Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rattrapage à VSG


Invité K V B

Messages recommandés

J'ajoute que le coin est "délicat" car les potences portent les signaux des 2 voies banalisées en courbe, qui plus est. un de mes anciens CRL n'avait réalisé qu'il approchait du signal à la vue du CRO dans la voie.....et avait franchi HLP le carré de quelques mètres! Je croisque, si l'on avait accès aux stats du coin,on verrait que la complexité des lieux et des itinéraires n'a pas aidé! A mon humble avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que le coin est "délicat" car les potences portent les signaux des 2 voies banalisées en courbe, qui plus est. un de mes anciens CRL n'avait réalisé qu'il approchait du signal à la vue du CRO dans la voie.....et avait franchi HLP le carré de quelques mètres! Je croisque, si l'on avait accès aux stats du coin,on verrait que la complexité des lieux et des itinéraires n'a pas aidé! A mon humble avis!

nous ne sommes pas tout a fait dans un cas d'observation de SX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre raccordement vers la passerelle, là où c'est écrit "gare d'eau", a t'il été supprimé depuis ?

oui c'était le raccord de "l’éducation nationale" ...il s'appelait comme cela a l’époque, je ne sais pas pourquoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie 1 rac s'arrête largement avant les quais... Donc impossible que la tête du train soit au BV et la queue sur la 1 rac. Soit ils étaient sur la 1M soit 1 rac mais pas au niveau des quais ;)

Si c'est possible, avec un train de 1500m

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info à Villeneuve St-Georges cette nuit un train VFLI (Trafic Novatrans) remorqué par la 27113 et arrêté au carré Voie 1 à environ 100 m des quais du BV s’est fait rentré dedans par l’arrière par un train Fret SNCF qui arrivait en marche à vue et dont le conducteur n’aurait pas vue à priori les lanternes de queue. Il a tapé à 22km/h, 2 wagons déraillés et carré franchi par la loc de tête… Le collègue conducteur est un peu choqué par la violence du choc !

Des infos sur la compo du train arrété, genre masse totale (approximative) et type de wagon en queue (me souvient d'un collègue qui avait tapé certe moins vite, des plats)

Si les 2 collègues n'ont rien c'est déjà ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info que je retiens c'est :

Fret SNCF tire encore des trains ?????

Fret SNCF existe toujours ???

fret tire toujours des trains.....et plus vite que vfli qui trainait devant... :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension de la pension de retraite pour ceux qui reprennent un emploi, ça va en faire réagir plus d'un, et pas seulement les cheminots: (militaires, pilotes...)

Politiquement, c'est donc incorrect, même si budgétairement, ça pourrait paraître une bonne chose!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es retraite SNCF tu veux bosser OK suspension de la retraite jusqu'à la fin de ton contrat dans le privé après pour défendre nos retraités on a l air malin sans blague...

C'est sûr, il vaut mieux "éliminer les vermines" qui rempilent dans le privé sans se cacher avec un contrat de travail en bonne et due forme que les ADC qui choisissent le temps partiel pour pouvoir bosser tranquillement au black pendant leurs VT...

En tout état de cause, ceci n'a aucun rapport avec l'accident à moins que certains affirment ici, preuve à l'appui, que c'est à cause d'une "vermine" VFLI arrêtée au pied d'un carré qu'un gentil ADC SNCF n'a pas respecté les principes de la marche-à-vue 500 mètres en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de revenir au sujet initial. controleursncf

d'autant que nous connaissons tous à peu prés la position de chacun sur ce sujet, et que le réouvrir n'apportera strictement rien à l'affaire....car les concernés n'en ont depuis bien longtemps rien à battre de la "morale"....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.