tchou62 Publication: 8 février 2014 Partager Publication: 8 février 2014 J'ajoute que le coin est "délicat" car les potences portent les signaux des 2 voies banalisées en courbe, qui plus est. un de mes anciens CRL n'avait réalisé qu'il approchait du signal à la vue du CRO dans la voie.....et avait franchi HLP le carré de quelques mètres! Je croisque, si l'on avait accès aux stats du coin,on verrait que la complexité des lieux et des itinéraires n'a pas aidé! A mon humble avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 février 2014 Partager Publication: 8 février 2014 J'ajoute que le coin est "délicat" car les potences portent les signaux des 2 voies banalisées en courbe, qui plus est. un de mes anciens CRL n'avait réalisé qu'il approchait du signal à la vue du CRO dans la voie.....et avait franchi HLP le carré de quelques mètres! Je croisque, si l'on avait accès aux stats du coin,on verrait que la complexité des lieux et des itinéraires n'a pas aidé! A mon humble avis! nous ne sommes pas tout a fait dans un cas d'observation de SX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 8 février 2014 Partager Publication: 8 février 2014 ça ressemble toujours a cela ??? profils_sud-est.jpg L'autre raccordement vers la passerelle, là où c'est écrit "gare d'eau", a t'il été supprimé depuis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 février 2014 Partager Publication: 8 février 2014 nous ne sommes pas tout a fait dans un cas d'observation de SX Ben euh... ça pourrait être un franchissement non ? Mais là je reconnais que je suis dans les purs délires suputatoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 février 2014 Partager Publication: 8 février 2014 L'autre raccordement vers la passerelle, là où c'est écrit "gare d'eau", a t'il été supprimé depuis ? oui c'était le raccord de "l’éducation nationale" ...il s'appelait comme cela a l’époque, je ne sais pas pourquoi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 8 février 2014 Partager Publication: 8 février 2014 La voie 1 rac s'arrête largement avant les quais... Donc impossible que la tête du train soit au BV et la queue sur la 1 rac. Soit ils étaient sur la 1M soit 1 rac mais pas au niveau des quais Si c'est possible, avec un train de 1500m 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzm Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 Pour info à Villeneuve St-Georges cette nuit un train VFLI (Trafic Novatrans) remorqué par la 27113 et arrêté au carré Voie 1 à environ 100 m des quais du BV s’est fait rentré dedans par l’arrière par un train Fret SNCF qui arrivait en marche à vue et dont le conducteur n’aurait pas vue à priori les lanternes de queue. Il a tapé à 22km/h, 2 wagons déraillés et carré franchi par la loc de tête… Le collègue conducteur est un peu choqué par la violence du choc ! Des infos sur la compo du train arrété, genre masse totale (approximative) et type de wagon en queue (me souvient d'un collègue qui avait tapé certe moins vite, des plats) Si les 2 collègues n'ont rien c'est déjà ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico64 Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 Si c'est possible, avec un train de 1500m En plus j'ai failli le mettre dans mon commentaire! Si les trains hyper long de 1500m étaient en service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 (modifié) Si les 2 collègues n'ont rien c'est déjà ca C'est même l'essentiel dans cette affaire à l'instant T.... Fabrice Modifié 9 février 2014 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 Au niveau du pont Wilson ?Je dirais 70m au sud du Pont Wilson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 On n'est plus dans la descente, là, mais en bas de celle-ci. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 La compo exact je ne sais pas, par contre le type de wagon pour les avoir vu je sais, donc des porte-conteneurs vides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 L'info que je retiens c'est : Fret SNCF tire encore des trains ????? Fret SNCF existe toujours ??? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 L'info que je retiens c'est : Fret SNCF tire encore des trains ????? Fret SNCF existe toujours ??? fret tire toujours des trains.....et plus vite que vfli qui trainait devant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 Vite..il manque le bouton " 2 eme degré..".... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carmillon Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 fret tire toujours des trains.....et plus vite que vfli qui trainait devant... Pourtant c'est un retraité cumulard qui se trainait devant mdr Y a vraiment que des masos pour bosser dans la nuit de vendredi à samedi... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 Les retraités cumulards devraient être interdits 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carmillon Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 Je ne te le fais pas dire !! La vermine, ça s'élimine !!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 Là-aussi il manque le bouton "second degré" ???? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 Là-aussi il manque le bouton "second degré" ???? même " second degré grinçant "...quoique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. CORSO Publication: 9 février 2014 C’est un message populaire. Partager Publication: 9 février 2014 Non pas de second degré ras le bol des jeunes retraités pour certains les plus gueulards du dépôt qui une fois l âge de la retraite SNCF atteint partent de le lendemain a VFLI/Europorte/ECR et consort faire les zozos sur des VUSS en donnant des interviews nostalgiques a la presse régionale. Tu es retraite SNCF tu veux bosser OK suspension de la retraite jusqu'à la fin de ton contrat dans le privé après pour défendre nos retraités on a l air malin sans blague... 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 10 février 2014 Partager Publication: 10 février 2014 La suspension de la pension de retraite pour ceux qui reprennent un emploi, ça va en faire réagir plus d'un, et pas seulement les cheminots: (militaires, pilotes...) Politiquement, c'est donc incorrect, même si budgétairement, ça pourrait paraître une bonne chose! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 février 2014 Partager Publication: 10 février 2014 Tu es retraite SNCF tu veux bosser OK suspension de la retraite jusqu'à la fin de ton contrat dans le privé après pour défendre nos retraités on a l air malin sans blague... C'est sûr, il vaut mieux "éliminer les vermines" qui rempilent dans le privé sans se cacher avec un contrat de travail en bonne et due forme que les ADC qui choisissent le temps partiel pour pouvoir bosser tranquillement au black pendant leurs VT... En tout état de cause, ceci n'a aucun rapport avec l'accident à moins que certains affirment ici, preuve à l'appui, que c'est à cause d'une "vermine" VFLI arrêtée au pied d'un carré qu'un gentil ADC SNCF n'a pas respecté les principes de la marche-à-vue 500 mètres en amont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 10 février 2014 Partager Publication: 10 février 2014 Merci de revenir au sujet initial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 10 février 2014 Partager Publication: 10 février 2014 Merci de revenir au sujet initial. d'autant que nous connaissons tous à peu prés la position de chacun sur ce sujet, et que le réouvrir n'apportera strictement rien à l'affaire....car les concernés n'en ont depuis bien longtemps rien à battre de la "morale".... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant