Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les NAT (Z 50000) sur Paris Nord :


ddps

Messages recommandés

bonjour à tous, en privé ou au sein du forum si les modérateurs sont d'accord, j'aurai besoin d'informations sur les temps de retournement à PN sur les NAT.

A PSL ont nous octroi gracieusement 6mn, et il semblerai qu'à PN c'est 9mn.

Si des collègues de PN formés NAT pouvaient apporter de l'eau à mon moulin ce serait cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un collègue formé NAT mais les équilibres les plus courts sont 8' à Paris-Nord, que ce soit sur NAT ou Z26500 ;)

Merci pour ton retour, j’espère bien "choper" quelques gars du Nord qui passerai par là :)

En ce moment sur PSL c'est la "guerre" sur les temps de retournements :( (surtout avec la NAT).

nota: au passage j'en profite pour signer ta pétition contre l'eas en Picardie.

Modifié par ddps
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est aussi pas facile pour la gestion des circulations avec la mise en place des releves sautées a nanterre, releves sautées qui rendent beaucoup moins facile les limitations a becon qui ont l' avantage de se remettre vite a l'heure.

sauf erreur de ma part ces releves sautées sont dues a un temps de retournement superieur sur la NAT que sur les 6400 ou les Z2. Tu confirmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reglementairement 6 c'est juste le minima pour un um de 2*7 Pas de pipi, pas de renseignement au client, aucun rattrapage d'un leger retard avec le carré d'entree de la gare.

Si c'est un um de 2*8 c'est 7 mn (225m) A voir ce que vous avez à PSL.

Après faut jouer le jeu, 6mn ok, t'arrive avec 2 tu reparts avec 2 même si t'es prêt avant. Et si malheureusement tu veux aller aux toilettes, tant pis pour l'heure.

Beau retour en arrière, on avait obtenu une petite detente de 2/3 mn pour le confort de tous et la robustesse des circulations, doucement ils reviennent dessus : qu'ils assument. Je sais c'est un gros mot.

Rigolo quand on sait qu'une msr c'est 1 mn...une rsr 4mn. Mais que le rebroussement lui prévoit 3mn pour isoler un poste et remettre l'autre en service.

Modifié par rzm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Saint Lazare les rames sont plus courtes. Cela donnerai moins de 200 m. 4 caisses et demi par US. 186m je crois en UM.

Ça doit donner 5 et 6mn en us/um.

Par contre un point de la TT023 m'interpelle, donnez moi votre avis.

Il est prévu du temps pour la rsr, puisque c'est une autom + du temps de marche.

Il est aussi prévu du temps pour changement de poste, qui reprend les différents essais réglementaires. Je ne saisi pas si il s'agit là de la rsr ou pas, ou s'il faut l'ajouter au temps précédent ?

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas ajouter dans ce cas.

Le tableau reprends les temps divers, qu'il faut si besoin ajouter, mais pour un rebroussement, le temps est forfaitaire arrêt d'un poste et mise en service de l'autre avec tout ce qui est dedans (essais siv, sie etc)

C'est bien préciser il me semble que ca comprends les opération dans les 2 postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour,6 minutes pour changer de bout sur un TGV A (238 m),sans essai à faire à part un essai de fonctionnement du frein.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de trotinettes electriques au TGV malgre le pognon que ca rapporte.

En RA, c'est souvent 7' pour changer de bout(sur une RCR) avec mini 202m a parcourir et faire les essais reglementaires a la remise en service du poste......

Autant dire que le chef de quai peut siffler tand qu'il peut, et m...e si ca part avec du retard si je ne suis pas pret. Apparement ca passe sur le papier .......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant dire que le chef de quai peut siffler tand qu'il peut, et m...e si ca part avec du retard si je ne suis pas pret. Apparement ca passe sur le papier .......

Qui a le "dernier mot" dans ce cas, le chef de quai (chef de service) ou le conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a le "dernier mot" dans ce cas, le chef de quai (chef de service) ou le conducteur ?

Le conducteur bien sur, nous sommes aussi des "acteurs" de la securite. :-)

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de trotinettes electriques au TGV malgre le pognon que ca rapporte.

En RA, c'est souvent 7' pour changer de bout(sur une RCR) avec mini 202m a parcourir et faire les essais reglementaires a la remise en service du poste......

Autant dire que le chef de quai peut siffler tand qu'il peut, et m...e si ca part avec du retard si je ne suis pas pret. Apparement ca passe sur le papier .......

avec 202m (>200m) tu as une minute de rab oui.

en banlieue on dépasse pas les 200m , ont a des quais courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TT23 (ou 25?) pour les temps

attention avec celle en projet, mais applicable pour intercité/ter depuis le sa2014

Pour les tgv, il y a un tableau encore à part

TT023 c'est la "générale" oui, et la TT024 qui est la locale, en gros il faut les deux.

Mais c'est surtout la 0023 qui reprend tous les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour info, concernant l'écart de temps accordé au changement de bout en NAT, et la différence qui existe en PN et PSL, l'inspection du travail à été saisi, et des explications demandé.

6mn chez nous - 9mn à PN, on est rapide mais faut pas déconner. (ceux qui bossent en banlieue savent de quoi je parle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.