie et j’attends avec impatience vos réponse. :)

C'est moi ou quoi mais la plupart des questions ne veulent rien dire, telle que! Matché de l'emploi, particularité... Oust, circulez y a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une formation qui me prépare au test SNCF à l'assofac

J’ai besoin de témoignage de conducteur qui réponde précisément à mes questions. Je ne pense pas que les informations dans les sujets antérieurs répondent à mes attentes

En effet, il y a peu de chances de trouver des réponses à "marché de l'emploi" et surtout "tâches/activités" en ce qui concerne des conducteurs de trains, le marché c'est un petit peu "conduite des trains" et l'activité a une facheuse tendance à être "conduire des trains" (sans rien enlever aux collègues de la grande maison ou du privé) ??? :Smiley_40:

Plus sérieusement : que cache "promotion" et quelle différence entre "mobilité" et "transférabilité' (que ça être trop français comme mot) ?

Bref.... fake ou fake quoi ?

Modifié par assouan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons

on te demande d'aller à la rencontre, non

ben faut y aller :Smiley_06:

sinon bidule qui est féru de chemin de fer va te répondre que des conneries alors qu'il ne connait le boulot que dans ses rêves les plus fous :Smiley_45:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mes questions mieux formulées et plus compréhensible merci déjà pour votre aide okok

Avec quel personne entrez vous en relation durant vos mission ?

Le marché de l’emploi dans ce secteur est il grandissant, décroissant, stagnant ?

Quel sont vos taches principale ?

Quelle formation avez-vous suivi ?

Quel sont vos responsabilité ? Évoluer vous en autonomie total ?

Quel est votre salaire et vos avantages ?

Est-il possible d’évoluer ? Si oui pour quel poste et comment ?

Quel sont les risques et contraintes que vous pouvez ou avez rencontré

Vos horaire, travaillez vous en rythmes décalé ?

A combien de kilomètre êtes-vous de votre lieu de travail ?

Pouvez-vous être transféré ? Si oui comment et pourquoi ?

Quel sont pour vous les capacités et aptitude pour être crml/crl ?

Quel son les conditions d’accès pour être crml/crl

Quel sont les particularités dont vous aimeriez me faire part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons

on te demande d'aller à la rencontre, non

ben faut y aller :Smiley_06:

sinon bidule qui est féru de chemin de fer va te répondre que des conneries alors qu'il ne connait le boulot que dans ses rêves les plus fous :Smiley_45:

Je pars gare de l'est jeudi pour essayer d'interroger un conducteur :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un questionnaire à la noix fait par je ne sais qui et pour faire je ne sais quoi, comme déjà dit, je en réponds pas ) un tel questionnaire sans avoir de sérieuses garanties que je n'ai pas ici.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une formation qui me prépare au test SNCF à l'assofac

J’ai besoin de témoignage de conducteur qui réponde précisément à mes questions. Je ne pense pas que les informations dans les sujets antérieurs répondent à mes attentes

Quel test SNCF ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier test avec les parties psychotechniques, calcule ect...

Je ne comprend toujours pas qui te demandes de poser ces questions et surtout qu'elle est cette préparation aux tests de sélections ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le metier de roulant étant particulier on leur demande peux être, et on verifie, qu'ils savent vers quoi il s'oriente.

Bonjour, vous savez en quoi ca consiste le metier ? non mais j'aime les trains miniature ca suffit !

Mais la pluspart des questions ont leur réponse dans le forum sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier test avec les parties psychotechniques, calcule ect...

on a tous effectué ces tests plus ou moins récemment et jamais entendu parler de questionnaires , surtout avant même d'avoir un bout de pied dans la boîte, ! Je pense que les gens qui t'envoient au casse pipe ne connaissent pas du tout la sncf même si ça n'a rien de méchant de ta part .

Et puis entre nous en quoi ça interesse un stagiaire les statistiques du marché de l'emploi ? Si tu es vraiment un futur stagiaire des questions tu en auras , et la nous ferons un plaisir de te répondre , mais là c'est plutôt des questions journalistique, !

Et si tu cherche bien tu trouveras réponse à tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier test avec les parties psychotechniques, calcule ect...

Ce ne sont pas des test, mais des examens que l'on appelle "La Psycho"

Il y a des sujets la dessus sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que tu dis ce sont des questions prémâchées par une association... C'est louable mais pour un métier comme le nôtre je ne suis pas sûr que des questions basiques de ce type faites par des mecs qui n'y pompent rien te permettent d'être sur de toi...

Honnêtement, le mieux c'est en effet d'aller voir un collègue. Mais de lui poser TES questions, crois moi ça sera bien plus instructif, car tes interrogations par rapport au métier, il n'y a que toi qui les connais. Pour la psycho... Je ne trouve pas qu'il y ait de préparation particulière, enfin perso j'y suis allé sans rien préparer, mais bon si ça peut t'aider, why not

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit retour de ma rencontre avec un conducteur.

C’était MAGIQUE!! C’est décidé ça sera conducteur ou rien lol.

Je dois passer par la case crml avant mais bon on n’a rien sans rien

Merci pour vos conseils :Smiley_04:

Il faut peut être que tu te mettes dans la tête que ce n'est pas gagné d'avance et que tu envisages aussi que tu pourrais rater la sélection., J'en ai connu qui disait comme toi et qui sont tombé de haut le jour où ils ont échoué à une étape du recrutement.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.