Aller au contenu

Rattrapage à VSG

Featured Replies

Publication:

J'ajoute que le coin est "délicat" car les potences portent les signaux des 2 voies banalisées en courbe, qui plus est. un de mes anciens CRL n'avait réalisé qu'il approchait du signal à la vue du CRO dans la voie.....et avait franchi HLP le carré de quelques mètres! Je croisque, si l'on avait accès aux stats du coin,on verrait que la complexité des lieux et des itinéraires n'a pas aidé! A mon humble avis!

  • Réponses 102
  • Vues 15k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Non pas de second degré ras le bol des jeunes retraités pour certains les plus gueulards du dépôt qui une fois l âge de la retraite SNCF atteint partent de le lendemain a VFLI/Europorte/ECR et consort

  • J’ai le souvenir d’un accostage brutal sur voie de service, que l’on pourrait assimiler à un rattrapage. De nuit,dans une zone très bien éclairée, par temps humide, bruine. Le conducteur se dirige

  • Alors çà ne sert à rien d'ouvrir les sujets! on les ouvres pour mettre les rapports du BEA-TT pi c'est tout...

Images publiées

Publication:

J'ajoute que le coin est "délicat" car les potences portent les signaux des 2 voies banalisées en courbe, qui plus est. un de mes anciens CRL n'avait réalisé qu'il approchait du signal à la vue du CRO dans la voie.....et avait franchi HLP le carré de quelques mètres! Je croisque, si l'on avait accès aux stats du coin,on verrait que la complexité des lieux et des itinéraires n'a pas aidé! A mon humble avis!

nous ne sommes pas tout a fait dans un cas d'observation de SX

Publication:

ça ressemble toujours a cela ???

attachicon.gifprofils_sud-est.jpg

L'autre raccordement vers la passerelle, là où c'est écrit "gare d'eau", a t'il été supprimé depuis ?

Publication:

nous ne sommes pas tout a fait dans un cas d'observation de SX

Ben euh... ça pourrait être un franchissement non ? Mais là je reconnais que je suis dans les purs délires suputatoires :)

Publication:

L'autre raccordement vers la passerelle, là où c'est écrit "gare d'eau", a t'il été supprimé depuis ?

oui c'était le raccord de "l’éducation nationale" ...il s'appelait comme cela a l’époque, je ne sais pas pourquoi..

Publication:

La voie 1 rac s'arrête largement avant les quais... Donc impossible que la tête du train soit au BV et la queue sur la 1 rac. Soit ils étaient sur la 1M soit 1 rac mais pas au niveau des quais ;)

Si c'est possible, avec un train de 1500m

Publication:

Pour info à Villeneuve St-Georges cette nuit un train VFLI (Trafic Novatrans) remorqué par la 27113 et arrêté au carré Voie 1 à environ 100 m des quais du BV s’est fait rentré dedans par l’arrière par un train Fret SNCF qui arrivait en marche à vue et dont le conducteur n’aurait pas vue à priori les lanternes de queue. Il a tapé à 22km/h, 2 wagons déraillés et carré franchi par la loc de tête… Le collègue conducteur est un peu choqué par la violence du choc !

Des infos sur la compo du train arrété, genre masse totale (approximative) et type de wagon en queue (me souvient d'un collègue qui avait tapé certe moins vite, des plats)

Si les 2 collègues n'ont rien c'est déjà ca

Publication:

Si c'est possible, avec un train de 1500m

En plus j'ai failli le mettre dans mon commentaire!

Si les trains hyper long de 1500m étaient en service :D

Publication:

Si les 2 collègues n'ont rien c'est déjà ca

C'est même l'essentiel dans cette affaire à l'instant T....

Fabrice

Modifié par Fabr

Publication:

Au niveau du pont Wilson ?

Je dirais 70m au sud du Pont Wilson.
Publication:

On n'est plus dans la descente, là, mais en bas de celle-ci.

Publication:

La compo exact je ne sais pas, par contre le type de wagon pour les avoir vu je sais, donc des porte-conteneurs vides.

Publication:

L'info que je retiens c'est :

Fret SNCF tire encore des trains ?????

Fret SNCF existe toujours ???

Publication:

L'info que je retiens c'est :

Fret SNCF tire encore des trains ?????

Fret SNCF existe toujours ???

fret tire toujours des trains.....et plus vite que vfli qui trainait devant... :Smiley_17:

Publication:

Vite..il manque le bouton " 2 eme degré.."....

Fabrice

Publication:

fret tire toujours des trains.....et plus vite que vfli qui trainait devant... :Smiley_17:

Pourtant c'est un retraité cumulard qui se trainait devant mdr

Y a vraiment que des masos pour bosser dans la nuit de vendredi à samedi...

Publication:

Les retraités cumulards devraient être interdits

Publication:

Je ne te le fais pas dire !!

La vermine, ça s'élimine !!!!

Publication:

Là-aussi il manque le bouton "second degré" ????

même " second degré grinçant "...quoique

Publication:
  • C’est un message populaire.

Non pas de second degré ras le bol des jeunes retraités pour certains les plus gueulards du dépôt qui une fois l âge de la retraite SNCF atteint partent de le lendemain a VFLI/Europorte/ECR et consort faire les zozos sur des VUSS en donnant des interviews nostalgiques a la presse régionale.

Tu es retraite SNCF tu veux bosser OK suspension de la retraite jusqu'à la fin de ton contrat dans le privé après pour défendre nos retraités on a l air malin sans blague...

Publication:

La suspension de la pension de retraite pour ceux qui reprennent un emploi, ça va en faire réagir plus d'un, et pas seulement les cheminots: (militaires, pilotes...)

Politiquement, c'est donc incorrect, même si budgétairement, ça pourrait paraître une bonne chose!

Publication:

Tu es retraite SNCF tu veux bosser OK suspension de la retraite jusqu'à la fin de ton contrat dans le privé après pour défendre nos retraités on a l air malin sans blague...

C'est sûr, il vaut mieux "éliminer les vermines" qui rempilent dans le privé sans se cacher avec un contrat de travail en bonne et due forme que les ADC qui choisissent le temps partiel pour pouvoir bosser tranquillement au black pendant leurs VT...

En tout état de cause, ceci n'a aucun rapport avec l'accident à moins que certains affirment ici, preuve à l'appui, que c'est à cause d'une "vermine" VFLI arrêtée au pied d'un carré qu'un gentil ADC SNCF n'a pas respecté les principes de la marche-à-vue 500 mètres en amont.

Publication:

Merci de revenir au sujet initial. controleursncf

d'autant que nous connaissons tous à peu prés la position de chacun sur ce sujet, et que le réouvrir n'apportera strictement rien à l'affaire....car les concernés n'en ont depuis bien longtemps rien à battre de la "morale"....

Fabrice

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.