Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF fait circuler un train de marchandises de 1500 mètres de long


Messages recommandés

SNCF et RFF ont fait circulé mi-janvier un train de fret de 1500 mètres de long. L'objectif est réaliser un double-train de fret qui représente deux fois la masse d'un train classique avec seulement 20% d'utilisation de la capacité du réseau en plus.

Lisez l'article en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Allez hop...encore un melange choux/carottes...

le comparatif rail route est à pleurer, tellement leurs marchés sont différents, puisque depuis quelques années, il n'existe plus de wagons isolés..chez nous...

Pour le train complet, il n'y a pas photo....le vrac entre 4 et 8 fois moins cher que la route, pour peu que le schéma logistique le permette encore, ca d notement des facilités en matière d'exploitation, et là encore, ça sabre sec..voies de services devenues inutilisables par volonté de ne plus les contrôler, fermetures d'embranchements et voies meres, voies de garages sur le RFN supprimées, postes d'agents de manœuvre supprimés...une longue litanie, que voudrait effacer ce coup de communication visant à prouver des visées "inverse" au sein de SNCF ???

..bien sûr qu'un train VIDE, puisque rapatriement non defrayable, est interressant en matière de charge poussée à son maximum, utilisant le minimum de moyens, mais déjà les trains de 750m sont une "parade" efficace, et n'allant pas trop à l'encontre de NOTRE systéme d'exploitation restant....

..car le symbole visé, celui du continent Nord Americain, ce sont des trains EN CHARGE de plusieurs milliers de tonnes.. c'est sans doute très bien pour chez eux, mais pas adapté à notre territoire..

..alors à s'obstiner à singer un concept inadapté, essayons déjà de ne pas trop detruire ce qui fonctionne encore un peu chez nous...et ça, ce n'est pas gagné..

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule 27 000 ? Ils ont réussi à monter après Valenciennes ?

Quand il y avait eu des essais, il y en avait une au milieu, on en avait parlé à ce moment, voir le lien du premier post

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vouloir aussi grosse que le bœuf, la SNCF ferait déjà bien de faire rouler des trains aussi court fussent ils, lorsque cela sera fait, il est toujours envisageable de voir un peu plus long mais commençons par le début, faire rouler des trains, ce serait bien.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi tous . 750 m de faisceau réception + 750 m de faisceau débranchement  voir + 750 m de faisceau départ .

Le train rentre, en marche en manœuvre, ( qui n'est pas...30 km/h..), bloque donc tout derrière lui, et fini par encombrer les faisceaux...beau travail qui va reconcilier régulateurs et Fret...

..en pratique, ça se passe comment.??? un type en costume sombre s'approche du regulateur, lui présente sa carte de très haut Fonctionnaire, et lui precise "merci de votre travail, JE PREND le relais..bien entendu, vous ne m'avez jamais vu..!!!..."

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et quels sont les triages qui ont des faisceaux a entrée directe avec voie de 1500m ?

Ben..... Valenton!!!! Tu poses la moitié du train sur le faisceau marchandises, et l'autre au CMT....... Le Racc Nord et la GC complémentaire permettent de retenir les trains sans trop de soucis.....

hein?? C'est pas une bonne idée? Ah bon........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y avait eu des essais, il y en avait une au milieu, on en avait parlé à ce moment, voir le lien du premier post

Oui une qui fonctionné en télécommande.

Mais dans le cas de Somain, ils ne parlent pas de 2 locs :

le tout tiré par une locomotive BB 27 000 électrique.

Modifié par VoXA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui sert à rien !!!

Je vous rejoins tous dans cette pensée. On ne sait même plus faire rouler des trains de 750m,alors à quoi ça sert !!!

A rien,c'est juste pour faire avancer le schmilblick....

Comme les cadres du Fret n'ont rien à faire,ils s'occupent à ces conneries.

Modifié par TintinGV
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En langage journalistique, çà s'appelle un marronnier. En langage communiquant ferroviaire aussi, d'ailleurs... :Smiley_41:

 

Le truc qui sert à rien !!!

Je vous rejoins tous dans cette pensée. On ne sait même plus faire rouler des trains de 750m,alors à quoi ça sert !!!

A rien,c'est juste pour faire avancer le schmilblick....

Comme les cadres du Fret n'ont rien à faire,ils s'occupent à ces conneries.

bon résumé

ça occupe aussi sur le forum :Smiley_32: (j'en suis)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.